Bonjour à tous
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réalisé une vidange de sa boite automatique 4 rapports à commande séquentielle (type Triptronic système PORSCHE) sur une PEUGEOT 307 2.0 16 S 141 Ch DIN (essence) 2ème génération.
Ils indiquent pour les boites de vitesses automatiques (BVA) d'utiliser de l'huile "ATF - 4HP20 - AL4 - PR 9736.22"
En recherchant des infos, j'ai constaté que cette huile n'est pas miscible avec d'autres huiles de boites automatiques.
Elle a la particularité d'être fabriquée par ESSO, en exclusivité, pour PEUGEOT.
Elle a une couleur jaune comme du miel d'acacia (je vous déconseille d'en faire des tartines ! ) contrairement à d'autres huiles qui sont rouges (par exemple la DEXRON III de MOTUL ou équivalent chez les marques concurrentes)
Pour finir, afin de faire une vidange de la boite automatique, quelle est le type de la boite ? AL4 ? etc...
Quelles sont les pièces à acheter ? Combien de litres faut - il prévoir ? Le filtre à huile est - il à changer (sous réserve qu'il y en ait un par exemple) ? Le carter d'huile se referme - t - il par un boulon spécifique accouplé à un joint ou à une crépine à renouveller ? etc...
Je souhaiterai savoir si quelqu'un a déjà réalisé une vidange de sa boite automatique 4 rapports à commande séquentielle (type Triptronic système PORSCHE) sur une PEUGEOT 307 2.0 16 S 141 Ch DIN (essence) 2ème génération.
Ils indiquent pour les boites de vitesses automatiques (BVA) d'utiliser de l'huile "ATF - 4HP20 - AL4 - PR 9736.22"
En recherchant des infos, j'ai constaté que cette huile n'est pas miscible avec d'autres huiles de boites automatiques.
Elle a la particularité d'être fabriquée par ESSO, en exclusivité, pour PEUGEOT.
Elle a une couleur jaune comme du miel d'acacia (je vous déconseille d'en faire des tartines ! ) contrairement à d'autres huiles qui sont rouges (par exemple la DEXRON III de MOTUL ou équivalent chez les marques concurrentes)
Pour finir, afin de faire une vidange de la boite automatique, quelle est le type de la boite ? AL4 ? etc...
Quelles sont les pièces à acheter ? Combien de litres faut - il prévoir ? Le filtre à huile est - il à changer (sous réserve qu'il y en ait un par exemple) ? Le carter d'huile se referme - t - il par un boulon spécifique accouplé à un joint ou à une crépine à renouveller ? etc...