Victimes "faisceau" charnière gauche dans le coffre 607


Ce topic, je l'avais appris par cœur et je l'ai suivi à la lettre, y compris la dépose des agrafes en plastique. L'habillage du coffre est libéré, hormis au niveau du dossier de la banquette ARG que je peux pas enlever. Merci tout de même.
 

Je te confirme que c'est assez dur voire tres dur à enlever la partie qui est au niveau de la banquette arrière gauche
 

il suffit de deviser les écrous comme j'ai indiqué dans le tuto. Tous le reste n'est pas récessaire. Il ne faut pas démonter le dossier, on doit se concentrer sur l'écrou dans le tuto, justement la mettre la charnière en haut qu'on peut mettre le dossier un peut à l'arrière. A ce moment on peut déjà accéder la fixation de la cache intérieur du coffre.
 

J'ai enfin réglé mon problème de bips. Ce matin, j'ai fini par trouver un deuxième écrou de 13 sous le dossier ARG. La dépose du dossier et celle de l'habillage de coffre en ont été facilités.

Au vu du toron de fils, il avait déjà été réparé avant 2005 (achat de la voiture). Le feutre avait été remplacé par de l'isolant noir :

04.jpg2..jpg


Sous cet isolant, le fil gris avait été soudé. J'ai trouvé trois fils sectionnés et deux autres en mauvais état. J'ai raccordé les uns et renforcé les autres.

05.jpg2..jpg


Pour finir, j'ai glissé le tout dans une gaine électrique annelée.

06.jpg2..jpg


08.jpg2..jpg


Je n'ai plu de bips intempestifs, l'éclairage de coffre refonctionne ... tout baigne. J'espère être tranquille un bon bout de temps.

Merci à tous les membres du forum. Pour ceux qui hésitent, je leur dis "lancez-vous". J'ai bataillé longtemps à cause d'un maudit écrou mais j'y suis arrivé. Pourquoi pas vous ?
 



Ainsi, tu n'avais pas exactement suivi à la lettre le tuto comme tu l'affirmes mon ami !!! Bravo néanmoins... :)
 

Je fais mon mea culpa ... Snifff !!!! :lol: :lol: :lol:

La réparation du câblage est terminée, mais je n'ai pas remis l'habillage de coffre en place. J'attends les vérins 9614 V4 (coffre à aileron) commandés par mon magasinier préféré à un de ses homologues. Je devrais les recevoir demain, au pire lundi.

Encore merci à tous. :bounce:
 

J'ai enfin réglé mon problème de bips. Ce matin, j'ai fini par trouver un deuxième écrou de 13 sous le dossier ARG. La dépose du dossier et celle de l'habillage de coffre en ont été facilités.

Au vu du toron de fils, il avait déjà été réparé avant 2005 (achat de la voiture

Merci à tous les membres du forum. Pour ceux qui hésitent, je leur dis "lancez-vous". J'ai bataillé longtemps à cause d'un maudit écrou mais j'y suis arrivé. Pourquoi pas vous ?


Ainsi, la persévérance est tjrs payante, ce qui n'est pas cas d'un entêtement.

Ce sera le sujet de philo du bac .... 2015

:)
 

Bon à tous j'ai une 607 de 2004 2 . 2 Hdi bvm6
J'ai depuis ce matin mon coffre (électrique ) qui ne s'ouvre que de 3 cms et retombe, donc je l'ouvre à la main puis le renferme en appuyant sur le bouton et la il se ferme de 3 cms et se ré ouvre je ne comprends pas du tout
À votre avis?
Je n'ai plus d'éclairage de coffre et l'odb ne me dit plus que le coffre est ouvert :(
Merci à vous
 

Ben t'attends quoi comme réponse :confused: vu que tu as posté dans le post "victime charnière du coffre" :D t'a plus qu'à lire le post ;)
 

Je viens de lire le post pour les vérins et à parement c'est sa mais je n'ai plus de lumière dans le coffre donc je me pose la question y a taille un fusible pour l'éclairage du coffre?
 

C'est tout simplement ton faisceau qui est coupé ! T'a plus qu'à demonter pour voir.
Fais une recherche, il y a un tuto la dessus
 

si tu as un coffre électrique, les verrins n'ont strictement rien à voir avec l'ouverture ou la fermeture.......
 

J'étais dans ton cas : plus d'éclairage dans le coffre et j'en avais déduit qu'un fil était cassé. Je me suis lancé dans la réparation et j'en ai trouvé trois de sectionnés (relis le topic).

Alors, tu peux faire comme la plupart d'entre nous : tu épluches le tuto qui va bien et tu te lances ... Sinon, tu prépares un peu de monnaie et tu amènes ta belle en concession.
 

