Victimes "faisceau" charnière gauche dans le coffre 607

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Bjr à toutes les victimes de ce fameux faisceau,

je vous ai rejoints ce matin : moteur arrêté, clé sur contact, BVA sur P, j'ouvre le coffre avec le bouton "0". Il s'ouvre bien et "Bip Bip", les capteurs de recul se manifestent !!! C 'est la première fois que je vois cela. En bougeant un peu le coffre (le refermant un poil), plus de Bip Bip. En laissant le coffre remonté au max, re bip bip.

Je vais donc devoir m'y coller avant d'avoir des guirlandes comme certains d'entre vous. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer SVP combien de fils il y a dans ce faisceau et sur combien de cm devrais je par prévention, couper et changer tous les fils ?.

A+ merci et bon WE.
 

Il te suffit juste de les ralonger un peux, ou de bien scotcher les fils qui passent dans le trou au niveau de la plage arriere, et plus de probleme.
C'est le frottement lors de l'ouverture entre le trou dans la carrosserie de la plage arriere et la fin de charniere qui lime les fils.
Perso j'ai regaine les fils dans un torron et hop y en a pour un moment :)
 

oki,
merci l'ami :coucou:

Au fait, avais tu ressoudé ou fais qque chose au faisceau autrement que "regainé dans un toron" ?
 

J'ai relier les fils entre eux comme ca avec la main en tournant les brins et mis du sctoch pour isoler et maintenir.
Apres un petit toron pour eviter le frottement et depuis plus de probleme.
 




J'ai relier les fils entre eux comme ca avec la main en tournant les brins et mis du sctoch pour isoler et maintenir.
Apres un petit toron pour eviter le frottement et depuis plus de probleme.
c'est quand meme mieux de souder a l'etain et isolé avec du thermo ;) .c'est plus serieux :D
 


et quand il sont enroulé en plus,on dit qu'ils sont lové ;)
 


c'est quand meme mieux de souder a l'etain et isolé avec du thermo ;) .c'est plus serieux :D
:whistle: Je voulais pas aller dans le coffre avec le fer a souder :lol: Ce jour la j'etais faineant.
Un toron (gaine) est une gaine en caoutchou coupe en spiral ou tu y mets tous les ca
 

c'est quand meme mieux de souder a l'etain et isolé avec du thermo ;) .c'est plus serieux :D
:whistle: Je voulais pas aller dans le coffre avec le fer a souder :lol: Ce jour la j'etais faineant.
Un toron (gaine) est une gaine en caoutchou coupe en spiral ou tu y mets tous les cables pour les proteger ;)
pw150f3z.jpg
 

Sa c'est un toron, un vrai:
Sanstitre.jpg


Attention JL23, un toron n'est pas une gaine (CED pourra te le confirmer). Donc sur la photo vous avez un jolie toron dans un AIRBUS A380 (version test).

A+
 

hello,

voilà c'est fait. Ceux qui ne l'ont pas encore fait, ne le croiront jamais. Je vous suggère, à titre préventif de renforcer ce faisceau. En fait, il faut l'avoir démonté pour le croire. Voir photos. Y en a qui a été carrément coupé, et quatre autres qui ont la gaine de protection qui est carrément coupée mais l'âme n'est pas sectionnée. Réparation, soudure, regainage, solidarisation de tous les brins ensembles, protection avec film à bulle pour permettre au faisceau de moins se plier. C'est cela qui a fait couper et craquer les brins.

A+

lors de la découverte du faisceau la première fois, rien ne laisse voir les dégâts, il a fallu découper la gaine en tissu collant noir pour voir le spectacle désolant.
P1090128_.jpg1..jpg

P1090131_.jpg1..jpg

P1090133_.jpg1..jpg

P1090134_.jpg1..jpg
 

hello,

voilà c'est fait. Ceux qui ne l'ont pas encore fait, ne le croiront jamais. Je vous suggère, à titre préventif de renforcer ce faisceau. En fait, il faut l'avoir démonté pour le croire. Voir photos. Y en a qui a été carrément coupé, et quatre autres qui ont la gaine de protection qui est carrément coupée mais l'âme n'est pas sectionnée. Réparation, soudure, regainage, solidarisation de tous les brins ensembles, protection avec film à bulle pour permettre au faisceau de moins se plier. C'est cela qui a fait couper et craquer les brins.

