Bruit de claquement au ralenti

300832

Membre régulier
13 Octobre 2020
30
0
6
32
Bonjour

Je me permets de solliciter votre bienveillance pour décrypter mon problème.
Je viens d'acheter la 3008 allure 2l HDi 150ch et le garagiste à fait la vidange et le kit distribution pendant la préparation à la livraison. Quand j'ai récupéré la voiture un bruit de claquement au ralenti se fait entendre sans incidence sur l'utilisation de la voiture. Comme c'est mon premier HDi j'aimerai avoir votre avis si ce bruit est normal ou pas s'il vous plaît ?
Tout comme la consommation est plus élevé comme annonce par le constructeur.
Je vous mets la vidéo pour écouter

Merci d'avance
 


bonjour, il faudrait voir si le bruit augmente en intensité quand on accélère... Là je pense qu'il n'y a pas de problème particulier...
 


Bonsoir, je reviens vers vous pour avoir des nouvelles. Personnes ne trouve une piste pour moi s'il vous plaît ?

P.S: la voiture est garantie, cependant je viens de subir une intervention chirurgicale hernie discale et je ne peux pas me déplacer. Si une âme charitable passe par ici et me renseigner cela serait très sympathique.
 

pour moi, rien d'anormal...
un turbo qui a un problème, siffle... mais ne produit pas de claquement.
 
Dernière édition:

Bonjour, pour moi rien d'anormal non plus. C'est votre premier diesel ? vous êtes peut être habitué aux moteurs essence d'où votre questionnement.
 

Cliquetis au ralenti fort pour un HDi 150 dont la distribution vient d'être changée ( => au fait : pour ancienneté ou kilométrage du véhicule ?)
 
  • J'aime
Reactions: 300832


Bonjour, pour moi rien d'anormal non plus. C'est votre premier diesel ? vous êtes peut être habitué aux moteurs essence d'où votre questionnement.
Merci pour votre réponse, en effet je passe d'une voiture essence au diesel. Mais j'ai déjà eu un diesel qui m'a bien marqué par un claquement moteur.
 


Merci pour votre réponse.
Je soupçonne un mauvais calage ou une huile moteur non adapté à la voiture, qui ne graissent pas bien les poussoirs.
A haut régime rien d'anormal mais au ralenti le cliquetis est vraiment proche de celui des HDi 1,6L (l'HDi 150 est plus discret)
 





Bonjour

Je me permets de solliciter votre bienveillance pour décrypter mon problème.
Je viens d'acheter la 3008 allure 2l HDi 150ch et le garagiste à fait la vidange et le kit distribution pendant la préparation à la livraison. Quand j'ai récupéré la voiture un bruit de claquement au ralenti se fait entendre sans incidence sur l'utilisation de la voiture. Comme c'est mon premier HDi j'aimerai avoir votre avis si ce bruit est normal ou pas s'il vous plaît ?
Tout comme la consommation est plus élevé comme annonce par le constructeur.
Je vous mets la vidéo pour écouter

Merci d'avance

Le mien fait globalement le même type de bruit au ralenti. J'ai 217000 km distribution d'origine. Mais le bruit n'est pas récent.
 



Le mien fait globalement le même type de bruit au ralenti. J'ai 217000 km distribution d'origine. Mais le bruit n'est pas récent.
Bonjour,
Peut on faire combien de km avec la distribution d'origine ?
Cela change pour chaque motorisation ? Où c'est général ?
De mémoire 160 000km ou tous les 5ans pour les 2l HDi 150ch.
 


Merci leano29
J'espère de tout cœur que le garagiste a bien changer la distribution et qu'il m'as pas pris par un con. Car quand je regarde la facture c'est une facture de pièce du kit, avec comme référence l'immatriculation de la voiture sans prestations.
J'ai un ami qui passe demain me voir et il va me regarder tout sa.
Il y a t il une précaution particulière a prendre en compte si on veut vérifier la distribution de ce model s'il vous plaît ?
 

Merci leano29
J'espère de tout cœur que le garagiste a bien changer la distribution et qu'il m'as pas pris par un con. Car quand je regarde la facture c'est une facture de pièce du kit, avec comme référence l'immatriculation de la voiture sans prestations.
Bizarre qu'il n'y ait pas de main d'oeuvre effectivement ...
J'ai un ami qui passe demain me voir et il va me regarder tout sa.
Il y a t il une précaution particulière a prendre en compte si on veut vérifier la distribution de ce model s'il vous plaît ?
Pas compris le sens de ta question ?
 

