consomation huile apres environ 1000 Km du vidange

peaceof

Membre régulier
27 Mai 2009
42
0
0
bonjour à tous,

j'ai constaté une consomation trés importante d'huile aprés 1000 km environ suivant chaque vidange, sous le capot j'ai constaté que les durites reliant le turbo au moteur sans mouillé.

est ce que c'est lié au turbo? le mecano m'a dit que que le radiateur du turbo ne refroidit pas l'huile ?

est ce c vrai ?

407 1.6 hdi, 118MKm

Moi je suis sur que tu regardes mal ton niveau, juste après la vidange. :jap:
Ce n'est pas ton moteur qui consomme de l'huile, c'est juste l'huile qui noircie et descend bien en bas du carter qui fait cette impression. ;)

Et quand tu laisses reposer ton véhicule une nuit, et que tu contrôles le niveau, ça donne quoi?

la conso maximale admissible d'huile est de 0,5L / 1000 Km donc regarde combien tu consommes.
Normalement, le niveau mini à maxi correspond à 0,5L sur la jauge ;)

Amicalement.

je ne sais pas si ta conso d'huile est récente ou non, mon concessionnaire m'a dit un jour que le 1,6 l HDI parfois pouvait consommer de l'huile :jap:

juste une question, en cas ou on se trompe d'huile par exemple mettre 15w40, comment faire pour sauver la face ?

juste une question, en cas ou on se trompe d'huile par exemple mettre 15w40, comment faire pour sauver la face ?

Si tu en en mets 100ml ce n'est pas grave ;) . Si tu en mets 0,5l, reste plus qu'a vidanger sans démarrer. Sinon bye bye turbo. :D

lesieur-moteur.jpg

Il vaut mieux la donner dans un Peugeot rapide, qui te règle ça en 1 heure au pire que de la donner n'importe où, avec les risques qui vont avec. :(

Il vaut mieux la donner dans un Peugeot rapide, qui te règle ça en 1 heure au pire que de la donner n'importe où, avec les risques qui vont avec. :(

+1

à vouloir gagner quelques menus euros, on passe à la caisse au centuple ensuite :( :ouch:

Sinon regarde les vis qui tiennent le carter d'huile, souvent en usine elles ne sont pas assez serré et le moteur de huile au niveau du joint.

en tunisie samedi c quasi impossible , mais ca devient serieux en accelerant brusquement une fumée bleu plane , même en engageant la premiere et la deuxieme vitesse,

Ah mince, et ça a quelle odeur, de l'huile brûlé?

Car si elle à eu autre chose que de la 5W30, les paliers de turbos peuvent avoir pris un coup.
Mais ce que je ne comprend pas non plus, c'est pourquoi tes durites sont pleines d'huiles (c'est bien sans les démonter?).

une odeur insuportable, est ce qu'il ya un produit qui nettoie tout ca ?

je pense qu'il ne te reste plus que le temps et les vitres grandes ouvertes :lol: :lol: :lol:

ou alors les graines anti-tabac pour enlever cette odeur tenace ;)
bon courage :hello:

Yes effectivement, il a l'odeur de l'huile brûlé à l'intérieur. Ca ne doit pas sentir la rose. :D