URGENT!!! Excès d'huile

tarikou5008

Nouveau membre
7 Février 2011
2
0
0
126
Slt ts le monde,
Je possede une 5008 2.0 HDi 150cv,hier j'ai fait la premiere vidange 10000km chez Peugeot.j'ai roulé presque 600km.aujourd hui j ai verifier le niveau et il est plus que le MAX.alors j'ai vidange tt de suite et j'ai trouver presque 2 litres d'huile en exces. :fou: :fou: :fou:

SVP quel sont les consequences????

NB:au cours de ces 600 km rien n a passer, ni fumer, ni emballement moteur........ etc

MERCI 10000000000000000000000fois

2 litres d'huile en plus, je ne vois pas trop comment c'est possible !!! Tu as du te gourrer !! Rien qu'entre le mini et le maxi, il n'y a qu'un litre.

Y'aurait pas par hasard presqu'autant de gas-oil que d'huile dans ta vidange ? (les régénérations du FAP se seraient mal passées...)

:heink:

Merci les gars,
apparament jai aucun probleme lors de la generation du FAP.je veux savoir si il y aura des consequences au plus tard.
MERCI encore une foi

Tu ne pouvais pas te rendre chez ton garagiste qui à fait la vidange pour lui signifier le probleme et la correction de celui-ci par lui meme??

;)

1 litre entre le mini et le maxi ? Je pensais que c'était 2 litres ???

La, ça me parait beaucoup.

Sur la 206 1.4 16V, le carter fait 3.5l, je peux te dire que le mini est à 2.5 car à 1.5l t'es dans la merde.

Sur le moteur de ma voiture actuelle, un 2.0d, le constructeur indique de ne faire des rajouts d'huile qu'en cas d'alerte à l'odb et de rajouter à ce moment là 1 litre.

Apres, il y a peut etre des variations autour des 1l sur d'autres moteurs mais disons que ça semble etre une tendance.

En tout cas, sur que 2 litres, c'est trop.

Dépasser le niveau maxi en huile, ce n'est pas bon pour le moteur :pfff:
Non, ce n'est jamais bon, chris

Mais il se pourrait, avec nos FAP, que le niveau maxi ait tout seul une tendance involontaire à monter de plus en plus. Là, ça ne serait franchement pas bon !

Vous ne contrôlez jamais visuellement votre jauge d'huile ? Moi, si. (je baigne dans l'électronique depuis 1965 et me méfie désormais de tout ce qui par définition est électroniqué :lol:
L'ODB vous avertira du manque d'huile mais pas son excès (le moteur, oui, en s'arrêtant). Ne me dites surtout pas que le FAP est incapable de tel caprice.

Autober l'a dit : "Ça baigne".</B><B> Mais pas nécessairement dans l'huile ! Méfiance !

:jap: