Problème choix liquide de refroidissement 2.0 HDI 136 fap de 2005

Kratos224

Membre
12 Décembre 2017
5
0
1
123
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un soucis pour le choix de mon liquide de refroidissement. Je possède une 407 2.0 HDI 136 FAP de 2005. Je ne possède pas le carnet d'entretien car quand je l'ai acheté d'occasion il y a 2 ans le vendeur n'avait pas le carnet.
Je dois faire un complément de mon LDR car je suis en dessous du minimum. Le liquide est orange dans le vase d'expansion.
La je reviens de l'auto Leclerc et j'ai expliqué mon problème au vendeur. D'abord il me sors un liquide noir de la marque LESCOT spécial PSA / CITROËN.:
Étant pas convaincu je demande à un autre vendeur et lui me dit que si mon liquide est orange, je dois prendre du orange. Donc il me prend un bidon orange marque LESCOT toujours mais spécial FORD / OPEL... Et me dit que peu importe pour quel véhicule c'est, le orange n'est pas trop corrosif (apparemment le rose est très peu corrosif et ensuite c'est le orange qui l'est légèrement plus...).

La j'ai le bidon devant moi et j'ai un peu peur de ce qui pourrai arriver...
Je sais pas du tout si je dois mettre la même couleur ou le spécial Peugeot.

Je sais qu'il est possible de faire vidanger le tout mais j'aimerais éviter car je dois juste faire un petit complément. Pas envie de payer une vidange au garage...


Merci pour votre aide :)
 

Seul conseil :
-- N'utiliser que du liquide constructeur.
-- si doute, ne pas hésiter de vidanger.
Certains ont payé très cher une petite économie.
 

Bonjour,
J'ai le même soucis sur le coupé, le niveau est au mini, ça ne surchauffe pas en été donc tout va bien.
Le LDR pour peugeot (marqué sur le flacon) trouvé dans un centre auto est vert, celui dans le coupé est jaune....
:coucou:

PS: C'est du vert dans la 208 mais le niveau est bon, la moitié entre le mini et le maxi.
 

Donc j'ai préféré aller demander à mon garagiste et il m'a dit que la couleur n'avait aucune importance. Il m'a conseillé, dans le doute de prendre de l'universel.
Il m'a d'ailleurs fait mon niveau de LDR avec un liquide de couleur verte.
 

La couleur n'as en effet aucune importance.
Simplement si tu avais du LDR long life et que tu met du LDR standard, alors la périodicité d'entretien change. Exit la durée de vie du LDR long life qui est d'environ 5 à 7ans, il faudra remplacer le LDR aussi souvent que l'exige le LDR standard soit tout les 2ans. Même si ce dernier ne représente qu'une petite partie du LDR présent dans le moteur.
 

Bon, bah :pfff:
De toute façon révision générale pour cette année, 10 ans, donc courroies etc après presque 6 ans d'utilisation avec juste vidange+filtres et pneu, deux jeux, 50000 km environ, 96000 au total. :D
Du "longlive" chez Peugeot :sarcastic:
Bref, niveau en dessous du mini, vérifié cet a-m, dernière utilisation du coupé la semaine dernière, +/- 140 km, température OK, eau 90°, huile inférieur à 100°, donc ok, à priori...
Il y a une fuite quelque part, pas de mayonnaise dans l'huile..... rien sur le dessus moteur, un joint quelque part qui fuie à l'arrêt.. :confused:
Le box n'est pas chauffé, trace de gras depuis que je le loue, plutôt humide sous le moteur mais que pas à cet endroit, mais bon après un jour de sec tout les deux, trois semaines depuis six mois, comment se rendre compte de quelque chose.(j'ai mis un carton, déjà fait il y a quelque temps pour vérifier, ras à l'époque). :pfff:
:coucou:
 

Fumer a l'échappement? Ton ldr va forcement quelques part. Soit tavune fuite mal placer soit il passe dans le moteur.
Vérifie aussi dans l'habitacle au niveau du sol sous le tableau de bord (coter conducteur et passagers).
J'ai déjà eu le coup sur ma r19. Perte de ldr, fuite au niveau du radiateur de chauffage dans l'habitacle. Découverte le jours ou je l'ais vendu. ^^
 

le orange lescot et le vert lescot ont les mm caractéristiques: -37 et température d'ébulition à 110°. On peut mélanger le vert et le orange mais on obtiendra une drôle de couleur qui fera dire au garagiste que vu la couleur , il est HS qu'il faut le vidanger...mais si on sait qu'on a mélangé.
normalement le Peugeot -citroen, c'est le vert
le jaune c'est -25 et température d'ébulition 108.