J'étais dans ton cas : plus d'éclairage dans le coffre et j'en avais déduit qu'un fil était cassé. Je me suis lancé dans la réparation et j'en ai trouvé trois de sectionnés (relis le topic).

Alors, tu peux faire comme la plupart d'entre nous : tu épluches le tuto qui va bien et tu te lances ... Sinon, tu prépares un peu de monnaie et tu amènes ta belle en concession.

Parole d'un sage :chinois:
 

Coucou les copains :)

Bon cette fois, je crois que je vais devoir y passer aussi :whistle:
Ce matin ouverture du coffre avec la télécommande... et le coffre s'arrête au milieu :D
Heureusement, j'ai pu le refermer :chinois:
Donc je vais aller faire des courses et démonter tout ça
 

c'est un coffre électrique que tu as sandra........


à ta place, je débrancherai la batterie 1/2H, je rebranche j'attends 1/4h, et je rééssais

aprés faire la procédure d'apprentissage du coffre électrique

et si rien ne va

là, tu peux vérifier ton faisceau, mais pour moi, c'est plus un pb de moteur qui lui est coté droit ;)

:coucou:
 

Coucou mon Cédric :)

Merci pour tout tes conseils :chinois:
J'ai essayé 2 fois ce matin, et pas de problème [:remboses:3]

Peut-être juste un coup de calgon :D

Si ça recommence, je suivrais à la lettre ce que tu dis ;)

Merci
 

Y'a peut-être du calcaire dans le conduit Hihi biz la miss et à moi aussi ça me la déjà fait et depuis plus rien je touche de la peau. De singe loool
 

:D

Coucou Adrien

Je verrais bien, mais dans un sens c'est rassurant si cela t'est arrivé aussi :whistle:
Bisous
 


Bonjour j ai suivi le tuto de la page 1.
J avais un probleme de feux de recule et de feux stop a droite. Tt est rentré dans l ordre.
Par contre maintenant g un problème de feux stop a gauche. G vérifié le faisceau et rien. Qui peut m aider a trouver la cause du problème.
(L ampoule est bonne et fonctionne qd je la met a droite. Mais a gauche il n'y a que les feux de position mais pas le stop)
 

Bonjour, à mon tour d'être victime de ce faisceau dans le coffre, plusieurs fils sectionnés, je n'avais plus de feux de recul, ouverture coffre électrique non plus, ni de feux stop arrière, après avoir réparé les fils coupés, tout est rentré dans l'ordre sauf...les feux stop ! seul le troisième feu stop fonctionne, les ampoules dans les feux gauches et droits sont bonnes...ha si le rétro gauche ne se replie plus, y'aurait il un rapport avec ce faisceau de fil ? merci pour votre aide.

Bien...on va faire comme ça
 


re verifie le faisceau!! et change par acquis de conscience les deux ampoules de feux stop
;)
 

re verifie le faisceau!! et change par acquis de conscience les deux ampoules de feux stop
;)

Bonjour, comme tu me l'as conseillé j'ai changé mes ampoules de feux stop, elles paraissaient encore bonnes au niveau du filament quoi que légèrement noircies et miracle...ça fonctionne !
Encore merci pour ton tuyau... :coucou:
 

Salut a tous, je suis nouveau sur le forum et bien heureux d'avoir rejoint la communauté.
J'ai un collègue qui a une 607 , le coffre parfois s'ouvre un peu et pas complétement donc on pense au soucis du faisceau.
Par contre on a un autre problème , quand on appuie sur le 0 de 607 le coffre s'ouvre mais la vitre arrière droite aussi et il faut attendre un moment pour la refermer .
Est ce que le problème pourrait venir aussi d'un faux contact qui se fait et envoi un ordre erroné a la vitre ?

Merci de vos réponse et est ce que quelqu'un aurait déjà eut ce problème ?
 

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours je vous ai rejoint concernant le problème de faisceau qui gère l'ouverture et fermeture du coffre. (Le mien souvre sans problème mais fait clignotté la lumière interieur du coffre pendant l'ouverture. Et pour la fermeture il peut se passer deux choses, soit il se bloque à mi-chemin puis tombe de tout son poid ; ou il se bloque a mi-chemin puis ne se referme plus tout cour et il y à une résistance car même manuellement impossible de le fermé.
Donc du coup je l'utilise manuellement)

Quelqu'un pourrai m'aider concernant le numéro de reference du faisceau ? Je ne la trouve pas, après avoir fait un certain nombre de site concernant ce problème tout le monde parle de ce faisceau mais je ne trouve pas le numéro de pièce.

Si quelqu'un peut me le dire se serai super.

Pour peugeot 607 2.7HDI
Année 2008

Je vous remercie d'avance
Bonne soirée et bonne semaine a tous ceux qui verront mon message.