Vidange - Filtre à huile - Filtre gasoil

damien_21

Membre régulier
2 Novembre 2011
39
0
6
126
Bonjour,
je vais me lancer dans l'entretien de ma 508 2.2HDI GT.
J'ai repéré la cloche du filtre à huile : faut-il une clé particulière pour la dévisser et accéder au filtre? (apparemment c'est du 6 pans de 27 mm).
Je suis un peu inquiet pour le filtre à gasoil, il y a une sorte de plaque de protection qui semble gêner son retrait : y-at-il une astuce ?
Merci de votre aide

bonsoir Damien_21
Un petit lien pour t'aider dans ton entretien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/tuto-vidange-170cv-sujet_38909_1.htm
Bonne lecture.

bonsoir Damien_21
Un petit lien pour t'aider dans ton entretien :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Entretien-11/tuto-vidange-170cv-sujet_38909_1.htm
Bonne lecture.
Bonsoir,
je n'avais pas trouvé ce "tuto".
Merci beaucoup

Salut Damien_21,

Je veux aussi me lancer dans la révision de ma 508 2.0 163 auto,mais une question me turlupine.
Lorsque tu fais ta vidange, est ce que la boite est en même temps ?
Quelle quantité d'huile as tu pris ?

Merci à toi

Attention, l'huile moteur et l'huile de boite ne sont absolument pas les même!

Il me semble avoir lu ici que la boite est à vidanger (en suivant une procédure spécifique) tous les 80.000 km environ. A confirmer par les experts du forum.

Je ne touche pas à la boîte, je vidange seulement le moteur ; j'ai pris de l'huile 5w30 de chez total, préconisée par Peugeot, à priori il faut 5,25 litres.

Attention, l'huile moteur et l'huile de boite ne sont absolument pas les même!

Il me semble avoir lu ici que la boite est à vidanger (en suivant une procédure spécifique) tous les 80.000 km environ. A confirmer par les experts du forum.

ok et faut il changer l'huile de boite à 80 000 kms

Non, inutile (sauf à faire du 4x4 dans le sahel bien sûr, mais là on parle d'une utilisation sur route en Europe).

L'huile de boite automatique se vidange celons indicateur. Cela se fait entre 1500 et 6000 heures d'utilisation en fonction de l'utilisation (plus souvent ensuite car la vidange n'est pas complète). En gros la majorité des conducteur n'auront jamais à le faire.

Après, comme il y en a qui disent qu'il faut vidanger un moteur 2 fois plus souvent que ce que dit le constructeurs, il y en (les mêmes) qui disent qu'il faut vidanger la boite hyper souvent.

La vidange de boite n'est pas à faire soit même! La procédure est très précise et délicate, il faut le confier à un pro.

Evidemment, l'huile n'est pas la même.

Bonsoir,
entretien terminé; pas de difficulté particulière si ce n'est l'accessibilité du filtre d'habitacle (qui était bien sale !!).
Pour info, voici les références des éléments posés:
Filtre à carburant PURFLUX FCS604
Filtre à air MECAFILTER ELP9216
Filtre d'habitacle PURFLUX AHC352
Filtre à huile MECAFILTER ELH4335
Joint de vidange CORTECO 005696S
Huile : Total QUARTZ INEO ECS 5W30 C2.