vibration moteur quand la clim est en route + bruit de courroie

macoant

Membre
3 Juin 2011
6
0
0
Bonjour,

J ai un 5008 1.6 112cv et j ai le problème suivant le moteur "peine " des la mise en route de la clim. Du coup je la mets le moins possible :( , surtout que ca fait un bruit moteur type courroie :confused:

Un bruit bizarre type courroie que l on entend côté passager quand on se rapproche du passage de roue (que je trouve accentué avec la clim, mais présent aussi sans), j ai vu sur différents forum des problèmes de courroie de distribution et d d'accessoires, est ce que ça touche le 112 et comment savoir si il s'agit de l une ou de l autre ? Et comment se faire entendre de manière correct par ces messieurs de Peugeot? Ou dois je aller dans mon petit garage AD du coin ?

Car j en ai deja parlé a mon CC, sans résultat :mad:

Il me connait pourtant j y suis déjà allé 3 fois pour des pbs bien connu sur ce forum (les injecteurss) : elle broutte a froid, surtout par températures de plus de 20 degrés... 3 ré programmations plus tard toujours pareil (par chance on est en période de basses temperatures :D ) des personnes ont déjà réussi à corriger ce problème de manière définitive, doivent t il changer les injecteurs, et que que craindre pour la durabilité du moteur ? :heink:

J ai vu il a quelques temps dans auto plus un temoinage ou la personne a du changer les 4 injecteurs (je crois) pour 1800 e... sans que Peugeot ne veuille faire quoi que ce soit ...

Merci de votre aide, mon 5008 na que 45 000 km est de juillet 2011 et bien sur plus garantie Peugeot. En revanche j ai une extension de garantie mecanique financo, ca peutservir...

Désolé j évoque beaucoup de choses dans ce post, et je sais que certains sujets traitent déjà de certains de ces problèmes, mais je ne crois pas avoir lu de personne disant que tout est rentré dans l ordre ...


Bonne fin de de soirée.
 

Avec mon 112 BMP ma clim est totalement transparente.
Aucun broutage ni perte de puissance.
Moi, j'irai voir un autre garagiste pour lui demander un avis.
Si ton 5008 est sous garantie tu n'as rien a payer.
 

Ma courroie fait un bruit assez important aussi. Mais le diagnostique de mon CC est que c'est juste un courroie bruyante, sans conséquence possible pour le moteur. Il m'a proposé un remplacement de courroie avec prise en charge de 50 % par Peugeot ( mon véhicule n'étant plus sous garantie), mais comme le bruit ne s'entend qu'a l'arrêt, on a décidé mon CC et moi d'attendre la fin de vie normale de la courroie pour le remplacement.

Je ne note pas vraiment de changement lorsque le bloque de clim se met en marche ou se coupe.
 

Je viens d'apprendre aujourd'hui lors de ma révision de 80000 kms que peugeot avait lancé un rappel ( enfin pas vraiment un rappel car visiblement ils n'informent pas les clients ) concernant les courroies de distribution. Elles seront changées à 120 000 kms par peugeot.

Après une petite recherche, l'info est déjà sur le forum :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/campagne-rappel-moteur-sujet_34076_1.htm

Mais j'avoue que je ne vais pas souvent dans les autres sections du forum.

C'est surtout pour ceux qui font leur entretien hors du réseau peugeot, cela vaudra le coup de retourner voir son atelier au moins pour la révision des 1200000 kms. Il suffit de prendre en charge la pompe et on repart à moindre frais jusqu'au 240 000 kms.
 

Bonsoir, petite question?
J'ai acheté mon véhicule en juin 2014, 1,6 hdi 112 Bmp, il est du 10/2010
Comment je doit procéder pour ma distribution chez un CC Peugeot ? Je me pointe chez Peugeot je dit tu me fait une distribution gratuite et je repart ou ? :whistle:
Combien le coût de la pompe (pompe à eau je suppose) normalement elle se vend dans le kit distribution :sarcastic:
On le trouve ou le rappel sur le sujet des distributions?
Merci :coucou:
 

Bonjour,

J ai un 5008 1.6 112cv et j ai le problème suivant le moteur "peine " des la mise en route de la clim. Du coup je la mets le moins possible :( , surtout que ca fait un bruit moteur type courroie :??

Sur un autre véhicule j'avais eu ce problème, c'était l'embrayage du compresseur de la clim qui rendait l'âme.
 

Je penserai également pour la poulie du compresseur de clim. Il suffit de déposer la courroie accessoires et faire tourner la poulie à la main (bruit de casserole comme pour les poulies Damper). Je ne comprends pas que le concessionnaire n'ai pas réussi à voir cela????? n'oublie pas qu'un compresseur de clim en position embrayée te bouffe environ 3cv.
donc si les pistons du compresseur commencent à gripper, cela peut même te ralentir ton moteur voir casser la courroie.