Bruit au ralenti sur 2.2 160 Ch

seb63s16

Lion de Bronze
22 Mai 2007
1 025
2
38
124
Bonjour, j'envisage d'acheter une 406 2.2 Pack sport ( 160 Ch, essence).
Celle que j'ai essayé dans un garage ( 73 000 kms) m'a paru avoir comme un bruit de claquement au ralenti...comme un diésel...normal? si anormal d'ou cela peut il venir?
 

Bonjour, j'envisage d'acheter une 406 2.2 Pack sport ( 160 Ch, essence).
Celle que j'ai essayé dans un garage ( 73 000 kms) m'a paru avoir comme un bruit de claquement au ralenti...comme un diésel...normal? si anormal d'ou cela peut il venir?

Bonjour,

J’ai acheté en Janvier 2005 une 406 ST PACK SPORT 2.2 16V essence de Juillet 2000, elle avait 60 000 Kms et moi aussi, j’avais le même bruit de claquement (bruit de diesel). Ca le fait pas à froid quand la voiture n’a pas roulé depuis 1 journée mais uniquement lorsque la voiture a par exemple fait 5 kms le matin et que je la reprends à midi. Là, j’ai un bruit de claquement. J’ai pensé aux poussoirs hydrauliques mais j’en sais pas plus… En tout cas, la voiture a aujourd’hui 160 000 kms et je n’ai pas rencontré de problèmes à cause de ça.

Elle est de quelle année et est à vendre combien la tienne juste pour info ?

Merci
 

D'accord...et merci: c'est probablement normal alors...
Pour info elle est de décembre 2000, elle a eu les 4 disques plaquettes de changés il y a 2 ans, la ligne d'échappement ( intermédiaire et silencieux) l'année dernière, le garage fait la courroie de distribution, et la laisse à 6700€ ( avec deux petites cabosses)...
 

D'accord...et merci: c'est probablement normal alors...
Pour info elle est de décembre 2000, elle a eu les 4 disques plaquettes de changés il y a 2 ans, la ligne d'échappement ( intermédiaire et silencieux) l'année dernière, le garage fait la courroie de distribution, et la laisse à 6700€ ( avec deux petites cabosses)...

Si par hasard il te donne la facture de l'echappement, je suis interressé car le miens est HS et j'ai pas encore eu le temps d'aller chez PEUGEOT pour faire un devis (silencieux + intermédiare). Bizarre que la courroie de distri soit faite que maintenant, normalement c'est tous les 120 000 Kms ou 5 ans hors là, elle en a 7.
Pour ce qui est du bruit, je ne sais pas si c'est vraiment normale mais ca n'a rien provoqué comme panne sur la mienne.
En tout cas, c une voiture sympa à conduire mais loin d'être un foudre de guerre... mais elle ne consomme pas énormément alors...
 

Je verrai pour la facture...
je sors d'une 405 MI16 (phase 2), et j'ai été agréablement surpris: ça pousse pas mal quand même...

Effectivement ce bruit m'a un peu fait hésité...mais bon, ce n'est pas la seule à le faire puisque la tienne le fait aussi...
 

Ca ne marche pas aussi fort que la Mi16 mais ça marche assez bien.
Il faut un peu monter dans les tours pour profiter de l'admission un peu complexe réservée au EW12J4.
Si tu pousse un peu les rapports tu te trouves assez facilement à plus de 170 en 4eme.
 

Salut,

Si tu avais une Mi16 avant, je pense quand même que tu vas être déçu du moteur... par contre niveau confort, tu devrais être très satisfait. J'ai jamais eu de Mi16 mais seulement une 405 SRi (2.0L de 123 CV) et cette 405 répondait plus vite que la 406 (sans doute à cause du poids qui les sépare....).

Moi, je vais surement essayer de changer de voiture car je fais beaucoup de Kms avec et il va falloir vraiment que je pense à passer au Diesel... j'arrive à 85€ d'essence par semaine. Mais avec 160 000 Kms, je vais pas en tirer grand chose même si elle est encore propre et qu'elle roule bien.

Concernant le bruit de claquement moteur, est ce que la tienne le fait Schum22 ?
 

Non pas de soucis chez moi, elle ne me sert pas souvent et reste parfois 3 semaines sans tourner et marche sans soucis.
 

Ce bruit ne concerne peut-être que certaines 2.2...enfin ce qui me rassure c'est que la tienne le fais Bobus 35, et que tu as fais 100 000 kms depuis...

Pour la MI16, la phase 2 n'était pas particulièrement aussi nerveuse que les 1ères...et puis je l'ai vendu à 193 000 kms...de toutes façon je n'ai pas les moyens pour une V6...même sui j'aimerai bien...

En effet 100 000 kms en 2ans et demi, ça commence... :heink:
 

moi ca le fait aussi, on dirait un pti diesel mais rien de bien mechant
c'est pas regulier comme bruit, ca fait pas voooommmmmmm mais ca claque un peu
 


Bon je fais un peu de détérage; juste pour dire que depuis la vidange avec de la 5w40 je n'ai plus ce bruit ( auparavant c'était de la 10w40 semi syunthèse... ).
 


Bon je fais un peu de détérage; juste pour dire que depuis la vidange avec de la 5w40 je n'ai plus ce bruit ( auparavant c'était de la 10w40 semi syunthèse... ).

Salut,

Avec de la 10W40, il faut faire les vidanges tous les 10 000 Kms alors qu'avec de la 5W40, tous les 30 000 kms.

Moi aussi, quand je viens de faire la vidange, plus de bruit mais ca revient après...
 

Je n'attendrai pas 30 000 kms pour refaire la vidange...au bout de 10 000kms si j'ai de nouveau ce bruit: revidange...
 

Je n'attendrai pas 30 000 kms pour refaire la vidange...au bout de 10 000kms si j'ai de nouveau ce bruit: revidange...

Salut,

Moi, j'ai ce bruit depuis le debut (la voiture avait 60 000 Kms) mais je fais toujours les vidanges tous les 30 000 Kms et la voiture a passé les 180 000 hier et pas de problème de moteur...
 

Salut,

Moi, j'ai ce bruit depuis le debut (la voiture avait 60 000 Kms) mais je fais toujours les vidanges tous les 30 000 Kms et la voiture a passé les 180 000 hier et pas de problème de moteur...

C'est vrai que c'est rassurant...