Vibration en embrayant

Patrick M

Peugeot Addict
29 Mars 2005
120
0
0
Bonsoir à tous,

Voilà 4 mois que je roule avec ma 407 2.2 16v, c'est que du bonheur à part quelques soucis mineurs (indicateur de maintenance qui déconne (cf. post précédent), menu du RT3 qui exige qu'on soit à l'arrêt pour l'utiliser (rageant), conso plutôt forte...)

Depuis quelques semaines, je suis ennuyé car lorsque je démarre en 1ère, quand j'embraye, une sorte de vibration sourde se fait entendre sous le capot. C'est lorsque j'ai remonté la pédale à moitié que je l'entends. Je le sens très légèrement au niveau de la pédale.
Pour résumer, c'est un peu comme si ça "broutait" légèrement à mi-remontée de pédale d'embrayage. Cela me le fait en particulier lors d'un démarrage en côte, mais c'est pas permanent (un démarrage sur deux). J'ai en plus l'impression que ça me le fait à chaud...

J'espère qu'une des pièces de l'embrayage n'est pas un peu déserrée, car cela voudrait dire qu'à terme, il serait à changer.

Comme d'habitude lors de petits désagréments de ce genre, je n'ose pas aller chez Peugeot, car comme on le sait tous, on arrive toujours difficilement à reproduire un problème de voiture quand le chef d'atelier est assis à côté de vous !!!!

Est-ce qu'un de vous aurait-des pistes ou aurait rencontré ce problème précédemment ?

Merci à tous pour vos réponses.

PM
 

Pas de problèmes de ce genre avec ma 2.2. Aussi depuis 4 mois. Petit désagrément? Moi, je prendrai cela au sérieux et j'irai voir le concessionaire pour lui faire essayer. Si ca le fait systématiquement, tu dois pouvoir reproduire le phénomène.

De plus, il s'agit peut-etre aujourdhui d'un problème mineur qui peut s'aggraver et il vaut mieux que Peugeot paye l'embrayage plutot que toi, car je te dis pas le prix de la réparation. Elle est sous garantie, emmerde-les jusqu'à ce qu'ils aient trouvé. C'est mon conseil.
 

Salut
je pense à la butée d'embrayage qui aurait du mal à coulisser...
Mais 407-SW-XS a raison:voiture sous garantie donc....d'autant q'une voiture en fin de chaîne coute en de piéce et accessoire entre 2300 € et 3000 € environ et l'achéte bien plus....
 

Effectivement, la butée d'embrayage pourrait être une piste, d'autant plus que ça ne me le fait qu'à moitié de remontée de pédale...
Merci pour vos avis

PM
 

Bonsoir, je ne sais pas si vous êtes tjs actifs sur le forum... j'ai le même problème sur ma 407 SW 136 CV, est-ce que la butée d'embrayage a été remplacée ? Quel a été le cout ?
Merci