Vidange 5008

SYLVAIN43

Membre régulier
16 Novembre 2024
28
1
3
Puy en velay
Bonjour , connaissez vous la raison pour laquelle je soit obligé de faire ma vidange d'huile moteur sur 5008 allure 130 ch .au bout de seulement 10000km parcourus? ( Voyant clef orange allumé) Merci
Sylvain

salut,
c'est soit le kilométrage soit la date anniversaire. C'était quand la dernière vidange?

salut,
c'est une maintenance standard ou renforcée?
Standard je suppose...J'ai simplement le sentiment de m'être fait berner quand a la realité les périodicités réelles de vidange sur l'avenir de mon véhicule 5008 allure ...merci a ceux qui connaissent le même problème de me faire parvenir une solution ...

Bonjour
Pas sûr que les gens répondent à une injonction. sans svp merci.
Il me semble que la périodicité de vidange de 5008 1.2 PT 130 est 20 000 km ou un an (1er terme échu)
Avez vous parcouru 19 000 km en juin 2024 avant un an du véhicule? car si c'est le cas, la clé orange vous rappelle juste la date d'anniversaire du véhicule. Dans votre cas, la prochaine vidange est soit à 39 000 km ou Juin 2025 (1er terme échu).
Vous avez la possibilité d'effacer vous même la clé orange

Capture d’écran 2025-01-21 193935.png

Cordialement

Standard je suppose...J'ai simplement le sentiment de m'être fait berner quand a la réalité les périodicités réelles de vidange sur l'avenir de mon véhicule 5008 allure ...merci a ceux qui connaissent le même problème de me faire parvenir une solution ...
faut savoir...le garage ne t'a pas donné le plan de maintenance? si c'est renforcé, c'est un an ou 10000 km.

Bonjour
Pas sûr que les gens répondent à une injonction. sans svp merci.
Il me semble que la périodicité de vidange de 5008 1.2 PT 130 est 20 000 km ou un an (1er terme échu)
Avez vous parcouru 19 000 km en juin 2024 avant un an du véhicule? car si c'est le cas, la clé orange vous rappelle juste la date d'anniversaire du véhicule. Dans votre cas, la prochaine vidange est soit à 39 000 km ou Juin 2025 (1er terme échu).
Vous avez la possibilité d'effacer vous même la clé orange

Voir la pièce jointe 39910

Cordialement
Merci de votre réponse , comme precisé dans mon message précédent si vous le relisez .Le garagiste devait me revoir a 49000 kms soit 30000km après la vidange de juin 2024(19000kms).ma question étant simplement s'il existe une solution pour retrouver une périodicité logique...cordialement

Merci, moi je suis simplement client ...bien obligé de faire confiance ...simplement surpris et curieux de connaître la raison de devoir faire une pré vidange
salut,
jamais entendu parlé. Il est possible qu'un code défaut indique une usure prématurée de l'huile si tu fais beaucoup de petit trajet en ville moteur froid.
Si tu ne veux pas être à la merci du garage, le mieux est d'acheter une prise diag ( c'est pas cher et facile à utiliser).

Ton véhicules est un 1.5 hdi? Si oui, il y une maintenance adaptative qui gère en fonction de plusieurs paramètres. Et oui, dans ce cas là il faut faire la vidange.

salut,
jamais entendu parlé. Il est possible qu'un code défaut indique une usure prématurée de l'huile si tu fais beaucoup de petit trajet en ville moteur froid.
Si tu ne veux pas être à la merci du garage, le mieux est d'acheter une prise diag ( c'est pas cher et facile à utiliser).
Merci .je verrais a la prochaine vidange si les 30000sont atteint avant la clef orange

Ton véhicules est un 1.5 hdi? Si oui, il y une maintenance adaptative qui gère en fonction de plusieurs paramètres. Et oui, dans ce cas là il faut faire la vidange.
Oui l'arsouille c bien un 1.5 HDi...ont m'a jamais parlé de cela a l'achat ...merci .j'appréhende le retour de cette fichue clef orange .merci a tous .et peu être que certaines personnes se reconnaîtront dans mes revendications

Oui l'arsouille c bien un 1.5 HDi...ont m'a jamais parlé de cela a l'achat ...merci .j'appréhende le retour de cette fichue clef orange .merci a tous .et peu être que certaines personnes se reconnaîtront dans mes revendications
c'est le risque avec la maintenance adaptative, ça peut rallonger le pas de maintenance pour certains mais c'est pas la majorité.

C'est surtout seulement les 1/3 de l'échéance que l'on m'avait annoncé...bonne soirée et merci
Il faut se dire que si c'est pensé ainsi c'est que c'est utile pour pérenniser le moteur.

Et peut-être qu'il faut adapter la conduite, changer une petite habitude néfaste, pour moins polluer l'huile et ainsi espacer les entretient.

Il faut se dire que si c'est pensé ainsi c'est que c'est utile pour pérenniser le moteur.

Et peut-être qu'il faut adapter la conduite, changer une petite habitude néfaste, pour moins polluer l'huile et ainsi espacer les entretient.
Moi je pense surtout qu'à l'heure actuelle on pollue moins la ville mais plus son propre moteur ....Tant que le client est là pour payer et faire remplacer son huile ....

Moi je pense surtout qu'à l'heure actuelle on pollue moins la ville mais plus son propre moteur ....Tant que le client est là pour payer et faire remplacer son huile ....
Ça c'est sûr 😁

Après si tu roules avec de l'huile dilué pas certain que ton moteur apprécie.
Et même si ça doit être estimé calculé, non mesurer réellement, il vaut mieux être averti et la vidanger que d'abîmer ou casser prématurément

Le vendeur est la pour vendre il ne va pas te dire les soucis sur son bloc moteur...

Il y a fiches-auto.fr pour se renseigner avant achat retour d'utilisateurs réels.

Plus concrètement tu fais plein de petits trajets à froid et/ou en ville ?

Moi je pense surtout qu'à l'heure actuelle on pollue moins la ville mais plus son propre moteur ....Tant que le client est là pour payer et faire remplacer son huile
Ça c'est sûr 😁

Après si tu roules avec de l'huile dilué pas certain que ton moteur apprécie.
Et même si ça doit être estimé calculé, non mesurer réellement, il vaut mieux être averti et la vidanger que d'abîmer ou casser prématurément

Le vendeur est la pour vendre il ne va pas te dire les soucis sur son bloc moteur...

Il y a fiches-auto.fr pour se renseigner avant achat retour d'utilisateurs réels.

Plus concrètement tu fais plein de petits trajets à froid et/ou en v

Aucun trajet a froid...je crois surtout que c'est surtout un business
c'est pas comme ça que ça marche. Le marketing fait une étude auprès des utilisateurs et regarde ce que proposent les autres constructeurs.
S'il y a un intérêt, le service technique instruit la faisabilité, les délais, le coût, etc...Suivant la réponse, la fonction peut-être intégrée à la définition du véhicule et proposée pour validation aux grands chefs.
Le souci, c'est s'il y a des problèmes fonctionnels ( trop de pas de maintenance faibles) ou de mise au point, il n'y a pas de retour en arrière immédiat possible, il faut relancer le processus pour retirer la fonction du véhicule.
Sans parler des gens qui n'en démordent pas que ça marche très bien, mis à part quelques cas marginaux :)

• J'aime
Reactions: peug89

C'est vrai que si les trajets ne sont pas faits à froid, présentent une vitesse moyenne supérieure à 20 kms et n'impliquent pas de longues périodes de ralenti (ce sont les critères pour l'entretien sévérisé), cela parait une échéance faible.

Peut-être un souci logiciel sur une dilution de l'huile calculée ou non remise à zéro (si elle n'est pas mesurée en vrai par une sonde). A voir donc avec un concessionnaire bien équipé/formé de chez Peugeot pour un diagnostic plus approfondi.

Tu n'as pas de mises à jour en attente de ton véhicule dans l'appli My Peugeot ou sur le site internet ? ce pourrait être une des causes.

