Bruit de claquement au ralenti

Bjr
J'ai le meme claquement ,essaye avec l'embrayage ,la mienne apres visit au mecano ,il ma dit que la butée de débrayage doit changer , pour la BVM
Le kit embrayage est neuf, donc pas sa, c'est l'huile bas de gamme et surtout le filtre a huile qui n'as pas été changé.
 

Bonsoir les amis.
Bon je reviens vers vous pour vous donnez de mes nouvelles et ils ne sont pas bonnes.
Mon ami a ouvert le cache de la distribution et devigner quoi, c'est la croix distribution de montée d'origine. Donc le garagiste m'as bien menti.
L'ensemble des filtres sont salle et jamais changé. Quand a l'huile moteur elle est de couleur propre mais trop épaisse pour que sa soit du 5w30 comme indiqué sur la facture.
Et ce n'est pas tout, un coup en valise et on chope plein de codes :
Vane egr
Capteur admission
Boîtier papillon
Capteur admission turbo
Actuateur de volet d'admission d'air
capteur de position du vilebrequin

Dont voici les codes :
P107A
P3026
P1486
P02015
P2566
U2000

Mon ami m'as dit que mon 150ch n'avance pas, il y a un trop a l'accélération, on aurait dit que c'est un 110ch.

Bien sûr pas dormi du weekend, ce matin j'appelle le garagiste et il me dit non c'est pas possible, ce n'est pas lui, il traite avec un garagiste auto extérieur et il doit voir avec lui et revenir vers moi... j'attends son retour depuis ce matin sans succès, en attendant je ne sais pas quoi faire.

Bien évidemment mon ami a tenter de supprimer ces codes pour voir s'ils allaient réapparaître de nouveau mais pas possible, les codes reviens systématiquement.

Il a débrancher le boîtier papillon et le capteur d'admission le son du moteur est redevenu normal.

A savoir le garagiste avait deux 3008 du même modèle une pas cher avec beaucoup de km et aussi pas mal de souci, quand je l'ai essayé la voiture avait du mal à avancer du coup nous nous sommes décidés de prendre celle plus cher mais qui était correcte, la voiture était une merveille. Le jour où je suis aller récupérer la voiture elle était différente comme si ils ont vidé la 3008 kilomètré dans la mienne. Sous morphine je me suis dit peut être c'est moi, je rentre avec la voiture vendredi et le lundi je me fais opérer.
Une semaine après le doute s'installe et maintenant après le passage de mon ami tout est confirmé.

Serait il possible que quelqu'un ici me confirme ces codes de la valise s'il vous plaît ?
Avez vous déjà été confronté a ce type de problème ? Abus de confiance et vises caché ?
Comment je puisse faire valoir mes droits intelligemment?
 

Bonsoir les amis.
Bon je reviens vers vous pour vous donnez de mes nouvelles et ils ne sont pas bonnes.
Mon ami a ouvert le cache de la distribution et devigner quoi, c'est la croix distribution de montée d'origine. Donc le garagiste m'as bien menti.
L'ensemble des filtres sont salle et jamais changé. Quand a l'huile moteur elle est de couleur propre mais trop épaisse pour que sa soit du 5w30 comme indiqué sur la facture.
Et ce n'est pas tout, un coup en valise et on chope plein de codes :
Vane egr
Capteur admission
Boîtier papillon
Capteur admission turbo
Actuateur de volet d'admission d'air
capteur de position du vilebrequin

Dont voici les codes :
P107A
P3026
P1486
P02015
P2566
U2000

Mon ami m'as dit que mon 150ch n'avance pas, il y a un trop a l'accélération, on aurait dit que c'est un 110ch.

Bien sûr pas dormi du weekend, ce matin j'appelle le garagiste et il me dit non c'est pas possible, ce n'est pas lui, il traite avec un garagiste auto extérieur et il doit voir avec lui et revenir vers moi... j'attends son retour depuis ce matin sans succès, en attendant je ne sais pas quoi faire.

Bien évidemment mon ami a tenter de supprimer ces codes pour voir s'ils allaient réapparaître de nouveau mais pas possible, les codes reviens systématiquement.

Il a débrancher le boîtier papillon et le capteur d'admission le son du moteur est redevenu normal.

A savoir le garagiste avait deux 3008 du même modèle une pas cher avec beaucoup de km et aussi pas mal de souci, quand je l'ai essayé la voiture avait du mal à avancer du coup nous nous sommes décidés de prendre celle plus cher mais qui était correcte, la voiture était une merveille. Le jour où je suis aller récupérer la voiture elle était différente comme si ils ont vidé la 3008 kilomètré dans la mienne. Sous morphine je me suis dit peut être c'est moi, je rentre avec la voiture vendredi et le lundi je me fais opérer.
Une semaine après le doute s'installe et maintenant après le passage de mon ami tout est confirmé.

