Victimes "faisceau" charnière gauche dans le coffre 607

ouep et si besoin, j'ai des capteurs et aussi un calculateur de radar de recul ;)
 

je pense que c'est le capteur à droit. Le dernier fois que ça as marché, j'ai vu que les 3 autres fonctionnait correctement et que celui de droit ne montrait pas de signal. Je vais déjà commencé à regarder la connection s'il y a pas de corrosion présent.
 

ouep et si besoin, j'ai des capteurs et aussi un calculateur de radar de recul ;)
Euh Ced, lui c'est une phase II, les capteurs et le calculateur de radar ne sont pas les mêmes sur les deux phases :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 



ah oui t'es sur de ça???????
Et oui Ced ! :chinois: :lol: :lol: et tu oublie que j'ai transformé ma phase I en phase II et que j'ai du m'adapter pour faire des modifications à ce niveau là, car mes capteurs de phase I ne pouvaient pas se mettre dans les bandeaux de pare-choc arrière de phase II :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 




regarde la réf!!! [:hermann:1]
Et bien tout faux Ced !! :lol: :lol: tu as tort sur ce coup là [:hermann:1], les références ne sont pas les mêmes, la preuve ci-dessous :

Boitier électro pour radar de recul :

Phase I : 6590.77

Phase II (suivant équipement) : 6590.E7 - 6590.T6 - 6590.E8 - 6590.T7

Donc tu vois Ced que ça n'est pas pareil, et sur Phase II, en plus que ce soit du CAN alors que sur Phase I c'est du VAN, le fonctionnement n'est pas du tout pareil, c'est au niveau de l'envoi des ondes que ça fonctionne sur un autre principe :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 


A deux heures je vais savoir plus. Le méchano pense que c'est un capteur. Il n'as pas encore vu le cas ou le calculo était cassé.
 

A deux heures je vais savoir plus. Le méchano pense que c'est un capteur. Il n'as pas encore vu le cas ou le calculo était cassé.
il pense :eek: il ne peut pas lancer un diag sur la ligne :D :D :D pitoyable,encore :pfff:
 

ohla, il n'avait pas encore brancher le pps pour voire. Il disait justement que un calculo cassé est très rare. Avec pps ils ont bien vu que c'était le capteur arrière droit qui as fait court-circuit.
 


Victime également de ce putain de faisceau et effectivement, avant découpage de la gaine tissu, on ne vois absolument rien !!!

Merci à vous !!! Super Tuto encore une fois !!!
 

on ne voit rien certes mais une fois que tu t'ai fais niqué, meme en passant la main sur la gaine tu arrives à le sentir ;)

:coucou:
 

je viens juste de le reparer
javais juste un fil de coupé celui de louverture du coffre
tres bon tuto merci encore
 

Je pense que ma 607 a la même maladie :confused:

Coffre fermé : plus moyen d'ouvrir, ni au bouton O, ni avec la clé
Coffre ouvert : tout fonctionne correctement :heink:

J'imagine qu'une histoire de fils abîmés se trame la dessous...
 

Bon c'est fait :D

Rien de bien méchant finalement, bel et bien un fils coupé, ça refonctionne à merveille :bounce:
 

Moi aussi mon coffre merdouille :/
Coffre fermé : se débloque avec le 0 (de 607) mais pas avec le bouton de la clé.
Il faut donc le lever.
Coffre ouvert : il faut le fermer à moitié et ensuite appuyer sur le bouton à l'intérieur du coffre pour qu'il se ferme, ça viendrait du faisceau de charnière?
 


gros merci aux animateurs de ce forum et de ce sujet
tout dabord, mon point zero marchait une fois sur deux
puis apres meme avec la telecommande ce ne marchait plus
j'ai decidé cet aprem midi de suivre les conseil dans ce sujet, "bingo"
au meme endroit j'avais un petit fil gris et deux rouges complètement coupés
reparation faite, j'avais permuté les fils rouge conséquence ca ne donnait rien j'ai inversé et test, tout est revenu comme à l'origine

encore merci à tous j'en ai eu pour 20 minutes
 

Bonsoir à tous,
Je sais maintenant pourquoi mon coffre "merdouille" de temps à autres...
Grâce à ce tuto, je vais pouvoir remédier à cela!!!
Merci à tout ceux qui ont contribué à "éclairer nos lanternes" pour ne pas trop donner d'argent à monsieur Peugeot... :lol:
Cordialement à tous.
 

2 câbles coupes dans le faisceau : bouton poussoir et éclairage coffre
C est réparé

MERCI les bons conseils du forum
 

Merci à vous pour ce tuto.
Grace à vous, une belle économie faite après 2 petites de travaille, et
grace aux indications un démontage facile, et un remontage propre.

Merci
 


effectivement

et j'ai mis le tuyeau en plastique pas seulement autour du cable, mais aussi une pièce justement ou le cable entre la carrosserie. Comme ça, ça ne frotte pas et la cable est moin tendu.
 

Par contre j'ai fait un court-circuit avec le bloc lumineux du coffre plus de lumiere,
je n'ai pas trouvé le fusible concerné.
 

Bonjour à tous. J'ai besoin de vos lumières. J'ai le même souci que certains : des "bip-bip" à l'ouverture du coffre à partir d'un certain angle ... et plus d'éclairage dans le coffre. J'en déduis : maudit faisceau

Après avoir lu ce topic, j'ai décidé de me lancer dans la réparation. Je crois avoir pigé qu'il faut déposer le dossier de la banquette AR. J'ai dévissé un écrou de 13 dans le coffre et un boulon de 13 avec rondelle, sous l'assise côté gauche (photos)

02.jpg3..jpg


01.jpg2..jpg


Malgré tout, je ne peux pas enlever le dossier. J'ai beau le tirer dans tous les sens, je n'y arrive pas. J'ai peut-être oublié un détail ... Si vous avez un tuyau, je suis preneur.

Sans démontage du dossier, je ne peux pas retirer la garniture de coffre. Qu'est-ce que j'ai bien pu oublier pour être coincé à ce stade ??? Merci pour vos précieux conseils.