VIBRATION

CLAUDIUS1

Membre régulier
20 Juillet 2007
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Je constate depuis quelques temps des vibrationsà l'avant de ma 407 (berline 30000 kms) entre 110 et 130 km/h. Le garage m'a changé les rotules qui étaient défaillantes. J'ai fait faire un équilibrage mais rien n'y fait. D'ou cela peut-il venir. Les pneus avant vont être à changer. Cela peut-il venir de l'usure du train avant ?
Merci pour votre réponse
 

Bonjour,

Je dois dire que les vibrations à 110-130 sont a priori des vibration de résonance donc l'équilibrage mais si tu dis que tu l'as fait faire, je ne vois pas trop. Est ce que ces vibrations sont apparues juste après avoir fait changer les rotules FRIP ? Je n'ai personnellement pas de vibration sur la mienne (enfin, j'en ai mais c'est plus les plastiques de l'habitacle que le train). En revanche, il m'a semblé avoir vu un topic qui traitait du même problème. Peut être en utilisant la fonction recherche avec "vibration" tu peux trouver.

:coucou:


PS : peut etre un element ici : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Ma-voiture-9/equilibrage-changement-sw-sujet_24707_1.htm
 


Je constate depuis quelques temps des vibrationsà l'avant de ma 407 (berline 30000 kms) entre 110 et 130 km/h. Le garage m'a changé les rotules qui étaient défaillantes. J'ai fait faire un équilibrage mais rien n'y fait. D'ou cela peut-il venir. Les pneus avant vont être à changer. Cela peut-il venir de l'usure du train avant ?
Merci pour votre réponse

Bonjour
Tu peux essayer d'inverser tes roues AV et AR pour voir si cela ne viendrait pas des pneus.
J'ai déja eu ce probleme sur une autre voiture ou les pneux AV avaient un léger saut.
 

alors apparement probleme une nouvelel fois connu chez peugeot,

j'ai eu le meme probleme sur ma SW j a ifait changer les pneus avant + equilibrage pareil .. 2eme equilibrage pareil... equilibrage 3 chez peugeot IDEM .. (jante 17" de la sport pack).

on m a repondu pour finir probleme pneus arriere ..

je change les pneus arriere toujours pareil...

retour chez peugeot sans dire que roue changer etc etc ... probleme resolu ...

par contre j ai jamais eu le compte rendu d intervention .. seul piste que je peux te donner :
-Pneus démonter et remonter (le meme sur la meme jante) equilibrage refait (mais bon normal apres demontage pneus)

c malheureusement les seules infos que j ai. (probleme resolu a la concession Peugeot de St maximin 60).

Bonne chance a toi car j ai fait 25000 avec ce probleme et c franchement chiant ...
 

J'ai également ce problème. Mes pneumatiques sont les PIRELLI P7 en 215/55 R17. Changement des rotules et apparition des vibrations à 130 km/h. Diagnostic de mon agent : structure de la carcasse des pneumatiques endommagées. Ce qui est vrai : de face; l'intérieur des pneumatiques avant est bombé.
J'ai questionné, par mail, PIRELLI sur ce sujet. La réponse a été de me dire que les normes constructeurs sont de pus en plus strictes. Un petit écart dans un réglage et patatras ... vos pneumatiques peuvent être endommagés. PIRELLI ne remet pas en cause la qualité de ses produits. De même, Peugeot me dit en gros : pas de chance ... changez vos pneumatiques ! Il est vrai aussi que me pneumatiques arrivent au témoin d'usure.
Alors d'où vient le problème ???
 

J'ai également ce problème. Mes pneumatiques sont les PIRELLI P7 en 215/55 R17. Changement des rotules et apparition des vibrations à 130 km/h. Diagnostic de mon agent : structure de la carcasse des pneumatiques endommagées. Ce qui est vrai : de face; l'intérieur des pneumatiques avant est bombé.
J'ai questionné, par mail, PIRELLI sur ce sujet. La réponse a été de me dire que les normes constructeurs sont de pus en plus strictes. Un petit écart dans un réglage et patatras ... vos pneumatiques peuvent être endommagés. PIRELLI ne remet pas en cause la qualité de ses produits. De même, Peugeot me dit en gros : pas de chance ... changez vos pneumatiques ! Il est vrai aussi que me pneumatiques arrivent au témoin d'usure.
Alors d'où vient le problème ???

Le témoin d'usure "légal" est à 1.6mm . Sur des sections de 215 , le mini recommandé (aquaplaning) est le 3 voir 4mm.
Donc tes pneus sont certainement très usagés , quel est ton kilométrage.
 