Serait il possible que quelqu'un ici me confirme ces codes de la valise s'il vous plaît ?
Avez vous déjà été confronté a ce type de problème ? Abus de confiance et vises caché ?
Comment je puisse faire valoir mes droits intelligemment?

:chinois:

Ça me rappelle l'histoire qui nous est arrivé, il y a bien longtemps... sur une Mini toute neuve, qui après la révision n'avançait plus...

j'ai eu confirmation que cette concession... bien concession, "s'amusait" à échanger les moteurs avec des VO qui avaient des soucis, et tentait de faire passer cela sous garantie, avec tous les emmouscaillements pour le proprio...

Par contre, si tu as une assistance juridique, fais la marcher !
le garagiste a obligation de résultat !
fais une recherche toute simple avec "garage obligation de résultat" et prends le temps de lire... :pfff:
c'est édifiant !

Courage, tu vas avoir raison !

:chinois:
 

:chinois:

Ça me rappelle l'histoire qui nous est arrivé, il y a bien longtemps... sur une Mini toute neuve, qui après la révision n'avançait plus...

j'ai eu confirmation que cette concession... bien concession, "s'amusait" à échanger les moteurs avec des VO qui avaient des soucis, et tentait de faire passer cela sous garantie, avec tous les emmouscaillements pour le proprio...

Par contre, si tu as une assistance juridique, fais la marcher !
le garagiste a obligation de résultat !
fais une recherche toute simple avec "garage obligation de résultat" et prends le temps de lire... :pfff:
c'est édifiant !

Courage, tu vas avoir raison !

:chinois:

Merci beaucoup, demain matin j'appelle mon assistante juridique pour lancer les procédures.
Est ce que je suis limité par le temps? Faut il faire appel à un expert ?
J'ai la voiture depuis 10 jours maintenant.
Merci d'avance.
 

Là, c'est eux qui auront la main !

Expliques que tu faisais confiance au garagiste...

et devant toutes les anomalies que tu as relevées, tu prends contact avec eux pour leur demander conseil sur la suite à donner, et si, eux, trouves normal toutes ces anomalies... ;)
il serait très étonnant qu'ils répondent : oui !
merci de nous tenir au parfum de ce suivi juridique, si tu le veux bien :)
 

Là, c'est eux qui auront la main !

Expliques que tu faisais confiance au garagiste...

et devant toutes les anomalies que tu as relevées, tu prends contact avec eux pour leur demander conseil sur la suite à donner, et si, eux, trouves normal toutes ces anomalies... ;)
il serait très étonnant qu'ils répondent : oui !
merci de nous tenir au parfum de ce suivi juridique, si tu le veux bien :)
Merci beaucoup, bien sûr, je vous tiendrais au jus.
Une dernière question s'il vous plaît, faut il une sorte de diagnostic officiel de chez Peugeot ou autres qui confirmera toutes ces anomalies sur un papier ? Pour que sa soit crédible ? Où je mandate d'office un expert ? Je n'ai jamais eu un problème de ce genre et pourtant j'ai toujours acheté chez les particuliers.
Bonne nuit.
 

:chinois:

Tu leurs téléphones en indiquant ce que je t'ai dit !
c'est eux qui feront ce qu'il y a faire : mandater ou pas un expert, etc, etc...
c'est ça l'assistance juridique, du moins, celle que j'ai !

Rassures toi, tout se passe bien :)

c'est dans des moments comme ceux là que l'assistance juridique, que bien souvent nous avons payé sans l'utiliser, prend son sens :)
et, lorsque je tutoie, c'est par cordialité, et j'attends la même chose en retour, pas de vouvoiement ;)

:chinois:
 

:chinois:

Tu leurs téléphones en indiquant ce que je t'ai dit !
c'est eux qui feront ce qu'il y a faire : mandater ou pas un expert, etc, etc...
c'est ça l'assistance juridique, du moins, celle que j'ai !

Rassures toi, tout se passe bien :)

c'est dans des moments comme ceux là que l'assistance juridique, que bien souvent nous avons payé sans l'utiliser, prend son sens :)
et, lorsque je tutoie, c'est par cordialité, et j'attends la même chose en retour, pas de vouvoiement ;)

:chinois:
Bonsoir, oui pas de soucis
Comme promis je te (vous pour les autres membres) donne les nouvelles, tout d'abord je crois j'ai la pire assurance juridique qui peut exister lol, il m'envoie plusieurs courriers type et ils me demandent de me débrouiller pour faire un courrier a ma sauce et l'adresser en LR.
Et la suite ? Ils me répondent tout dépend de la réponse du vendeur...

Bon en attendant je vais previlger la diplomatie, j'appelais plusieurs fois le garagiste tout en me présentant cette fois en ce qui concerne mon métier et de quoi je serais capable avant toute procédure en justice et surtout tout les emmerdes qui pourrait avoir avec le risque de se retrouver garage fermé lol, j'ai poussé un peu..
Il me répond plustards dans la journée en m'inventant une histoire bidon dont il le victime de son mecano...... Et il me propose un rdv vendredi matin pour faire tout ce qu'il faut sur la voiture. Mais il refuse que je reste pendant les réparations.
Cela me gène, j'ai peur qui fera d'autres conneries sur la voiture...
Donc voilà mon récit du jour.
 

