Vidange liquide de refroidissement

JohnVettel1987

Membre régulier
12 Décembre 2018
27
2
3
Marseille
Bonjour à tous,

J'ai mon véhicule depuis 2011 et l'ancien propriétaire ni moi-même n'avons jamais fait de vidange du LDR ...

Pensez vous que je dois tout arrêter et en faire une de suite ou si je surveille la jauge de température ça peut aller ?

Je dois traverser la France pour les fêtes de fin d'année

Merci d'avance pour vos réponses et votre temps
 




Salut,

Ton liquide de refroidissement est vert ou rouge ?
si il est comme de l'eau ou marron change le, et bon, vu qu'il à quand même quelques année à ta place je le changerais, pour le temps que sa prend .. et le prix ...

Tu débride le tuyau le plus bas, soit celui du radiateur tu vidange, tu remet ce tuyau et rempli avec nouveau liquide, tu ouvre tes vis de purge pour évacuer l'air tu referme une fois que l'eau sort sans bulle d'air, ensuite tu fait tourner ta voiture au ralentie avec le bouchon de vase ouvert jusqu’à ce que ton ventilateur moteur se déclenche, et finalement à froid tu refait le niveau :bien:
 


Merci beaucoup pour vos réponses !

Je vais faire la vidange avant de partir, merci :)
Mouais, un son de cloche différent ?
Ta voiture marche parfaitement bien, il n'y a aucune urgence à changer le liquide..... donc ne surtout rien changer avant de faire un grand voyage.
Les garages Peugeot sont des grands professionnels, W13 peut te le confirmer, mais une erreur ne peut être totalement exclue o_O .
 
  • J'aime
Reactions: JohnVettel1987

Bonsoir benigne,

Du coup il vaut mieux que je fasse juste les niveaux avant de partir et que je vois ça au retour ?
Je vais faire 1200km allé et pareil au retour
 




Les garages Peugeot sont des grands professionnels, W13 peut te le confirmer, mais une erreur ne peut être totalement exclue o_O .
Il y a bien une autre chose que je pourrais te confirmer et tous ceux qui lisent le forum le pourraient aussi, mais la décence empêche de le dire
T'es toujours aussi pitoyable, on se demande ce que fait l'équipe pour supporter ce troll permanent
 
  • J'aime
Reactions: romuald and BenIGNe