Vibration pneus et sifflement transmission sur 3008

doume8194

Nouveau membre
26 Juillet 2011
1
0
0
125
Bonjour,
Je suis nouveau ou enfin presque en 3008 Hdi 150 PP. Mon véhicule à 10000 Km et je me pose deux questions pour lesquelles je voudrais avoir des avis ou témoignages

J'ai un bruit dans mes pneus avant assez comparable à celui que font les pneus quand vous prenez une bordure vibrante ou roulez sur certaines bandes de signalisation sauf que ce bruit est d'amplitude constante et de fréquence : c'est donc un bruit constant au roulage basse fréquence que l'on entend plus ou moins en fonction de la vitesse (phénomène de résonance je présume). Peut être mon train (des 17 Michelin) a t'il un défaut? Le volant ne vibre pas. Vous avez les même phénomène?
Deuxième phénomène: je trouve la transmission super bruiyante à tel point qu'à l'accélération on se croirait dans un avion de ligne au décollage. Le bruit aigu donc suit en intensité le régime du moteur et s'apparente clairement à un bruit de transmission. Je sors d'une BMW serie 1 et j'avais pas autant de rafut. Vous avez pareil? Et au fait BVM pour moi.

Je précise que j'ai RDV chez Peugeot la semaine prochaine mais je voulais quelques témoignages pour voir si c'est moi qui me fait des films ou si un problème est en cours de naissance...

Sinon, à part ça, du régal cette voiture: surtout la tenue de route, pour l'engin c'est impressionnant. Le 150 est un piège à permis: linéaire mais vite au delà des limitations. La Bm était plus violente du coup on savait où on en était...
A bientôt et merci pour vos réponses.

Doume

Les michelin Pilot Premacy ont une bande de roulement asser bruyante, ils ont été rectifier avec les nouveaux DT1 dont la bande est amelioré. Vérifie au cas où la pression des pneus, n'hésite pas à surgonflé de 0,1bar voir 0,2.

Le sifflement que tu dit doit être celui du turbo qui est asser fort vitres ouvertes. Perso j'aime bien ce bruit, ça me rappel celui de ma 206 2.0HDi. Sur le HDi150, il souffle à 2,5bar pour info, donc ça plus la vitesse de rotation de la turbine, tu as un beau sifflement. :oui: