Bonjour à tous,
Je viens chercher un peu d'aide concernant ma Peugeot 308 SW Phase II 1.5 BlueHDi 16V EAT8 S&S 130 cv Boîte auto.
Je l'ai acheté d'occasion et jusque-là pas de problème particulier (entretien fait suivant les recommandations de PEUGEOT).
Début d'année, je prends rendez-vous pour faire ma vidange annuelle. Réinitialisation à 30000km pour la prochaine vidange.
Je parcours en moyenne aux alentours de 20000km à l'année.
Mi-février, le voyant m'indique une prochaine vidange à faire (restant moins de 2500km pour la prochaine vidange).
Je retourne voir le concessionnaire en pensant le compteur pour l'entretien n'avait pas été initialisé.
Je prends rendez-vous pour qu'il regarde et fasse le nécessaire.
Il m'indique que la vidange doit être refaite sur la voiture ce que je ne comprends pas.
Je reprends rendez-vous pour refaire la vidange et mise à jour de l'indicateur de maintenance en espérant que cela règle le problème.
Dernière vidange effectué le 28/03/2023 (km 95630).
Aujourd'hui, j'ai encore la clé de maintenance à 98600km.
Pourquoi ce changement passé les 90000km ?
Passé de 30000km pour l'entretien à moins de 5000km, cela va me coute chez sur l'année (4 vidanges par an).
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelles solutions ai-je ?
Merci pour votre retour.
Stan
Je viens chercher un peu d'aide concernant ma Peugeot 308 SW Phase II 1.5 BlueHDi 16V EAT8 S&S 130 cv Boîte auto.
Je l'ai acheté d'occasion et jusque-là pas de problème particulier (entretien fait suivant les recommandations de PEUGEOT).
Début d'année, je prends rendez-vous pour faire ma vidange annuelle. Réinitialisation à 30000km pour la prochaine vidange.
Je parcours en moyenne aux alentours de 20000km à l'année.
Mi-février, le voyant m'indique une prochaine vidange à faire (restant moins de 2500km pour la prochaine vidange).
Je retourne voir le concessionnaire en pensant le compteur pour l'entretien n'avait pas été initialisé.
Je prends rendez-vous pour qu'il regarde et fasse le nécessaire.
Il m'indique que la vidange doit être refaite sur la voiture ce que je ne comprends pas.
Je reprends rendez-vous pour refaire la vidange et mise à jour de l'indicateur de maintenance en espérant que cela règle le problème.
Dernière vidange effectué le 28/03/2023 (km 95630).
Aujourd'hui, j'ai encore la clé de maintenance à 98600km.
Pourquoi ce changement passé les 90000km ?
Passé de 30000km pour l'entretien à moins de 5000km, cela va me coute chez sur l'année (4 vidanges par an).
Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Quelles solutions ai-je ?
Merci pour votre retour.
Stan