• J'aime
Reactions: peug89

C'est vrai que si les trajets ne sont pas faits à froid, présentent une vitesse moyenne supérieure à 20 kms et n'impliquent pas de longues périodes de ralenti (ce sont les critères pour l'entretien sévérisé), cela parait une échéance faible.

Peut-être un souci logiciel sur une dilution de l'huile calculée ou non remise à zéro (si elle n'est pas mesurée en vrai par une sonde). A voir donc avec un concessionnaire bien équipé/formé de chez Peugeot pour un diagnostic plus approfondi.

Tu n'as pas de mises à jour en attente de ton véhicule dans l'appli My Peugeot ou sur le site internet ? ce pourrait être une des causes.
C 'est une concession Peugeot....j'ai juste des regrets de mon bon vieux partner phase 2...qui se contentait de sa vidange et divers entretiens courant....lui aux échéances prévues....j'ai le sentiments que l'on ne va pas de l'avant pour la serenité et le porte feuilles des clients que nous sommes tous....cordialement

Sylvain, ne le prends pas mal mais tu ne réponds pas forcément aux questions qu'on te pose sur ton usage au quotidien, tes habitudes de conduite (du genre je fais chauffer ma voiture 10 minutes tous les matins....) ou sur les mises à jour de l'appli concernant ton véhicule mais tu sembles t'enferrer dans le regret de ton achat et la thèse complotiste d'une escroquerie.

Nos voitures évoluent, le monde change et les technologies aussi (parfois pas dans le bon sens ou du moins aussi avec des aspects négatifs pas forcément anticipés).

Pour mon cas, je sors d'un C4 Grand Picasso Blue Hdi 120 et d'un 3008 Hybrid 225 et je n'ai eu aucun souci d'entretien ou d'intervalles de maintenance (sachant que j'atteignait la limite annuelle avant la limite de kilométrage) pour les 60.000 kms que je les ai gardé.

Attention aux généralisations faciles. Si ton concessionnaire ne sait pas faire de diagnostic et semble te ballader, tu peux aussi écrire aux Relations Clientèles Peugeot pour faire part de ta surprise/insatisfaction au regard des intervalles de maintenance.

Sinon, il y a aussi les 2 cv pour lesquelles l'entretien courant et la vidange ne dépendait pas de capteurs mesurant la qualité de l'huile :lol:

Sylvain, ne le prends pas mal mais tu ne réponds pas forcément aux questions qu'on te pose sur ton usage au quotidien, tes habitudes de conduite (du genre je fais chauffer ma voiture 10 minutes tous les matins....) ou sur les mises à jour de l'appli concernant ton véhicule mais tu sembles t'enferrer dans le regret de ton achat et la thèse complotiste d'une escroquerie.

Nos voitures évoluent, le monde change et les technologies aussi (parfois pas dans le bon sens ou du moins aussi avec des aspects négatifs pas forcément anticipés).

Pour mon cas, je sors d'un C4 Grand Picasso Blue Hdi 120 et d'un 3008 Hybrid 225 et je n'ai eu aucun souci d'entretien ou d'intervalles de maintenance (sachant que j'atteignait la limite annuelle avant la limite de kilométrage) pour les 60.000 kms que je les ai gardé.

Attention aux généralisations faciles. Si ton concessionnaire ne sait pas faire de diagnostic et semble te ballader, tu peux aussi écrire aux Relations Clientèles Peugeot pour faire part de ta surprise/insatisfaction au regard des intervalles de maintenance.
Je ne prend rien mal , au contraire je vous remercie de vos retours..J'ai des trajets normaux .15 min matin et soir pour aller au boulot ...un peu plus les mercredis et les samedis ( sorties, ballades....).J'essaye juste de savoir pourquoi tout se passais bien avec mon ancien partner qui effectué sensiblement les mêmes trajets..Que faut il que je change ....que faire....c'est juste plus compliqué je trouve et plutôt piegeux toutes ces nouvelles technologies a mon avis.