vidange BVA

lionel et sa 607

Peugeot Addict
13 Novembre 2002
337
0
0
:heink: J'ai une petite question... quand faut il faire la vidange de sa BVA sur une 607 2.2 HDI 136cv?

Il me semble avoir vu que c'etait à 60.000 km, mais le garage me dit qu'il ne faut jamais faire la vidange de la boite auto. :whistle:
 

non il faut pas le faire la boite et entretenue a vie tu doit pas y touché meme pour faire le niveau c'est trés compliqué il faut le faire en meme temp que la distribe tu peut le faire faire cher peugeot m'est il vont te dire que c'est pas la penne car elle et lubrifier a vie
 


Bonjour,

J'ai depuis peu une 607 V6 BVA aprés avoir eu une xantia V6 BVA. Je n'ai pas regardé, mais, je suppose qu'il s'agit de la boite 4hp20. Cette boite est réputée pour être graissé à vie...mais. En réalité il est conseillé de changer l'huile tous les 60 000 kms, le coût de l'opération est de l'ordre de 150 euros. Il n'est changé que 2 l d'huile environ correspondant à l'huile du mécanisme. En revanche, il est impossible de vidanger le convertisseur mais c'est moins grave. Parait-il que c'est étanche entre mécanisme et convertisseur...je demande à voir quand même.
Moyennant quoi, je n'ai fait l'opération qu'à 150 000 kms et ça a grandement amélioré le fonctionnement de celle ci. Je regrette de ne pas l'avoir fait plus tôt.

A+

STL
 


C'est la meme huile dans toute la BVA , simplement , ont ne peut vidanger qu'une faible partie.

Plus d'infos auprès de nos amis de planète Citroën : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=30883
 

moi quan il mon vidangé la boite il mon remir 4l et pour info 1 littre d'huille c'est 24€