Vidange à 5000 km

claude78

Membre régulier
15 Août 2010
33
0
0
Je compte effectuer une vidange d'huile à 5000 km de mon 3008 THP BVA qui en à actuellement 2500.
Je pense que les progrets en huile, n'ont pas évolué à ce point afin de faire la premiere vidange à 30000 km!
On m'a toujours dit (dans le temps) que la premiere vidange à 1000 km était importante car les limailles et autres du moteur étaient expulsées.
Quand pensez vous?

Je compte effectuer une vidange d'huile à 5000 km de mon 3008 THP BVA qui en à actuellement 2500.
Je pense que les progrets en huile, n'ont pas évolué à ce point afin de faire la premiere vidange à 30000 km!
On m'a toujours dit (dans le temps) que la premiere vidange à 1000 km était importante car les limailles et autres du moteur étaient expulsées.
Quand pensez vous?
Va voir là ===> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/entretien/questions-rodage-sujet_1638_1.htm#t45635 :hello:

perso je pense dès que je le peut en général le matin au réveil ou un peu plus tard si j'ai fait la fiesta ^^

Alors l' Exit c'est la premiere à droite c'est ca ? ^^

Monsieur sopsop, je décode difficilement votre réponse et je la juge à la limite de la correction, ou alors quelque chose m'échappe!
Au plaisir de ne plus vous lire........

Quand pensez vous?

"Un peu d'humour ne fait jamais de mal"

ah, vous vouliez peut-être dire "Qu'en pensez-vous?"

au fait "l'exit" c'est la sortie, je pense qu'il voulait ainsi souligner son trait d'humour...

Comme dirait Perceval, "c'est pas faux", hein?...

Sinon, concernant la question de base, je ne me rappelle pas avoir déjà du faire une vidange à 1000km... Autre temps, non? Aujourd'hui, les huiles modernes et la conception des GMP aidant, je doute que ce soit encore utile. Mais bon, si ça vous rassure, votre garagiste sera surement très content de vous la faire...

Ah ben d'ailleurs, c'est en gros ce qui se dit dans le sujet dont Ulysse a mis le lien...
Je ne critique pas mais j'ai l'impression que cette "manie" de faire des vidanges très tôt est plus une habitude "d'anciens".

Faut savoir quand même que les nouveaux moteurs subissent des tests d'endurance aux conditions d'utilisation préconisées (càd pas de vidange à 1000km...) et que tout est démonté pour vérifier l'état des pièces en mouvement.

Je ne critique pas mais j'ai l'impression que cette "manie" de faire des vidanges très tôt est plus une habitude "d'anciens".
Fais attention, Claude78 est un honorable vieillard [:nono le bo:1]

@ claude 78, chapeau Monsieur, vous prouvez à tout le monde qu'on peut rester jeune malgré un age ...certain.
Mais je pense qu'il ne faut pas en vouloir à sopsop, il a voulu plaisanter, vous savez les djeunes.. :heink:
:hello:

C'est pour ça que j'ai viré mon tutoiement pous passer en vouvoiement, après avoir vu la date de naissance de Claude, que je suis allé voir parce que sa question m'intrigait.

J'ai mis des guillemets à ancien pour montrer que je le charriais gentiment. Et pecheur70 aussi... Euh ben toi aussi du coup d'ailleurs... (comme on s'est déjà parlé ailleurs, je peux mettre "tu"? ;)).

Hello,

Je ne partage pas les avis de certains sur le sujet ;)

1) La révision de garantie à 6 mois ou 1000 kms ( 1500 kms ) avait un rôle préventif et servait aussi a l'activation de la garantie.

Tout véhicule avec le carnet non signé sur la révision mentionnée plus haut pouvait être refusé en prise en charge garantie ...

Elle a été supprimée pour une raison évidente de réalisation d'économies ( le carnet est signé à la livraison )

Citroen a d'ailleurs supprimé cette révision bien plus tard que Peugeot ;)

2) Lorsque certains ici, et ailleurs, annoncent que le rodage est inutile, je ne suis pas d'accord.

Question :

Pourquoi tous les tests motorisation, antipol, homologation, essais journalistes, etc ... sont réalisés avec des moteurs rodés ?

Oui mais:

1) j'ai pratiqué de nombreuses fois, ça dure ne général 5 min, l'opération la plus lourde étant de refaire les différents niveaux si nécessaire.

2) la question ici c'est la vidange à 5000km, pas le rodage... Je pense que le rodage comme il était connu avant n''est plus nécessaire, mais qu'il faut néanmoins faire un peu gaffe pendant quelques kms au début (quelques centaines d'accord). Pour les tests etc..., personne ne dit qu'un moteur n'est pas plus efficace après avoir tourné quelques heures, au contraire.

1) j'ai pratiqué de nombreuses fois, ça dure ne général 5 min, l'opération la plus lourde étant de refaire les différents niveaux si nécessaire.

Rapide, OUI, mais multiplié par le nombre de véhicules, ca revient cher, très cher ...
Sans oublier le coté monopolisation des installations ;)

La suppression était donc logique à long terme.
D'autant plus que dans le meme temps, la garantie est passée à deux ans ;)

Pour la vidange, si on est pas à quelques € et que l'on souhaite garder le véhicule, ca ne peut pas faire de mal :jap:

Pour le rodage, OUI, me suis planté ... j'ai mélangé deux sujets

Je croyais que tu sous entendais qu'à 1000km, c'était révision, donc vidange...

Oui mais:
personne ne dit qu'un moteur n'est pas plus efficace après avoir tourné quelques heures, au contraire.

Mais beaucoup de ceux qui raisonnent comme toi disent que leur moteur consomme de l'huile. Certains aussi s'étonnent de constater que leur consommation d'essence ou de gazole est plus importante que celle de leur voisin qui a fait un rodage.

Lis déjà le manuel, n'y figure certainement que le minimum vital.

Si un constructeur pouvait se passer de cette recommandation, il sauterait sur l'occasion et trouverait là un excellent argument de vente dont il ne se priverait pas.

.