vidange et purge du circuit de direction assisté

Chris972

Nouveau membre
25 Avril 2009
4
0
0
123
Bonjour je souhaiterai savoir comment réaliser une vidange ainsi qu'une purge sur un circuit de direction assisté.
je vous remercie d'avance
 


La plupart du temps, les garages invoquent une crémaillère à changer ou une pompe HS etc... c'est carrément faux ... En fait ce problème est connu sur toutes les 407. La pompe cavite et fait de la mousse qui s'échappe par la mise a l'air libre du bouchon, si elle n'est pas purgée correctement. Du coup la direction devient dure car il n'y a plus assez de liquide et de pression dans la crémaillère. Pour la purger, il faut remettre du liquide jusqu'en haut du goulot puis, moteur éteint, tourner les roues de gauche a droite jusqu'aux butées , soit sur des chandelles, soit sur un sol de graviers ou de sable par exemple (pour diminuer la friction). Il faut le faire plusieurs fois et réajuster le liquide jusqu'à ce que le niveau ne baisse plus. Le niveau de la jauge est faux, il faut mettre du liquide jusqu'à 3 cm du haut du goulot. Dernière opération: refaire la meme chose moteur tournant une ou 2 fois en vérifiant le niveau et en réajustant s'il le faut. Une fois que ça ne baisse plus. C'est fini ! Désormais, ca ne moussera plus car tout l'air sera purgé.