vidange ou pas de la bva

ufc369

Membre
12 Février 2012
9
0
0
bonjour , j aimerais savoir si il faut faire la vidange de la boite auto de la 508 sw 164 ch bva , je fais 100 000 km par an , la j en suis à 140 000 km ???
 

Bonjour,

Perso, je pense que oui, à 200 %.

Je l'ai toujours fait autour de 90-100 Mkm sur mes autos...
 

:lol: d'autant plus qu'elle est plus musclée qu'une 163 !!!! :lol:

on ne t'a pas proposé cette action lors d'une révision ?
 

:lol: d'autant plus qu'elle est plus musclée qu'une 163 !!!! :lol:

on ne t'a pas proposé cette action lors d'une révision ?

cela ne fait pas partie de la révision, pour peugeot l’huile qui est dans la boite doit durer toute la vie de la voiture :ange: :ange: :ange:
 

La vidange BVA ne fait pas partie du carnet d'entretien. Donc il est rarissime qu'un cc le propose sous peine de se voir taxé de vente forcée. D'autant que l'opération est relativement onéreuse !!!
 

Ce n'est pas parce que cela ne fait pas partie de la révision qu'un bon mécano ne peut pas le proposer !!! Qui veut voyager loin ménage sa monture !
 

Je ne dis pas le contraire. Mais les cc ont tellement été accusés de forcer la vente et/ou le changement de pièces inutiles qu'ils sont frileux maintenant !!!
 

Tout à fait d'accord avec G2, il faut faire la vidange de la boite tous les 80/100 MKm, voire moins si on fait beaucoup de ville.
D'ailleurs en général, il faut aussi changer la crépine de filtration de l'huile de la boite.
Les constructeurs européens ont une politique bizarre concernant la vidange des BVA car la plupart vous répondent qu'il n'y a pas de vidange.
J'ai eu le cas sur ma précédente voiture pour laquelle BMW ne préconisait aucune vidange alors que le constructeur de la boite ,ZF en l'occurrence, préconisait une vidange et changement de crépine à 75/100 MKm.
Nombreux sont ceux qui ont eu des casses de boites non prises en charge par BMW d'ailleurs : la réparation dépassait les 3 000€.
Une vidange pour ma BMW de l'époque coûtait environ 300€ pour une opération nécessitant environ 2/3 heures.
Le plus dur en fait c'était de trouver un concessionnaire pour faire la vidange car la plupart refusaient sous prétexte que BMW ne la préconisait pas.
 

Je suis assez réservé sur ce point, des tests réalisés par mon ex-entreprise ont montré qu'un moteur pouvait tourner 150 000 km sans vidange (seul apport de complément - essai réalisé au banc moteur). La vidange dans nos voitures a plus pour but d'éliminer les impuretés en suspension et en fond de carter que de renouveler l'huile. Ceci dit, personnellement j'ai toujours anticipé les vidanges sans attendre les limites constructeur. Pour ce qui est de la BV, l'huile engrenage est généralement très résistante, elles a moins de contrainte thermique que les huiles moteurs et n'a pas de déchets de combustion à éliminer.
 

et une vidange de boite couterai combien a votre avis pour ceux qui l'on deja effectué ?
 

Oui ça m’intéresse aussi, je vais bientôt passer à la case "entretien" et vu que la bête arrive vers les 100000, j'aurai bien envie de la faire aussi cette vidange de boîte.
 

Salut,

Je peux juste vous dire que sur ma 307 je faisais faire les vidange de BVA bien qu'elle était soi disant "graissée à vie" et à chaque fois elle était beaucoup plus douce, moins bruyante, plus réactive etc...

Moi je n'y crois pas au graissage à vie. Surtout sur une BVA où la transmission de puissance du moteur aux roues est entièrement hydraulique :sarcastic:

D'ailleurs, plein de gens ont eu des soucis avec la BVA AL4 et moi je n'en ai jamais eu en 180 000km (il me semble juste qu'elle patinait très légèrement en côte en 4 eme)
 


Faut que je retrouve la facture. Mais de tête autour de 300 à 400 €.
 


merci à tous pour vos réponse , donc je vais faire la vidange avec le changement de crépine :bounce:
 

merci à tous pour vos réponses, donc je vais faire la vidange avec le changement de crépine :bounce:

A confirmer mais il me semble que pour changer la crépine, il faut séparer la boite du moteur... Donc les vidanges se font sans changer la crépine.
 

Bonjour

ma 508 sw gt a 85000 km, suite à ce topic sans réponse depuis plus d'1 an qui l'a faite ou pas cette fameuse vidange de boite et quel a été le prix?

d'autres avis sur l utilité de la faire ou pas?

merci
 


Bonjour,nouveau sur le forum,et possesseur depuis peu d'une 508 gt de 78000 kms,j'ai fait faire la vidange de la boite chez peugeot,facture =262€ et je confirme qu'ils ne vidange que 3 litres d'huile sur les 7 litres que contient la boite à cause du convertisseur,voilà si ça peu aider. :)
 

C'est pas grave ça, l'important c'est de changer les "filtres".

Par contre, la vidange de BVA il ne vaux mieux pas la faire, sauf si on veux garder la voiture longtemps, dans ce cas 120000km/8 ans. La faire plus que nécessaire est plus risqué qu'autre chose car c'est une opération délicate et le mécano peut endommager la boîte.
Donc l'auteur du sujet à plutôt intérêt à la faire, mais pas toi (pas si tôt) ;)

La BVA Aisin est resté sur 100000km en conditions extrêmes, et prévus pour 400000km en condition normal.
 



bmp6 pour les 1.6 hdi et 1.6 vti et rxh,boite auto sur hdi 163,2.2gt et 1.6 thp.
De plus une vidange sur boite méca ne peut pas faire de mal,bien au contraire :)
 

BMP6/ETG6 sur 1.6 VTi 120, 1.6 (e-)HDi 110/112/115, Hybrid4. BVA6/EAT6 sur 1.6 THP 156/165, 1.6 BlueHDi 120, 2.0 (Blue)HDi 163/180 et 2.2 HDi 204.