Vibration ralenti 307 SW 2.0 16V BVA...

vavavoum

Peugeot Addict
23 Juin 2003
127
0
0
Bonjour,
Depuis longtemps j'ai ce problème : vibration (bruit) sous le chassis lorsque je suis en prise ("R" ou "D") au ralenti, à chaud plus qu'à froid. Il ne s'agit pas du collecteur qui vient d'être changé (les symptomes ne sont pas les mêmes...). Est-ce que quelqu'un rencontre ce problème ? J'aimerais profiter encore de la garantie 2 ans (qui fini en juin 2005) pour corriger ce défaut... :)
PS pour bipbip... qui va certainement lire ce msg (du moins j'espère) puisqu'il a la même charette :W : j'ai aussi ce phénomène d'à-coup pour le passage de la 1ère à la 2nd aux enviorons de 30 kmh mais UNIQUEMENT à froid... C'est bien ce que tu as rencontré aussi non ?

Bonjour,
J'en profite :) : vous en êtes content de la bva ?
utilisation en auto ou aussi en manuel?
Combien de temps avant de ne plus être tenté de débrayer? immédiat?
Essayer c'est l'adopter! vrai ??

:cry:

Bon en ce qui concerne la BVA : oh que oui que j'en suis content !!! Surtout en utilisation quotidienne et urbaine ! Et sur autoroute, que du bonheur avec le régul. de vitesse, rétrogradations sans l'aide du conducteur en cas de fortes montées... Elle s'associe parfaitement au moteur 2l 16V (ess. évidemment...), assez réactive. Pour être honnête je n'ai utilisé le mode séquentiel que 5 ou 6 fois en près de 2 ans... et 24 000 km.
Depuis que j'ai la BVA je n'ai jamais été tenté de débrayer, sauf peut-être les premiers km où il faut faire gaffe, suffit de plier la jambe gauche sous la droite et le tour est joué et on se prend vite au jeu... je me souviens même 1 semaine après, j'ai repris une BVM... bah j'ai callé au démarrage... muhahahahaha :W
Voilà quoi, je suis TRES TRES CONTENT de cette auto, et le la BVA en particulier. Si c'était à refaire, je n'hésiterais pas une seconde, "l'essayer c'est l'adopter !!".
Deux reproches tout de même : conso élevée et seumement BVA4 (BVA5 c'est mieux non ??? :W )

j'arrive, j'arrive. Désolé pour la lenteur de réponse.

Pour tes bruits de vibration, il me semble que je les ai aussi, mais à confirmer, et la description manque de clarté. Est-ce à l'avant, à l'arrière, à l'arrêt, en accélération. Merci d'avance.

Sinon, l'accoup à 30 km/h c'est exactement cela dont je parlais. Donc je considère que c'est normal.

Moi je suis aussi hyper satisfait de la BVA. Je roule 75% du temps en tout auto, mais comme j'ai un véhicule de société en boite meca, je fais mumuse de temps en temps avec la boite sequentielle. La boite est effectivement réactive et s'associe armonieusement avec le 2L Ess. Comme vavavoum, je rencontre plus de soucis à repasser le la BVA à la boite meca que l'inverse. Moi j'ai parcouru maintenant 54000 kms, et si c'était à refaire, je resignerais tout de suite une boite auto

Pour vavavoum: C'est vrai qu'il manque un rapport et que la BVA fait surconsommer légèrement (environ 0.5L). Moi j'ai résolu la gloutonnerie financière depuis que j'ai fait installer le GPL. Je consomme toujours autant, mais deux fois moins cher :jap: Install très sérieuse, aucun soucis en 14 mois et 27000 kms, propre et fiscalement interressant

La vibration n'apparaît que moteur chaud donc après avoir roulé un certain temps. Elle n'apparaît qu'au ralenti (position D ou R, pas en position N ou P donc en prise...), pied sur le frein ou véhicule en mouvement. Par contre difficile de dire d'où provient le bruit :( .

Pour le GPL, j'y pense sérieusement mais je compte changer de véhicule en mi-2006 donc ce sera pour la prochaine (peut être encore une SW d'ailleurs car jamais eu de vrais pépins)
Merci :)

Bonsoir,
:) merci pour vos commentaires;
devant tant d'enthousiasme, j'ai pas résisté:
achat signé ce soir, pour une 307 xt 1,6e 16v BVA, 5 portes
livraison avril (ou avant,... j'impatiente déja!)