Les vribations sont arrivées avant le changement de rotules. Cela s'est produit assez rapidement à partir de 110 km/h et c'est la raison pour laquelle je suis allé chez PEUGEOT pour faire un équilibrage. C'est à ce moment que le garagiste m'a dit qu'une des rotules était défectueuse. Il m'a donc changé les deux mais la vibration a continué, il me semble un peu plus tradivement, vers 130 km/h. Mes pneus ont 30000 kilomètres. Je n'ai pas mesuré exactement mais ils sont usés à l'avant et l'on me donne pas plus de 5000 km avant de les changer. C'st pour cela que je supposais la piste de l'usure.
 

L'usure n'est pas un probleme à partir du moment ou elle est reguliere. Si tu constates une usure plus prononcée sur 1 ou les cotés du pneu, alors ne cherche plus.
 


Alors, c'est tres bizarre parce que des vibrations entre 100 et 130 sont typiques d'un probleme d'equilibrage. Et si ce n'est pas traité à temps, ça donne une usure irreguliere des pneus.
 

j ai fait equilibrer 3 fois les pneus dont 1 fois par un specialiste des jantes de la sport pack 17" de chez peugeot ..

mais rien n y a fait ..

donc equilibrage ok mais pas uniquement.

c vraiment domage que je n'ai pas eu le document indiquant la réparation effectuée...
 


Bonjour

ça m'arrive à moi aussi maintenant. La voiture vibre vers 130, et même fort lors des relances à fond sur l'accélérateur de 100 à 160 (ensuite ça se calme).

Mes pneus sont neufs, mais les anciens étaient très inégalement usés.

Chez Speedy, lors du changement de pneus (P7 en 215/17) ils m'ont dit :
- que je roulais trop vite :sarcastic: (les pneus n'étaient usés que sur le centre de la bande intérieure)
- que la pression de mes pneus étaient insuffisante et inégale (merci au capteur de pression qui n'indique rien :confused: )
- que j'avais un défaut d'équilibrage, d'où l'usure asymétrique à l'avant.

Mais maintenant les pneus sont neufs, la pression est bonne, l'équilibrage est fait... et ça vibre toujours fort !

Ce seraient les rotules ? Elles sont fragiles sur 407 ?
 

Ouais en fait ils ont dit tout ce que peux avoir un pneu en cas d'usure irrégulière quoi [:cerruti] [:cerruti] ils ne savent déjà pas monter un plaque d'immat alors j'imagine avec les pneus, va voir des pros du pneus du types Profil ou Euromaster ce sont des pros du pneus et font des vrais formations pour le montage et les défauts de train roulant ;)
 


Ouais en fait ils ont dit tout ce que peux avoir un pneu en cas d'usure irrégulière quoi [:cerruti] [:cerruti] ils ne savent déjà pas monter un plaque d'immat alors j'imagine avec les pneus, va voir des pros du pneus du types Profil ou Euromaster ce sont des pros du pneus et font des vrais formations pour le montage et les défauts de train roulant ;)

Ben oui, mais que veux tu : c'est une voiture de société. Avant on avait un compte chez euromaster, maintenant c'est Speedy...

Mais ça m'ennuie quand même ces vibrations.

Au moment de changer les pneus arrières, je mettrai peut etre des michelin à l'avant, et les roues avant à l'arrière.
 

Nan tu y retournes et ils te refont un équilibrage
 

Moi depuis qu'ils m'ont changé les jantes et malgré deux équilibrages j'ai des vibrations à partir de 140 km/h jusqu'à 190km/h. Mais à 110-120km/h c'est nickel.
 

Depuis le changement des pneus arrières (4 mois) je ne pouvais plus dépasser le 120 km/h sans avoir l'impression que tout se disloquait ... ce qui est bien pour mon permis mais gonflant pour le reste !
J'ai appris ainsi que l'équilibrage de ces roues peut être fait sur n'importe quelle machine de n'importe quel garage - feux-vert - max etc- pourvu qu'elle soit équipée du dispositif spécial d'adaptation des roues de 407 !!!
sinon vous allez vous retrouver avec des "masses" de 100g et plus qui vont encore plus déséquilibrer le train !
en général un équilibage normal entraine un ajout de masse de l'ordre de 10 à 20g, s'il y a plus c'est que l'équilibrage est raté !!!!!!!!!!!!!!
la seule vrai erreur est celle qu'on ne corrige pas - Confucius-