A+

lors de la découverte du faisceau la première fois, rien ne laisse voir les dégâts, il a fallu découper la gaine en tissu collant noir pour voir le spectacle désolant.
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1090128_.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1090131_.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1090133_.jpg1..jpg
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/18722/P1090134_.jpg1..jpg
Ben dit donc, ça a vraiment une drôle de gueule ta gaine de protection :eek: :heink: et tu es sûr maintenant que ça n'entrave-pas l'articulation du coffre ? :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 


sur la mienne le problème avait déjà été opéré. le même fil blanc avait cédé... sont pas fort chez peugeot niveau passage de câble... entre celle-ci et le faisceau de porte de la 306, ça laisse à désirer.
Une voiture de la gamme de la 607 aurait mérité un passe câble un plastique clippé sur l'articulation du coffre avec flexible pour accompagner le mouvement, mais bon....
 

en fait, cela semble gros le film à bulles, mais il reste souple et n'entrave en rien l'articulation de la charnière. Le faisceau est bien clipsé d'origine sur la charnière, même trop bien clipsé. Ce qui fait que le faisceau se plie lors de la fermeture du coffre. Les brins ne sont pas assez souple à mon sens. C'est comme si l'on fait des mouvement de pliage - dépliage d'un fil de fer. En deux temps trois mouvements, le fils de fer casse. Là c'est pareil. J'ai essayé de faire en sorte qu'il n'y ait plus de pliage-dépliage. Wait and see.

A+
 

voilà ma contribution sur le sujet.

Je vais le garder un peut sec comme mon français n'est pas au niveau pour faire un discour en detail.

Comme je n'avais plus la lumière droite pour le marche en arrière ni le bouton pour activer la ferméture du coffre j'ai commencé avec le démontage du panneau à l'interieur du couvercle.
3 chevilles en plastique de chaque côté:

DSC_0041.jpg


DSC_0042.jpg


DSC_0043.jpg


Après enlever le velcro sur les 2 côtés:

DSC_0044.jpg


Point de fixations avec des clips à l'arrière du panneau:

DSC_0045.jpg
 

Enlever le caoutchouc du coffre comme il passe à travers les panneaux intérieurs:

DSC_0047.jpg


Retirer le tableau de chariot (4 fixation: 2 en plastique et 2 en métal):

DSC_0046.jpg


Démontage du panneau à gauche dans le coffre. Démontage du crochet (boulon de 10)

DSC_0048.jpg


Démontage partiel de la siège arrière. 2 boulons de 13 à enlever:

DSC_0110.jpg


Enlever les 2 chevilles en plastiques: 1 à l'hauteur de la planche arrière et un au niveau du siège arrière. Un fois enlever on peut enlever en totalité le panneau gauche dans le coffre:

DSC_0109.jpg


DSC_0111.jpg
 

Le faisceau est libre maintenant. Il faut enlever l'isolation noir autour du cable. Le cable est tourné à gauche au point ou il sort la charnière et c'est la ou se trouve normallement les cassures. J'ai du enlever encore plus haut comme j'avais le cable rouge qui était casser à 2 endroit.

DSC_0049.jpg


DSC_0050.jpg


Refait les cables et couvert avec une gaine thermorétractable.

DSC_0105.jpg


Après tous recouvert avec une bande d'isolation noire.

DSC_0106.jpg
 

Pour donner plus de protection, j'ai recouvert le totalité du faisceau avec 3 couches de bande d'isolation noire. J'ai coupé une tube d'électricité en forme de spirale pour donner plus de rigidité au faisceau:

DSC_0107.jpg


Remonter le cache du charnière et le coffre fermé:

DSC_0108.jpg
 


le talbeau de chariot portait bien l'usage intensif du coffre. Avec un peut de Poorboys trimrestorer j'ai pu couvrir un peut les traces:

avant:

DSC_0112.jpg


après:

DSC_0113.jpg


Tous remonter et passer avec l'aspirateur dans le coffre:

DSC_0114.jpg
 

ah, quel fléau ce coffre mes amis!!!!!

merci pour les photos des vieux démons de la 607 jurgen :chinois:
 

c'est la place du mort,et sur 607,tu peut le mettre en long et dans le confort de la moquette :D :D
 

Merci Jurgen, je n'ai pas de souci pour l'instant, mais je vais m'en occuper en préventif ;)
 

rajout de ce magnifique tuto en SVP et 607 :D merci pour tous :D :chinois:
 

merci, mais j'ai toujours pas de capteurs de reculs.

Je pense que ça n'as rien à voir avec ce faisceau, non? J'ai vu en démontant le tablot de chariot qu'il y avait un faisceau pour tous le reste. J'ai vu plein, mais vraiment plein de cable et aussi plusieurs qui vennait du bas de la voiture.
Comme je passe jeudi pour l'airco je vais demander qu'il vérifie avec le pps s'il y a un capteur cassé.