Vibrations porte gobelet

TheDiB

Peugeot Addict
17 Octobre 2014
163
35
28
37
Evry (91)
Bonjour :)

Depuis toujours, dans ma 508, j'ai des vibrations au niveau des portes gobelets, à l'avant, sous les commandes warning/verrouillage.
C'est d'autant plus dérangeant que la voiture commence à vieillir, et donc à vibrer un peu plus (c'est un diesel...)
Les 2 portes gobelets fonctionne parfaitement.

Certains ici ont une astuce pour y remédier ?
Quelqu'un a essayé de bricoler quelque chose avec de la feutrine ou un isolant quelconque ?

Merci à vous !
A bientôt
 

Perso, je les utilise très peu. Est ce que cela à toujours été comme ça ? tu n'as pas de vibrations dans le volant ? ça pourrait être un mauvais équilibrage d'une roue ?!
 

Bonjour, merci pour ta réponse :)

J'ai acheté cette voiture d'occasion, elle avait 5 ans et déjà pas mal roulé, du coup je l'ai en effet toujours connue avec ce bruit.
En général il suffit de manipuler un peu les porte gobelets pour que ça cesse.
C'est pas bien gênant, mais ça fait un peu tâche on va dire.

Côté mécanique j'ai eu pas mal de soucis causant des vibrations en effet (embrayage, supports moteur, volant moteur, pneus...) mais à priori pour le moment, ce n'est plus le cas.
 


C'est posible.
Moi je ne m'en suis jamais servi (autrement que pour essayer disons), mais peut être qu'avant moi, c'était très sollicité oui.
 


Hello JPC !
C'est exactement ce que j'ai fait, et ça a l'air de faire l'affaire.
J'ai graissé à la graisse silicone au pinceau sur les pièces "de derrière" et à la bombe pour les pièces mobiles visibles.
L'avantage c'est que ça n'attaquera pas les plastiques, contrairement à du WD40 par exemple.
 
  • J'aime
Reactions: JPC06-2A