Vibration pedale embrayage

pykes405

Peugeot Addict
23 Février 2005
639
1
16
124
Salut tout le monde,

Il y a longtemps que je n'ai pas posté ici mais je reviens en force avec un soucis .

J'ai changê mon embrayage l'été dernier et suite à cela j'avais un phénomène de vibration aléatoire au point de patinage.
J'en avais parlé à l'époque sur un autre post.

J'ai laissé traîné le sujet depuis en surveillant l'évolution de la chose.

Bref aucune évolution céla n'a pas disparu ni empiré.
Moi par contre j'en ras la casquette.

Donc les symptômes :

Vibration broutage au point de patinage
Lors d'accélération si on pose sans appuyer le pied sur la pedale d'embrayage on ressens une forte vibration .
Dans une descente plus rien
Au point mort plus rien

Il y a des moments où on a l'impression que quelque chose fait cloc cloc cloc a l'avant gauche.
Les vitesses passent toutes tres très bien.

Voilà je suis preneur de vos différents avis.
Je serais tenté de changer le cardant avd

Merci d'avance
 

as tu changé le volant moteur? si oui est ce un volant moteur bi-masse ou simple masse?
 


j'ai le même phénomène que toi kit remplacer début janvier par un mono masse c'est aléatoire !

j'ai remarquer que desfois le fait de pomper vite plusieurs fois sur la pédale sa disparaît


alors que la purge je l'ai refais a 2 reprise
 

j'ai le même phénomène que toi kit remplacer début janvier par un mono masse c'est aléatoire !

j'ai remarquer que desfois le fait de pomper vite plusieurs fois sur la pédale sa disparaît


alors que la purge je l'ai refais a 2 reprise

Moi aussi j'ai purgé deux fois .

Par contre en pompant cela ne change rien sur la mienne.

Dans quelle région es tu?
 


Bonjour,

Le diagnostic que j'avais émis à l'époque ne change pas: insuffisance de garde à la butée dans la position "embrayée". La pression exercée sur le disque d'embrayage est tout juste suffisante et est dépassée lors de la transmission du couple maxi (accélération). En descente, il y a peu ou pas de couple à transmettre d'où absence du phénomène.
Autre hypothèse: mécanisme d'embrayage inadéquat (sous-dimensionné).
 

Bonjour,

Le diagnostic que j'avais émis à l'époque ne change pas: insuffisance de garde à la butée dans la position "embrayée". La pression exercée sur le disque d'embrayage est tout juste suffisante et est dépassée lors de la transmission du couple maxi (accélération). En descente, il y a peu ou pas de couple à transmettre d'où absence du phénomène.
Autre hypothèse: mécanisme d'embrayage inadéquat (sous-dimensionné).

Ok voici le kit monté: https://www.oscaro.com/kit-d-embrayage-valeo-821226-874604-479-p

En résumé la seule solution serait de monter un autre kit d'embrayage si je te suis bien?
 

Bonjour,

C'est cela. Cependant, et pour t'éviter des travaux (lourds) et un achat inutile, demande sur ce forum la référence du kit que d'autres ont déjà employé avec succès (ou pas).
 

Bonjour à tous,

J'ai à peu près le même problème que Pyke405.
J'ai remplacé mon embrayage et mon volant moteur sur une 607 2.2l HDI.
J'ai mis un volant moteur bi-masse neuf et un kit d'embrayage neuf.
Les vitesses passent toutes très bien, mais quand je passe la 1ère et la marche arrière, je ressens une vibration à l'avant de la voiture.
Ce phénomène ne se produit pas si j'augmente le régime moteur avant de passer les vitesses.
Avez-vous une idée sur la cause de ces symptomes?
Merci pour vos réponses.
 

Ces vibrations peuvent être provoquées par un disque d'embrayage légèrement gras qui perturbe le glissement (léger grippage) lors de la phase d'embrayage. Si le régime moteur est plus important le glissement se fait alors mieux.
Parfois avec l'usure tout rentre dans l'ordre,
parfois non,
d'autres fois cela empire ! !

Le disque était-il parfaitement propre lors du montage ?
As-tu changé le joint SPI du vilebrequin ?
Es-tu sûr qu'il n'y a pas de fuite à ce niveau ?
 

Merci pour ta réponse Debeno.

L'opération a été faite par un mécanicien expérimenté de chez Peugeot.
Ceci-dit, rien ne garantit qu'il a pris toutes les précautions d'usage.
Mon montant de porte de couleur beige à l'origine est plein de gras.
Donc on peut se laisser aller à penser qu'il pourrait en être de même pour le disque.
Le joint de vilebrequin n'a pas été changé,mais avant l'opération je n'avais pas de fuite.
J'avais un peu de mal à passer les vitesses.
Le volant bi-masse rendait l'âme,quelquefois j'étais obligé de débrayer à deux reprises pour passer les vitesses.
D'autres fois,elles passaient très bien.
Je vais rouler avec la voiture et si le mal persiste, je démonterai tout moi même.
Si tu as d'autres tuyaux, je suis preneur.
Merci encore et bon dimanche à toi.
 


Le tuyau c'est que lorsqu'on démonte l'embrayage ou qu'on touche à la distribution on change tous les joints spi qu'on rencontre sur sa route; au cas ou !

Oui ça arrive ! Deux mois après avoir changé l'embrayage sur ma 605 le joint du vilebrequin a lâché : 'vous ne m'aviez pas demandé de le changer a été la réponse du mécano' ...
 

@pykes405
Si le joint spi fuit , ça doit se voir à la jonction moteur / carter d'embrayage ....
et ça aurait du être visible au démontage puisque les symptômes n'ont pas évolué malgré le changement du mécanisme.
Il faut certainement partir sur une autre piste...
et Valéo , c'est la monte d'origine sur la 607 , le kit acheté est le bon...

Pour ma part et j'en ai changé quelque uns de mécanismes jamais été embêté avec cette marque...
 

@pykes405
Si le joint spi fuit , ça doit se voir à la jonction moteur / carter d'embrayage ....
et ça aurait du être visible au démontage puisque les symptômes n'ont pas évolué malgré le changement du mécanisme.
Il faut certainement partir sur une autre piste...
et Valéo , c'est la monte d'origine sur la 607 , le kit acheté est le bon...

Pour ma part et j'en ai changé quelque uns de mécanismes jamais été embêté avec cette marque...

Merci pour ta réflexion .

Aucune fuites sur mon moteur, le soucis c'est que les autres pistes sont difficiles à éliminer sans prendre le risque de changer des pièces pour rien.

À 200€ le cardan j'avoue j'hésite.