vidange de boite de vitesse

fredenho

Membre
5 Août 2007
5
0
0
Bonjour,
je crois bien que j'ai fait une petite betise...
Voulant faire, pour la premiere fois la vidange de moteur car je part bientot en vacances, je me suis rué sur le premier bouchon que je voyai sous ma voiture... manque de pot, il c'est trouvé que j'ai vidangé, deux litres en sont sortis, mais ma jauge etait toujours au max... Je vien sur votre forum, pour reccueillir des infos, et j'apprend que je me suis trompé de bouchons et que celui de l'huile est à gauche, un peu plus caché que l'autre...
Mais je ne sais pas à quoi correspond le bouchon que j'ai vidangé.... est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est... surtout que tout les niveaux sont bons....?? j'ai pensé à la boite de vitesse,mais dans ce cas, comment puis je la remplir et avec quoi...??
Je vous remercie en tout cas pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter....
 



Enfin, voilà un peu d'aide:
C'est bien la boite de vitesses que tu as vidangé. Ca ne peut pas lui faire de mal.
Maintenant il faut la reremplir : 2l d'huile 75w80. Tu dois avoir un bouchon de niveau sur le côté, tu l'ouvres et tu débranches le contacteur de marche arrière sur le dessus de la boîte. Ensuite, tu la remplis par le trou du contacteur (c'est le plus simple en général, mais pas toujours) jusqu'à ce que l'huile suinte par le bouchon de niveau. Puis tu refermes tout. Tu devrais avoir remis environ 2l d'huile. Bon courage.
 

Je ne vous remercie pas et je ne reviendrais pas!
Quand on a la prétention de tout savoir et parler de la sorte, vous ne servez à rien sur les forums!
Sur ce... J'esperes pour vous que vous n'aurez jamais aucun problème sur des sujets que vous ne maitrisez pas... si c'est le cas, je vous souhaites de ne pas tomber sur des personnes comme vous, des donneurs de lecons qui pensent tout savoir... c'est vraiment très désagréable...
Lafouine, un petit merci pour ton info quand même...je sais être poli,moi..
Et puis, Guguss, tu portes bien ton nom...
 

Je ne vous remercie pas et je ne reviendrais pas!
Quand on a la prétention de tout savoir et parler de la sorte, vous ne servez à rien sur les forums!
Sur ce... J'esperes pour vous que vous n'aurez jamais aucun problème sur des sujets que vous ne maitrisez pas... si c'est le cas, je vous souhaites de ne pas tomber sur des personnes comme vous, des donneurs de lecons qui pensent tout savoir... c'est vraiment très désagréable...
Lafouine, un petit merci pour ton info quand même...je sais être poli,moi..
Et puis, Guguss, tu portes bien ton nom...

J'ai édité mon message.
On a tous fait des erreurs en mécanique, il faut bien débuter un jour ... ;)
Le maître mot c'est pas de précipitation ! Pour ta vidange, le bouchon de vidange du moteur se situe généralement au centre du véhicule, tandis que celui de la boîte est du côté du conducteur.
 

Tu as raison sur ce point, je me suis précipité sur le premier bouchon venu!
Mais bon, ca lui fera pas de mal... j'arrive pas à trouver le bouchon de remplissage de la boite, mais je vais le faire avec un ami qui l'a deja fait sur sa 406.
Comme tu dis, il faut bien débuter et c'est en forgeant qu'on devient forgeron!Même si dans la pratique, ce n'est pas mon job!
Je te remercie en tout cas!
 

Désolé si mes propos ton blessé, :cry: ce n'etait pas le but. je n'arrive pas toujours à faire passer l'humour par des mots :chinois:
Pour le reste commence par acheter une RTA. C'est vrai qu'il faut bien commencer un jour quelque soit le niveau :coucou:
Salutatons
Je ne vous remercie pas et je ne reviendrais pas!
Quand on a la prétention de tout savoir et parler de la sorte, vous ne servez à rien sur les forums!
Sur ce... J'esperes pour vous que vous n'aurez jamais aucun problème sur des sujets que vous ne maitrisez pas...
 


Comme on dit, c'es ten faisant des erreurs qu'on apprend :)

Les vitesse passe mieux maintenant ?? je plaisante ^^
 

bonjour

j'ai fait la même connerie pour la vidange en prenant le boucon de la boite de vitesse !!!! pb j'ai roulé 25 km sans huile dans la boite. Qu'est ce qu'il peut m'arriver ??? En arrivant chez moi un bruit commencait à s'entendre !!!

merci de votre aide

:mad:
 

Pour trouver le bouchon de vidange MOTEUR il suffit de regarder le carter cylindre et le carter d'huile qui est juste en dessous.

Pour trouver le carter cylindre un indice la cartouche de filtre a huile est forcement monté dessus...

Sur le carter d'huile on trouve le bouchon de vidange et l'huile qui en sort n'a pas une odeur aussi forte que celle de la boite

bref un peu d'observation et tu deviendra un pro de la vidange..

PS :si tu sors 2l d'huile et que tu ne vois pas le niveau bouger c'est que tu t'es encore trompé... ;) Ne pas rouler sans huile never

bon courage
 

A cours terme pas grand chose. mais elle va pas faire 200000 km !!!
SLTS
Ps dommage pour cellui qui va la reprendre en occase
bonjour

j'ai fait la même connerie pour la vidange en prenant le boucon de la boite de vitesse !!!! pb j'ai roulé 25 km sans huile dans la boite. Qu'est ce qu'il peut m'arriver ??? En arrivant chez moi un bruit commencait à s'entendre !!!

merci de votre aide

:mad:
 

Ca m'est arrivé aussi.
ce n'etait pourtant pas la 1ere fois que je faisais la vidange mais un moment d'inattention.
Et encore je me disais " tiens, l'huile n'est pas tres sale?.".
Je remet enviro 3l dans le carter moteur et rouler jeunesse.
C est quand apres 3kms que ma boite à fait un brui tde marche arriere que je me suis posser des questions.
Total, il a fallu faire appel à un ami car pour faire le niveau d'huile de boite, il fallait une serringue (bouchon sur le coté et pas accessible).
Autant vous dire que mes potes se foutent encore de moi aujourd'hui :lol:

Comme quoi ça arrive à tout le monde.

Dans le meme ordre d'idée, pour changer les bougies, le faire une à une, sinon il y a un risque d'intervertir les faisseau, et là ca aime pas bien. Apres faut avoir la combine ou un peu de patience, ca ne fait j'aimais que 24 combinaissons pour un 4cyl. ;)

Garde le cap fredenho et surtout te prend pas la tete, y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent pas.
 

Dans la serie tete en l'air :whistle:

un ami m'a demandé de lui changer son kit de frein AR ( grosse fuite sur un cylindre). en faite sa faisait 1 mois qu'il roulais en faisant le niveau avec du LHM !!!!!!
Apres rincage à l'alcool et purge ça roule..... heu, non ça freine :D


SLTS