Bizarre qu'il n'y ait pas de main d'oeuvre effectivement ...

Pas compris le sens de ta question ?
Un ami qui a des connaissances en petite mécanique passera demain, et j'aimerais lui demander de me vérifier si la distribution a été vraiment faites. Et je me demandais si sur ce modèle il y a un astuces pour vérifier la distribution sans faire tomber le support moteur.
Le garagiste le jour de la signature du bon de la commande était sympa, le jour de la livraison il n'était pas la, mais des personnels parlent difficilement notre langue ( des Romains) sans préjuger et avec un grand respect de toutes les communautés.
Depuis ce jour je suis inquiet, car la voiture est différente du jour de la commande. Elle tire moins, un bruit au ralenti, cache moteur non remis, la baie de pare brise defencer, le boîtier de filtre a aire casser ( que ma femme a repérer avec de la colle) lol j'ai la chance d'avoir une femme qui sait bricoler un minimum, juge de huile casser, bocal de lave glace percée, moteur lavage phare droite qui marche pas, phare droite casser, ampoule feu de route manquante et son couvercle, je me demande comment elle a passée le contrôle technique avec zéro défaut.
Enfin, la santé qui m'aide pas non plus pour pouvoir tout gérer....
En tout cas merci beaucoup les copains pour votre intervention, je ne manquerai pas de partager mes expériences et mes faibles connaissance avec vous.
 

La distri se fait moteur en place sur le 2l HDi, faut "juste" démonter la courroie accessoire et le carter de la distri ...
 
  • J'aime
Reactions: 300832


Un ami qui a des connaissances en petite mécanique passera demain, et j'aimerais lui demander de me vérifier si la distribution a été vraiment faites. Et je me demandais si sur ce modèle il y a un astuces pour vérifier la distribution sans faire tomber le support moteur.
Le garagiste le jour de la signature du bon de la commande était sympa, le jour de la livraison il n'était pas la, mais des personnels parlent difficilement notre langue ( des Romains) sans préjuger et avec un grand respect de toutes les communautés.
Depuis ce jour je suis inquiet, car la voiture est différente du jour de la commande. Elle tire moins, un bruit au ralenti, cache moteur non remis, la baie de pare brise defencer, le boîtier de filtre a aire casser ( que ma femme a repérer avec de la colle) lol j'ai la chance d'avoir une femme qui sait bricoler un minimum, juge de huile casser, bocal de lave glace percée, moteur lavage phare droite qui marche pas, phare droite casser, ampoule feu de route manquante et son couvercle, je me demande comment elle a passée le contrôle technique avec zéro défaut.
Enfin, la santé qui m'aide pas non plus pour pouvoir tout gérer....
En tout cas merci beaucoup les copains pour votre intervention, je ne manquerai pas de partager mes expériences et mes faibles connaissance avec vous.
:chinois:

Concernant le garage, il y a obligation de (réussite) oups... résultat !
surtout avec tout ce que tu mentionnes comme défauts qu'il a fait... :pfff:
fais une recherche avec : garagiste obligation de résultat et lis ;)

pour ta gentillesse, souviens toi que Bon, s'écrit avec un B et non un c... ;)

Pour ton dos, j'ai eu la même chose il y a près de 30 ans, et je me suis écouté, et pas le chirurgien, qui voulait que je fasse ceci et cela... certes, il a été bon opérateur, et ça s'arrêtait là ;)
le reste, c'est de moi, de "nous" qu'il s'agit :)
 
Dernière édition:

@300832
Ta "facture" comportait-elle une Pompe à eau (à changer systématiquement avec la courroie de distribution) ?
 

@300832
Ta "facture" comportait-elle une Pompe à eau (à changer systématiquement avec la courroie de distribution) ?

Oui sur la facture de la pièce c'est mentionné kit de distribution et pompe à eau. Avec comme référence l'immatriculation de la voiture.

Le plus simple c'est de démonter le cache inférieur après avoir retiré la roue et la croix d'accessoires ? S'il vous plaît
 

Bjr
J'ai le meme claquement ,essaye avec l'embrayage ,la mienne apres visit au mecano ,il ma dit que la butée de débrayage doit changer , pour la BVM