Bruit ralenti 3008 avec vidéo

ami10

Membre
13 Juillet 2014
19
0
0
Bonjour, dans la série bruit moteur bizarre (après avoir précédemment posté sur le sifflement de mon turbo), j'ai enregistré cette vidéo de ma 3008 1,6 hdi 112 CV au ralenti avec un bruit qui me semble être celui d'une courroie et qui m'inquiète un peu;

Qu'en pensez vous? bruit de courroie ou autre?
Le lien pour écouter ce son est: http://dl.free.fr/jC0pVImk2

Merci d'avance
 

oui effectivement c'est très caractéristique de la courroie de transmission, comme trop serrée ou un un galet en fin de vie
 

Merci pour ta réponse, a ton avis est ce qu'il y a urgence a changer le kit de distribution car la voiture n'a que 86000 km et je viens de faire quelques frais dessus (pneus, freins, vidange boite)?
 

Si je me souviens bien le changement c'est 10 ans ou 180 000 km,
ça peut être également un ron ron de la pompe à eau, mais ce qui est aberrant dans cette histoire, j'ai rarement vu une pompe à eau tenir si longtemps (180 000 km ou 10 ans).

Le mieux c'est de voir un mécano de confiance.

Il y a quelques jours j'ai changé la courroie de distribution de la Polo tdi de mon fils, j'en ai profité pour changer la pompe à eau et j'ai été embête avec le galet tendeur qui avait lâché, dans un premier temps je l'ai serré manuellement et ça faisait comme toi ce ron ron, j'ai du le desserrer un peu.
Mais je vais la refaire, car j'ai demandé un échange de ce galet.
Bon c'est sur la seconde fois avec l’expérience pour changer la courroie je ne pense pas dépasser 1 heure.
 

C'est vrai que les préconisations actuelles de changement paraissent assez irréalistes. Sur ma mégane de 2006 c'était 120000 ou 6 ans.

Je pense, du coup faire changer le kit de distribution et pompe a eau le plus vite possible car je n'aime pas prendre de risque inutile.
Merci encore pour ton diagnostic.
 

Ok mais quand même, essaye bien d'identifier ce bruit, il peut provenir aussi de la courroie d'accessoires, donc facile à changer et moins chers.

Pour localiser ce bruit plus précisément tu peux essayer le stéthoscope du médecin, je m'en sers souvent et ça m'a bien souvent aidé .
 

e connaissais pas la méthode du stéthoscope mais si j'en trouve un, pourquoi pas par contre j'ai essayé de mettre du talc sur la courroie d'accessoire (pour certains le bruit a disparu provisoirement) et d'asperger d'eau mais pas de changement.
Je vais peut être aussi essayer de retirer la courroie d'accessoire (cela n'a pas l'air difficile sur ce moteur) et démarrer pour voir.

C'est clair que je préfererais que le bruit provienne de cette courroie, bien moins cher et facile a changer.
 

Ok mais quand même, essaye bien d'identifier ce bruit, il peut provenir aussi de la courroie d'accessoires, donc facile à changer et moins chers.

Pour localiser ce bruit plus précisément tu peux essayer le stéthoscope du médecin, je m'en sers souvent et ça m'a bien souvent aidé .
Ah c'est toi ? [:bob113:3] :lol:

drHouse.jpg
 

Non, mais dommage, mais par contre mon fils 30 ans lui ressemble beaucoup . ;) :coucou: