Bonsoir à tous,
Voilà 4 mois que je roule avec ma 407 2.2 16v, c'est que du bonheur à part quelques soucis mineurs (indicateur de maintenance qui déconne (cf. post précédent), menu du RT3 qui exige qu'on soit à l'arrêt pour l'utiliser (rageant), conso plutôt forte...)
Depuis quelques semaines, je suis ennuyé car lorsque je démarre en 1ère, quand j'embraye, une sorte de vibration sourde se fait entendre sous le capot. C'est lorsque j'ai remonté la pédale à moitié que je l'entends. Je le sens très légèrement au niveau de la pédale.
Pour résumer, c'est un peu comme si ça "broutait" légèrement à mi-remontée de pédale d'embrayage. Cela me le fait en particulier lors d'un démarrage en côte, mais c'est pas permanent (un démarrage sur deux). J'ai en plus l'impression que ça me le fait à chaud...
J'espère qu'une des pièces de l'embrayage n'est pas un peu déserrée, car cela voudrait dire qu'à terme, il serait à changer.
Comme d'habitude lors de petits désagréments de ce genre, je n'ose pas aller chez Peugeot, car comme on le sait tous, on arrive toujours difficilement à reproduire un problème de voiture quand le chef d'atelier est assis à côté de vous !!!!
Est-ce qu'un de vous aurait-des pistes ou aurait rencontré ce problème précédemment ?
Merci à tous pour vos réponses.
PM
Voilà 4 mois que je roule avec ma 407 2.2 16v, c'est que du bonheur à part quelques soucis mineurs (indicateur de maintenance qui déconne (cf. post précédent), menu du RT3 qui exige qu'on soit à l'arrêt pour l'utiliser (rageant), conso plutôt forte...)
Depuis quelques semaines, je suis ennuyé car lorsque je démarre en 1ère, quand j'embraye, une sorte de vibration sourde se fait entendre sous le capot. C'est lorsque j'ai remonté la pédale à moitié que je l'entends. Je le sens très légèrement au niveau de la pédale.
Pour résumer, c'est un peu comme si ça "broutait" légèrement à mi-remontée de pédale d'embrayage. Cela me le fait en particulier lors d'un démarrage en côte, mais c'est pas permanent (un démarrage sur deux). J'ai en plus l'impression que ça me le fait à chaud...
J'espère qu'une des pièces de l'embrayage n'est pas un peu déserrée, car cela voudrait dire qu'à terme, il serait à changer.
Comme d'habitude lors de petits désagréments de ce genre, je n'ose pas aller chez Peugeot, car comme on le sait tous, on arrive toujours difficilement à reproduire un problème de voiture quand le chef d'atelier est assis à côté de vous !!!!
Est-ce qu'un de vous aurait-des pistes ou aurait rencontré ce problème précédemment ?
Merci à tous pour vos réponses.
PM