vidange des circuits Refroidissement, Freins ,Direction Assistée

karl45

Membre
8 Septembre 2024
5
0
1
orleans
Bonjour, je fais une revision de mon expert 2l HDI de 2017, je souhaiterai avoir quelques infos sur les opérations de vidange des principaux fluides.
1- comment vider le circuit de refroididssement, y-a-t-i un bouchon, faut-il retirer une durite, le circuit se vide t-il complétement mot +radiateur+chauffage, faut-il rincer?
2- remplacement de l'huile de direction, comment procéder pour remplacer la totalité du fluide?
3- pour le liquide de frein, je connais bien le principe, j'ai des outils et même une valise si nessessaire pour purge ABS, mon problème c'est que le vase est placé sous la tole de la baie de pare-brise et que je ne vois pas comment mettre le bocal sous pression vu que le bouchon est a 1 ou 2cm sous la tôle.
4- je rencontre un autre problème , j'ai changé mon sufflet de cardan coté roue, le premier de marque Febi compatible origine ne tenait pas, très rigide comportant 2 renflements alors que le bol du cardan ne comporte qu'une seule gorge. Du coups je suis allé chez Autodistribution et j'ai pris un soufflet d'une autre marque avec un seul anneau qui s'emboite bien sur le bol. Apres avoir redemonté et remplacé le soufflet, à peine sorti du garage le soufflet se déboite a nouveau, je regrette de ne pas avoir pris un soufflet universel qui sont bcp plus souples. J'ai donc nettoyé le soufflet et le bol au nettoyant frein, j'ai collé a la cyanolyte et mis un collier neuf a oreille je l'ai serré à mort jusqu'à ce que les 2 bords de l'oreille se touchent. Pour le moment le soufflet est encore en place mais je n'ai pas faiot bcp de km, je m'étonne de la rigidité des nouveaux soufflets, je n'avais jamais rencontré ce problème auparavant, j'en ai remplacé q même quelques uns. Existe-il une solution pour faire tenir durablement sans faire peter le collier par exces de serrage et faire en sorte que le soufflet ne se deboite pas tous les 2km?
Merci aux contributeurs.