Quelle huile et quel liquide pour ma 407 HDI 126cv FAP confort

Philip95

Membre
14 Mai 2009
12
0
0
Bonsoir,

Voilà, les vacances s'approchent et j'aimerai faire la vidange de mon véhicule ainsi que les compléments necessaires.

Quelle huile de bon rapport qualité/prix me conseillez vous (indice, marque) ...

J'aimerai aussi quelle huile peut on mettre pour la direction assisté et quel liquide de refroidissement je peux mettre ?

Je viens d'avoir la voiture et sur le manuel, ils sont plutot avare de detail.

Ma voiture de 2006 a 114000 km et j'ai un voyage de 2000 km aller alors que me conseillez vous de verifier ? La batterie est elle costaud ?

Merci pour vos réponses
 

Salut,

Vu que tu as un FAP, je te conseille de l'huile total ECS (Emission Control System)
faite pour ton filtre. pour ce qui est de l'huile de direction, c'est de la total fluide DA
à 25 € les 2 litres et pour le liquide de refroidissement, du -30° est suffisant.

Sinon, pourquoi as tu besoin d'huile de direction ? car si le niveau baisse,
plusieurs causes possibles et maladie connues des 407.
- Electropompe de direction
- Durit HP
- Crémaillère ( les fuites viennent de cette pièce)

et là ça taxe...

Amicalement.
 

merci pour ta réponse.

Pour ce qui est de la direction assistée, il est vrai qu'à froid, le niveau d'huile est juste en dessous du minimum. Je vois l'huile quand même.

Depuis que je l'ai acheté (un mois), ce niveau n'a pas baissé. j'ai quand même remarqué une drole de sensation lorsque que je devais tourner completement les roues (demi tour par exemple)

Ce que je ne comprends pas c'est si ces problémes sont connus, pourquoi ils ne sont pas reconnu comme vice caché même aprés la garantie.
 

sens tu des accoups quand tu tourne à gauche, entends tu un bruit lorsque tes roues sont
braquées à fond à droite ou a gauche.

Premier cas, généralement crémaillère HS et deuxième cas, électropompe HS

Amicalement.
 

Oui c'est exactement cela ... Il y a des accoups lorsque je tourne à gauche ... Enfin ce sont des accoups assez doux, pas brutal. La direction n'est absolument pas dure.

J'ai trouvé chez oscaro une crémaillère de direction : 01.64.1587 Lizarte à 272 € ... Le probléme est que le choix doit se faire entre 5 crémalieres à tout prix.

Comment savoir laquelle est montée sur ma 407 ?

Pas évident de choisir les pieces :( Idem pour ce qui est des filtres ... Difficile de connaitre la référence constructeur vu que c'est ecris nul part.
 

re,

envoie moi ton n°VIN par MP et je te donnerai les ref des pièces que tu veux ;)

Amicalement.
 


:) le vin est un numéro qui détermine ta voiture.
Tu le trouve sur ta carte grise, il est aussi sur la voiture (parbrise) et à divers endroits.
regarde sur ta carte grise, c'est noté pas exemple:
VF36DRHRE123456789
Envoi le moi par MP ;)

Amicalement.
 

Bon pour les pieces, j'ai trouvé :)

Par contre pour l'huile, dans les magasins, je n'ai pas trouvé l'huile total ECS.

Par contre j'ai vu qu'il y avait de l'huile TOTAL ACTIVA 9000 5w30 ou 5w40 ...

J'avous que je suis perdu avec toutes ces huiles ...

Lesquels je peux mettre dans mon moteur ?

J'ai même vu que Efl faisait des huile avec les memes indices. Est-il obligé de mêttre l'huile total hors de prix ????
 

Vu que tu as un FAP, je te conseille de mettre une huile pour FAP donc 100%
synthèse. Tu vas la payer cher mais tu préservera la vie de ton moteur.
Tu peux prendre de la total activa 9000 qui est excellente mais perso je prendrai de la
ECS ;)

Amicalement.
 

C'est même totalement déconseillé de mettre un indice de viscosité 5W30 si l'huile n'est pas Low Saps comme la Total Ineo ECS. ;)
 

Le sousis c'est que je n'arrive pas à trouver cette huile. Ni chez norauto Ni chez les grandes surfaces de type auchan, carrefour ou leclerc.

Dois je l'acheter directement chez peugeot ????
 



Le sousis c'est que je n'arrive pas à trouver cette huile. Ni chez norauto Ni chez les grandes surfaces de type auchan, carrefour ou leclerc.

Dois je l'acheter directement chez peugeot ????

Moi je l'avais acheté chez Peugeot, en bidon de 2 l à 30€.
 

Je signale quand meme que l'INEO ECS est une huile très récente et que jusqu'à présent les "407" ont
très bien fonctionné avec de la 5W30 d'autres marques du genre TOTAL Activa9000.
TOTAL a sorti une nouvelle génération d'huile qui se nomme ACTIVA C2 peut-etre meme supérieure à
l'INEO et que l'on trouve chez Norauto.Voir caractéristiques sur total.fr
 

Je signale quand meme que l'INEO ECS est une huile très récente et que jusqu'à présent les "407" ont
très bien fonctionné avec de la 5W30 d'autres marques du genre TOTAL Activa9000.
TOTAL a sorti une nouvelle génération d'huile qui se nomme ACTIVA C2 peut-etre meme supérieure à
l'INEO et que l'on trouve chez Norauto.Voir caractéristiques sur total.fr
Pour les essences pas de problème avec la 5W30 standard. Sur les diesel FAP faut pas venir se plaindre si un FAP se colmate prématurément lorsque l'on utilise une huile interdite sur son moteur. :pfff:

Beaucoup de personnes pense que l'huile Total C2 se trouvant en grande surface est la même que la Total INEO mais ils font erreur. ;)
M'enfin passé 240 000 km et le cahier des charges d'origine, elle est utilisable sans danger en réduisant las espacements d'entretien.
ACTIVA INEO ECS est la seule huile low SAPS recommandée par PEUGEOT et CITROEN. Elle a été testée et homologuée par PSA Peugeot Citroën selon des critères bien plus exigeants que la norme ACEA C2

Fiche Activa C2:http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/6334.pdf

Fiche Activa INEO:http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/5834.pdf
 

Si tu lis la fiche technique de l'ACTIVA C2 tu verras que c'est une spéciale FAP diésel. Je t'invite à
consulter ces renseignements sur le site de TOTAL(www.total.fr)
 

C'est justement ce que j'ai demandé à Autobac ... Ils m'ont recommandé la C2 pour ma 407 HDI.

Sur le flacon comme dans la doc donné par Domi, il est noté que la C2 est trés efficace pour le FAP.

Bon, pour 51 € les 5 l, il faut mieux ...

Au fait, une question bête ... 5 l cela suffit pour la 407 ?
 

C'est justement ce que j'ai demandé à Autobac ... Ils m'ont recommandé la C2 pour ma 407 HDI.

Sur le flacon comme dans la doc donné par Domi, il est noté que la C2 est trés efficace pour le FAP.

Bon, pour 51 € les 5 l, il faut mieux ...

Au fait, une question bête ... 5 l cela suffit pour la 407 ?

Ben ça dépend du moteur, une 2,2l ou V6 c'est 5,25l.
Si tu lis la fiche technique de l'ACTIVA C2 tu verras que c'est une spéciale FAP diésel. Je t'invite à
consulter ces renseignements sur le site de TOTAL(www.total.fr)

Je n'ai pas dit qu'elle n'était pas spécial FAP cette Total Activa C2, mais elle n'est pas aussi bien que la Ineo, surtout si on tient les intervalles de vidanges de 30 000km. ;)
 

A titre info pour le 1.6 HDI il te faut 4l filtre compris
D'autre part je pense que quelle soit l'huile utilisée 30000km est très excessif pour vidanger.Moi perso
je vidange tous les 15000km,donc pas de soucil.
 

Pour les essences pas de problème avec la 5W30 standard. Sur les diesel FAP faut pas venir se plaindre si un FAP se colmate prématurément lorsque l'on utilise une huile interdite sur son moteur. :pfff:

Beaucoup de personnes pense que l'huile Total C2 se trouvant en grande surface est la même que la Total INEO mais ils font erreur. ;)
M'enfin passé 240 000 km et le cahier des charges d'origine, elle est utilisable sans danger en réduisant las espacements d'entretien.
ACTIVA INEO ECS est la seule huile low SAPS recommandée par PEUGEOT et CITROEN. Elle a été testée et homologuée par PSA Peugeot Citroën selon des critères bien plus exigeants que la norme ACEA C2

Fiche Activa C2:http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/6334.pdf

Fiche Activa INEO:http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_5/5834.pdf


En lissant les 2 fiches techniques citées, je ne vois absolument aucune différence!! Le texte cité en gras n'apparait pas!
Pour moi, il s'agit exactement de la même huile, avec une dénomination différente, suivant le point de vente.
 

pareil il n'y a pas de difference technique notable entre ces 2 huiles, la seule difference c'est l'intitulé du texte:

"ACTIVA C2 répond aux exigences de PEUGEOT et CITROEN Essence et Diesel, en particulier pour les véhicules avec FAP"

"ACTIVA INEO ECS est la seule huile low SAPS recommandée par PEUGEOT et CITROEN"

donc pour moi c'est kif kif bourrico.
 

L'une a été validé et testé sur les moteurs Hdi, l'autre ben répond aux normes, mais sans plus. ;)

Il y a de plus en plus de garages Peugeot qui passent à la Esso ESP Formula également. :chinois:
 

Salut à tous, je sort de chez feu vert, et j'ai une petite question. Quelqu'un à t'il déjà utilisé l'huile MOTUL 9100 spéciale pour le FAP ?
Merci.
 


Bonsoir, je viens de prendre rdv pour la révisions des 140000km pour ma 407 sw 1.6 hdi 110cv. J'ai demandé quelle huile allez t-il me mettre, et il m'a dit de la TOTAL ACTIVA 9000 5W40, et que si je voulez il pouait me mettre de la INEO mais que ca ne changé par grand chose appart le prix!!! Sachant que j'ai un FAP, que pouvez me dire, je fais confiance à mon concessionnaire ou je lui dit de mettre de l'INEO,
 

le mien a mis de l'ineo...
si ton fap se bouche par la suite, meme si l'activa est marqué sur ta facture ça sera difficile de rpouver qq chose pour une prise en charge totale, on te dira que c'est en fonction de ta conduite, du km ect...