Bon... tu as l'assistance d'une assistance juridique... du déjà vu et de la daube, malheureusement pour Toi...

Mi, j'suis à la Mac... if , et suis très satisfait de leur assistance juridique !

Pour ta future visite au garage, là... faudrait éviter d'y aller seul... demande à un expert auto, éventuellement agréé auprès de ton assurance... comment il pourrait t'assister, puisque ton assurance est défaillante de ce coté... et surtout son coût pour cette opération d'assistance technique !
et selon sa réponse, demande conseil à un huissier de justice...
J'ai eu affaire à une huissière de justice et heureusement qu'elle était là pour le départ de notre location principale...
et le tout pour 230€ !
donc, même si cela parait "chaud", ce sont des actes juridiques qu'un huissier fait... donc authentiques devant un tribunal... ;)

La réparation, à mon avis, devrait être faite dans un autre garage, et, autant que cela peut se faire, dans un garage Citroën, concession ou agent !

Évites de t'embringuer dans une histoire sans fin... :non:

Voilà, bonne cogitation !
 

Bon... tu as l'assistance d'une assistance juridique... du déjà vu et de la daube, malheureusement pour Toi...

Mi, j'suis à la Mac... if , et suis très satisfait de leur assistance juridique !

Pour ta future visite au garage, là... faudrait éviter d'y aller seul... demande à un expert auto, éventuellement agréé auprès de ton assurance... comment il pourrait t'assister, puisque ton assurance est défaillante de ce coté... et surtout son coût pour cette opération d'assistance technique !
et selon sa réponse, demande conseil à un huissier de justice...
J'ai eu affaire à une huissière de justice et heureusement qu'elle était là pour le départ de notre location principale...
et le tout pour 230€ !
donc, même si cela parait "chaud", ce sont des actes juridiques qu'un huissier fait... donc authentiques devant un tribunal... ;)

La réparation, à mon avis, devrait être faite dans un autre garage, et, autant que cela peut se faire, dans un garage Citroën, concession ou agent !

Évites de t'embringuer dans une histoire sans fin... :non:

Voilà, bonne cogitation !

Bonsoir j'espère que tu vas bien.

Je viens vers toi pour t'apporter de mes nouvelles, le garagiste à donc accepté de collaborer, donc réparations de toutes les petites détails (cache moteur, baie pare brise....), Pour la distribution il me propose de me fournir la pièce et me payer la main d'œuvre, nous sommes en plein négociation. Et pour mon souci de perte de puissance ( absence d'accélération quand le pieds au plancher a 1500 tours, des les 2000 tours passer tout est normal).

J'ai investi sur un diagbox et quand je passe le scane j'ai souvent ce code défaut qui revient
P2555 géométrie variable du turbo
Voir la photo
https://www.forum-peugeot.com/Forum/media/img_20201028_201856.1800/
Le garagiste me dit que le turbo n'as rien mais c'est juste un capteur...j'ai des doutes.
J'ai testé les actionneur du turbo et le résultat sont aléatoires, un coup sa marche , un autre non, un coup actionneur encrassé.
D'après toi c'est quoi la pièce qui doit déconner ? La wastegat ? Ou bien sa vanne?
J'ai un rdv demain en urgence pour trouver une solution avant le confinement.

Bien cordialement
Alexandre
 

Mettre le pieds au plancher à 1500 tr/min le 2l HDi n'aime pas trop ça. Il faut appuyer progressivement si tu veux que le moteur relance correctement.
 
  • J'aime
Reactions: fp206+

Va bene... va bene ;)

Je laisse causer les Amies-Amis qui connaissent les nouveaux moteurs...
;)
 

Mettre le pieds au plancher à 1500 tr/min le 2l HDi n'aime pas trop ça. Il faut appuyer progressivement si tu veux que le moteur relance correctement.
Merci pour votre réponse
Même pour doubler ?
Pourquoi j'ai un code défaut si le turbo est normal ?
Bien naturellement j'accélère tranquillement, mais quand j achete une nouvelle voiture on l'a teste pour voir si tout est correcte, et quand un truc pas normal je demande conseils aux experts et surtout je pousse les investigations.

Merci d'avance
 



A 1500 tr/min si je veux doubler rapidement je rétrograde car à ce régime ce n'est vraiment pas son régime de prédilection.



Je n'ai pas dit ça non plus. Un code défaut n'est jamais normal.

Il est vrai que je connais pas des tout les moteurs HDi et encore moins cette nouvelle génération, tout conseil est bon a prendre.
Selon vous quelle serait la pièce en cause de ce code défaut s'il vous plaît?
Demain j'ai un rdv avec le garagiste et on doit tout régler avant le confinement.