Consommation d'huile excessive 5008 2.0 bluehdi 150cv de 2018

Moteur neuf nu 2.0L 150
5ke ttc garantie 2 ans.
2 moteur dispo (vers Limoges il me semble.)


La culasse vaut très cher à elle seule 75% du prix du moteur. Et elle doit bcp bouger pour expliqué le fait qu'il n'y en ai pas de moteur en E/S de dispo chez babin.
Y'a "que" 15/10ème sur les Jdc différents dispo
Ce qui fait pas bcp de tolérance pour la réctif.
 
Dernière édition:

@Planb ya un truc qui me turlupine c'est que sur le liens que j'ai donné, les segments sont pour un dam de X à Y.
Ça voudrait dire que ce n'est pas forcément les segments le soucis mais plutôt peut-être l'alésage sur une série de bas moteur ?
Ou qu'il faut ré alèsé obligatoirement lors du défauts de segmentation sur ces dam précis car ça ferait du dégât systématiquement ?
Je ne pense pas qu'on puisse fixer une règle générale. Ici, on est dans du cas par cas.

Comme tu le sais, lors d'un changement de segmentation, tout garagiste sérieux vérifie l'alésage de chaque cylindre, la course de chaque piston, l'état des soupapes et l'état des AAC . Il y a une part d'inconnu. Le garagiste avisera en conséquence.

D'ailleurs la plupart des constructeurs généralistes ne veulent plus gérer ce type d'inconnu, ils recommandent le plus souvent le changement de bloc.
 
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Merci beaucoup d'avoir répondu 😎👌

Ici j'avais déglacé après ctl visuel d'absence de rayure, puis comme 1x seul piston bielle sur 4x mesurer au comparateur la hauteur et j'étais dans la bonne tranche de l'abaque (par chance certainement avec des coussinets côte std)

Pour la culasse je me souviens avoir attendu son retour pour commander le Jdc.

Les aac visuel simple.

Seul regret c'est de ne pas avoir remplacé les linguets, j'avais bien purger les poussoirs mais ça aurait pu être encore plus doux à l'oreille si j'avais changé mes linguets et les poussoirs avec.

Mais je ne me souviens pas d'avoir eu choix à faire sur les segments.

Je peux comprendre que j'ai pris des risques et le fait qu'aujourd'hui on ne cherche plus bien loin...

Je trouve quand même ça excessif comme prix leur devis pour un "simple" chgt de bloc.

Je suis curieux de voir leur devis pour le prix du bloc.
 

Bonjour, à ceux qui ont dû changer leur moteur, vous avez attendu longtemps ? Ca fait 3 semaines que le 5008 est au garage et on me dit que le moteur est commandé mais pas de délai… je commence à m’impatienter, ce bordel dure depuis avril je sature.
 
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Clap de fin pour moi. Le garage reprend mon 5008. Au final, je l’ai eu 6 mois dont 3 au garage et 2 en roulant avec voyants et en devant mettre de l’huile tout les 1000km. Trop de galères, de gâchis, de pognon foutu en l’air. Les voitures françaises et moi, c’est terminé.
 
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Clap de fin pour moi. Le garage reprend mon 5008. Au final, je l’ai eu 6 mois dont 3 au garage et 2 en roulant avec voyants et en devant mettre de l’huile tout les 1000km. Trop de galères, de gâchis, de pognon foutu en l’air. Les voitures françaises et moi, c’est terminé.
Y'a moyen de comprendre consommer de l'huile sur des hdi c'est... Hallucinant... 😢

Ils te le reprennent sans te forcer à acheté un vo chez eux, ils te remboursent ? 👀
 




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C'est incroyable comme le constructeur et le réparateur se "goinfrent" sur le prix des joints et autres petits accessoires...achetés quelques euros pièce souvent en provenance de pays à bas coûts.
 

Bonjour, désolé pour le retard de réponse, les aléas du taff lol.
Je joint également mon devis, mais pour moi je crois que je vais continuer de rouler comme ça.
Avant que j'en arrive à 11000€ d'huile il y a le temps...
Voir la pièce jointe 38431Voir la pièce jointe 38432
Aïe aïe

T'aurais pas le pb d'eau j'irais voir ailleurs ouvrir faire la segmentation coussinets, l'embrayage tu peux voir venir encore.

Là le moteur est cher même en E/S 6k c'est le prix d'un refait avec la culasse neuve.
Sans la culasse neuve le miens a coûté que 2950 ht.
Je ne sis pas où le Peugeot l'a trouvé mais là c'est compliqué d'en trouver.

Si tu ne manges pas d'eau que tu fais un test de CO et qu'il est négatif...
Va voir un indépendant
Jdc, segments, coussinets, ctl culasse (200e) aller 500e de pièces et ctl en tout 1ke de MO.
Et c'est reparti pour durer.

Tant que ta culasse est bonne y'a moyen de diviser ça par 4.
Y'a aussi le plug and play moteur d'occasion à envisager mais... Selon les prix et côté liquide de refroidissment sur le tient vaut mieux ouvrir et refaire le tient.