Vibration moteur entre 2300tr et 3000tr HDI110

buddy

Peugeot Addict
3 Juin 2006
681
0
16
Salut à tous ;)

Elles ressemblent beaucoup à un déséquilibre des roues. Ca se traduit par des vibrations dans le volant et les sièges.

Vous allez me dire, bah fait un équilibrage. Mais le problème c'est que ca me le fait pas tout le temps, ca me le fait plus à chaud qu'à froid j'ai l'impression et c'est suivant le régime moteur... En gros entre 2300 et 3000trm de ce que j'ai pu remarqué. Le phénomène s'amplifie dans les phases de franches accèlération.

Avez vous une idée de ce qui pourrait produire ca?
 

Je ne suis pas sure mais peut etre le VOLANT MOTEUR ( SA coute très cher ).
 

fait l'essai avec des jantes tole, si ca disparait, c'est que tes roues 'alu?) sont voilées
 


fait l'essai avec des jantes tole, si ca disparait, c'est que tes roues 'alu?) sont voilées
Mes jantes en tole les pneus sont déformés, merci les P6000...

Si les jantes étais voilés, ca le ferait en fonction de la vitesse, ce qui n'est pas le cas.
Ca le fait en fonction du régime moteur ;)
 



sur mon break, les jants alu n'ont jamais pu etre bien équilibrées et ce n'est qu'avec de sjantes tole que ca allait bien.
les vibrations étaient aléatoires et sur le meme parcours, on ressentait plus ou moins celle ci.
seul remede, remplacement des jantes
 

sur mon break, les jants alu n'ont jamais pu etre bien équilibrées et ce n'est qu'avec de sjantes tole que ca allait bien.
les vibrations étaient aléatoires et sur le meme parcours, on ressentait plus ou moins celle ci.
seul remede, remplacement des jantes
Je comprends bien, mais à 60 des jantes ca fait vibrer?

J'essaie d'expliquer que ca me le fait de 2300tr à 3000tr quelque soit le rapport...
 

non, ca vibrait a partir de 100 jusqu' a 150
tes pneus sont tres certainement deformes ou alors un support moteur hs
 

non, ca vibrait a partir de 100 jusqu' a 150
tes pneus sont tres certainement deformes ou alors un support moteur hs
J'ai des michelins energy à l'avant et des primacy à l'arrière.

Que ca soit les jantes ou les pneus, ca le ferait pas à si faible vitesse. Pour rappel, ca me le fait en 1ere entre 2000 et 3000tr en seconde pareil en troisième pareil, etc...

Donc imagine à combien je suis en 1ere à 2500trm... C'est pas à cette vitesse que les pneus/jantes la feraient vibrer, sauf si c'est carré...

Support moteur pourquoi pas, mais aucun n'a l'air craquelé/fissuré/cassé. Je n'ai pas d'accoup de la part du moteur en conduite normal, sauf l'arret de ce dernier que je trouve un peu brutal.
 


salut,vérifis ton volant moteur en ne sait jamais.
Parce que tu crois vraiment que je vais le vérifié? :whistle:
J'ai pas 800€ à mettre juste pour ca ;)

Si vraiment ca serait ca, ca attendra le changement de l'embrayage, pas avant.
 

Enfin fais gaffe,parceque ca peut faire des dégats,800euros?trop cher,chez nous en algéie ca peut te couter 600euro maximum pieces et main d'oeuvre chez le mecano du quartier.
 

Enfin fais gaffe,parceque ca peut faire des dégats,800euros?trop cher,chez nous en algéie ca peut te couter 600euro maximum pieces et main d'oeuvre chez le mecano du quartier.
Ouais bah on verra, parce que juste l'embrayage c'est 800/900€ ici avec le volant moteur tu peux rajouter facile 500/600€...

Et puis aller voir un garagiste et etre sur de lui laissé au minimun un chèque pour l'embrayage (hors qu'il marche bien) et pour qu'un peu qu'il me dise, ah y'a aussi le volant moteur donc lui lacher 1300/1500€ et pour qu'au final je n'ai aucune garantie du résultat, bah désolé, je suis pas pas assez riche :lol:

Personne n'a eu le meme problème?