La vidange du circuit hydraulique doit être effectuée :
Moteur arrêté
Batterie débranchée
2. Vidange
Ouvrir le bouchon de remplissage (/).
Déposer l’écran sous le groupe motopropulseur (Suivant équipement) .
Figure : b3ek082d
Figure : b3ek083d
À l’aide d’un levier, écarter la bride ( 2) de la valve.
Déposer vis (1).
Déposer la bride ( 2).
ATTENTION : Veiller à ne pas détériorer la valve.
Diriger les tuyaux dans un bac.
Manoeuvrer la direction lentement de butée à butée dans les deux sens.
Attendre la fin de l’écoulement de l’huile.
3. Remplissage
Figure : b3ek0bec
Reposer les joints ( 3) neufs.
Figure : b3ek0bfc
Reposer :
La bride (2)
La vis (1)
Serrer la vis (1) à 2.0 m.daN.
Reposer l’écran sous le groupe motopropulseur (Suivant équipement) .
Figure : b3ek086d
(H) : Niveau maximum (À chaud) .
(C) : Niveau maximum (À froid) .
IMPERATIF : Utiliser de l’huile neuve pour les remplissages et appoints du circuit.
Remplir le réservoir d’assistance de direction 10 mm au-dessus du repère maxi (A).
Moteur arrêté - Manoeuvrer la direction lentement de butée à butée dans les deux sens : 10 fois environ.
Remplir à nouveau le réservoir jusqu’au niveau maximum (A).
4. Purge
Faire tourner le moteur au ralenti pendant 2 à 3 minutes sans action sur le volant.
Faire l’appoint au fur et à mesure des baisses de niveau.
Purger le circuit en manoeuvrant la direction plusieurs fois dans chaque sens.
Faire l’appoint au fur et à mesure des baisses de niveau.
(A) Niveau maximum.
Le niveau d’huile doit s’effectuer moteur arrêté et roues en ligne droite.