Bonjour à tous,
Voilà j'ai un soucis pour le choix de mon liquide de refroidissement. Je possède une 407 2.0 HDI 136 FAP de 2005. Je ne possède pas le carnet d'entretien car quand je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans le vendeur n'avait pas le carnet.
Je dois faire un complément de mon LDR car je suis en dessous du minimum. Le liquide est orange dans le vase d'expansion.
La je reviens de l'auto Leclerc et j'ai expliqué mon problème au vendeur. D'abord il me sors un liquide noir de la marque LESCOT spécial PSA / CITROËN.:
Étant pas convaincu je demande à un autre vendeur et lui me dit que si mon liquide est orange, je dois prendre du orange. Donc il me prend un bidon orange marque LESCOT toujours mais spécial FORD / OPEL... Et me dit que peu importe pour quel véhicule c'est, le orange n'est pas trop corrosif (apparemment le rose est très peu corrosif et ensuite c'est le orange qui l'est légèrement plus...).
La j'ai le bidon devant moi et j'ai un peu peur de ce qui pourrai arriver...
Je sais pas du tout si je dois mettre la même couleur ou le spécial Peugeot.
Je sais qu'il est possible de faire vidanger le tout mais j'aimerais éviter car je dois juste faire un petit complément. Pas envie de payer une vidange au garage...
Merci pour votre aide
Voilà j'ai un soucis pour le choix de mon liquide de refroidissement. Je possède une 407 2.0 HDI 136 FAP de 2005. Je ne possède pas le carnet d'entretien car quand je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans le vendeur n'avait pas le carnet.
Je dois faire un complément de mon LDR car je suis en dessous du minimum. Le liquide est orange dans le vase d'expansion.
La je reviens de l'auto Leclerc et j'ai expliqué mon problème au vendeur. D'abord il me sors un liquide noir de la marque LESCOT spécial PSA / CITROËN.:
Étant pas convaincu je demande à un autre vendeur et lui me dit que si mon liquide est orange, je dois prendre du orange. Donc il me prend un bidon orange marque LESCOT toujours mais spécial FORD / OPEL... Et me dit que peu importe pour quel véhicule c'est, le orange n'est pas trop corrosif (apparemment le rose est très peu corrosif et ensuite c'est le orange qui l'est légèrement plus...).
La j'ai le bidon devant moi et j'ai un peu peur de ce qui pourrai arriver...
Je sais pas du tout si je dois mettre la même couleur ou le spécial Peugeot.
Je sais qu'il est possible de faire vidanger le tout mais j'aimerais éviter car je dois juste faire un petit complément. Pas envie de payer une vidange au garage...
Merci pour votre aide