Vidange BVA 4HP20

adnguyen

Lion d'Argent
26 Juillet 2007
2 554
3
0
Salut vous tous,

Mon pb de voyant autodiagnostic avec prssion turbo trop haute n'est pas encore résolu. Visie garagiste mercredi prochain pour vérif circuit de vide.

En lisant des posts assez nombreux chez les collègues de planète-citroen avec des C5, Xantia équipées de cette BVA 4HP20 qui équipe aussi nos 607, du moins sur 2,2 HDI, je me dis qu'il serait sans doute intéressant de l'nevisager de manière préventive.

Dans les programmes de révision PSA de la 607, il n'en est pas du tout question, même si on pouvait lire par ailleurs "faire contôrle niveau tous les 60000 KM, et qu'elles est soit disant "lubrifiée à vie".

Il y a sur ce forum quelques discussions déjà sur ce sujet. Vos avis sont-ils tjrs d'actualité ???

Merci à vous pour vos avis


http://www.planete-citroen.com/forum...ad.php?t=26134

ce lien suivant pourrait vous intéresser je pense

http://www.yaronet.com/posts.php?s=95779
 


soit qu'ils sont partis en vacances, soit qu'ils sont plus frileux que les citroenistes, nos amis ici.
 


moi je l'ai faite a 160000 kms et je la trouve plus douce
62.00 euros de facturation a la concession
 


moi je l'ai faite a 160000 kms et je la trouve plus douce
62.00 euros de facturation a la concession

chère la prune,

où se trouve ta concession ? car elle n'est pas chère du tout. Rien que deux bidons (4l) d'huile, on en a déjà pour 43 euros.

cela dit, ayant la poignée dans le plâtre depuis deux semaines, je n'ai rien pu bricoler. (justement, j'étais tombé dans la fosse du garage, c'est ballot hein !!!). j'ai pu en revanche cogiter des méninges pour faire au mieux la vidange sans trop de pb.
  • le lendemlain matin, verser dans le deuxième bidon de 5L la même quantité d'huile neuve que celle recuiellie la veille plus un petit verre de 20cl, le tout versé dans l'orifice de mise à l'air libre, en prenant soin de déposer le bouchon de niveau au cas où il y aurait trop plein.
voilà ce que je ferai quand je n'aurai plus de plâtre.

Y-a t-il un expert qui pourrait valider mes propos SVP ??

A+
 


Wouah ! effectivement, j'aurais besoin de pas mal de gasoil pour y arriver. Je te souhaite un excellent WE et à + sur le forum.

merci
 

salut à tous,

après deux ans depuis la dernière vidange, en suivant les conseils de mon garagiste, j'ai réeffectué ce WE une nouvelle vidange, moi même. D'après le CD de goujon et la revue technique, il me semble un peu olé olé leur truc de T° huile à 60°C +/1 !!! Car, ile te disent, eh ben si l'huile coule de l'orifice de mise à niveau c'est que y en a assez !!!

Donc j'ai tout simplement vidangé après avoir bien roulé pour que l'huile soit chaude et mieux enlever les impuretés. J'ai recueilli 4 L d'huile. Alors qu'en temps normal, les revues et Pijo disent qu'on ne peut enlever que 3 litres !!! cela voudrait dire que mon garagiste en avait un peu trop mis la dernière fois (en fait il a mis les deux bidons que je lui ai donnés), en prime il m'a facturé un surplus de O,25 l!!! est ce vrai ???
bref, j'ai seulement remis 3,75 L ce coup ci, et pour l'instant y a pas de soucis; Pourvu que ça dure, vous tiens au courant.

L'huile neuve est couleur miel clair. Au bout de deux ans, elle est devenu bien noir. Certs y avait encore de l'huile sale qui reste tjrs dedans car on enlève pas tout des 8 litres de contenance.

voilà. Vous pouvez y aller sans souci.