vibrations au freinage sur ma 106

HOUOT

Nouveau membre
15 Août 2006
2
0
0
Je possède une 106 1,5 DIESEL COLOR LINE de 2002 qui totalise 52000 kms. Des vibrations au freinage se font sentir alors que j'ai fait changer à deux reprises les disques avant par des garagistes (Un "artisan" et un "généraliste). De plus, l'artisant avait changé mon étrier avant droit car il était grippé. Ce même "artisan" serait intervenu sur le roulement avant droit (étonnant). Les disques ont été changés une première fois car ils étaient voilés et ce à la suite de l'intervention de l'artisan. Pendant quelques temps pas de soucis puis rapidement réapparition du problème.
Quelqu'un a -t'il déjà entendu parlé de ce problème?
 

Bonjour j ai déjà entendu parler de ce pb de disques voilés mais pour ton cas c est bizarre. ca m étonne que tes vibration viennent des disques qui serai encore voilés . ton équilibrage de roue est - il bon ? et ta géométrie?(voiture qui tire à gauche ou à droite )
 

Les vibration ne se font sentir uniquement au freinage ?
Si c'est le cas, ce n'est pas un problème d'équilibrage.

As tu l'ABS sur ta voiture ?
 


non je n'ai pas d'abs sur cette voiture. Concernant l'équilibrage, cela me parait peu probable car j'ai fait changer les pneus quelques semaines avant les premiers "symptomes".
 

Bonjour à tous,

ce sujet m'interresse aussi car ma 106 qui a environ 11 ans vibre pas mal au freinage en ce moment;

Je pensais aussi que ça pouvait venir des disques qui ont d'ailleurs déjà été changés (suite aux mêmes symptômes il me semble).

Mais, nouvelle info, je viens de passer le contrôle technique et on m'a signalé des rotules de direction un peu fatiguées et donc à changer. Je soupçonne ces éléments qui pourraient être à l'origine des vibrations (à vérifier chez mon pote mécano dès que je le verrai).
 

connais pas trop de réponse pour cela, mais je fais simplement part de mes problemes de freinage.
depuis 3 ans la 106 freine, freine pas, freine etc... svt fait degripper les etriers. Décembre dernier impossible de deraper en descente à 50 sur une route mouillée. Diagnostic: ampli de freinage mort
Mois de mai, 106 tend à droite lors de freinage violent, on a tout changé à gauche: etriers, plaquettes etc...
tranquille tout l'été.
ce soir revenu de lyon: 150 km, pluie battante, une descente à 110, je veux freiner...... 106 déportée à droite, peu de freinage. je m y reprend, c est mieux, je réessaie, c est presque parfait....
je refais 20 km deuxieme descente meme chose. au péage, meme chose et apres plus rien, comme si les freins s 'etaient endormis ou encrassés sur l autoroute et que je les reveille apres chaque gros freinage....

revision lundi matin... en,tre tps qq un aurait il une idée???

merci bon week end....
 

ils font peur tes freins! une bonne vieille purge peut etre deja.. j'espere que t'as pas une crasse qqe part..