Vidéo sifflement turbo HDI 112

ami10

Membre
13 Juillet 2014
19
0
0
Bonjour a tous,

j'ai acquis récemment un 3008 premium hdi 112 de novembre 2010; 83000km, j'en suis globalement content a part le problème (apparemment répandu) de boite un peu dure. Cependant, je trouve que le sifflement du turbo est très présent dans l'habitacle, surtout en ville.
Aussi, j'ai enregistré ce son: http://dl.free.fr/ftJSkdpPj
est ce que des membres du forum ayant la même motorisation ont le même son ou est ce anormal? j'ai parcouru de nombreux forums mais sans certitude.

Merci d'avance de vos réponses

Pour moi rien de spécial, à la décélération le bruit me parait normal.
Peut être que je perçois moins les aigus maintenant [:nono le bo:1]
Les autres vont confirmer.

Merci pour cette première réponse rassurante.
Peut être que je suis trop focalisé dessus.

faut dire que sur vidéo, tout est amplifié x100 , mais c'est vrai , perso j' entend aussi un léger sifflement de turbine !!

Bonjour a tous,

j'ai acquis récemment un 3008 premium hdi 112 de novembre 2010; 83000km, j'en suis globalement content a part le problème (apparemment répandu) de boite un peu dure. Cependant, je trouve que le sifflement du turbo est très présent dans l'habitacle, surtout en ville.
Aussi, j'ai enregistré ce son: http://dl.free.fr/ftJSkdpPj
est ce que des membres du forum ayant la même motorisation ont le même son ou est ce anormal? j'ai parcouru de nombreux forums mais sans certitude.

Merci d'avance de vos réponses

Effectivement le turbo est un peu (trop) présent ! J'ai le même moteur sur ma DS3 mais absolument pas ce sifflement !

ok, j'avais pas compris parce que le message disait: "J'aime le même moteur sur ma DS3 mais absolument pas ce sifflement !"

personne qui a la même motorisation sur 3008 dans le coin?

ok, j'avais pas compris parce que le message disait: "J'aime le même moteur sur ma DS3 mais absolument pas ce sifflement !"

personne qui a la même motorisation sur 3008 dans le coin?

la meme motorisation ne change rien ! que tu es un 110 ;112,ou 115, le turbo est indépendant lui ! il émet un sifflement ou pas .

On dirait que tu as fait ton essai dans un garage fermé ???

Non , pour moi e bruit ne me parait pas suspect

Ben portes fermées, ce qui est un peu normal quand tu roules, je confirme que je n'ai pas ce sifflement ! :-)

Je précise porte fermées et voiture a l'arrêt moteur tournant lors de l'enregistrement;
Je confirmes ne jamais rouler portes ouvertes: plus l'âge de faire des cascades! :)