type liquide refroidissement

Pastro

Peugeot Addict
1 Février 2005
605
0
0
123
Salut a tous.

Voilà, ce matin j'ai eu l'alarme "verifier niveau eau moteur"
Quand j'ai vérifier mon niveau de liquide de refroidissement, il était à peine au dessus du mini.

J'ai un bidon de liquide que j'avais pour ma 205 y a 3 ans : du jaune type "D" -20° (et evidemment "non missible avec type C")
J'ai cherché partout dans la notice : il préconise telle ou telle marque et toujours du -35°.

Est-ce que le liquide que nous avons dans nos 307 est bien du type D et a votre avis, est ce que je paux faire le plein avec ce bidon ou dois-je en achter un autre ?

Merci.
 

Je sais pas trop te répondre, mais ce que je peux te conseiller, c'est d'essayer de trouver pourquoi il te manque du liquide de refroidissement...... Simple fuite? Joint de culasse? Autre?
 

Je vais surveiller ca . Enfin ,je pense pas qu'il y ai de probleme ; cela doit etre normal car j'en ai jamais remis depuis 1 ans que je l'ai.
Là, c'est vrai qu'il est au mini mais j'aurais voulu en rajouter histoire d'etre rassuré !

Personne ne sait quelle type de liquide y a dans ce bidon ??
 

Au minimum? Et tu ne penses pas avoir de problèmes?

Sur toutes les voitures que j'ai eues, je n'ai jamais rajouté une goutte de liquide de refroidissement. Sauf une qui a hérité d'un joint de culasse défectueux à la fabrication.

Si j'étais toi, je ferais vérifier le circuit de refroidissement. Une petite mise en pression et tu vois tout de suite ce qu'il se passe et ou ca fuit éventuellement!
 

Salut !

Perso j'ai eu le même souci sur ma 307 il y a 2 ans. A l'époque elle avait à peine 15000 kms :eek: !! Il me restait également du liquide de refroidissement en rab mais dans le doute j'ai préféré rendre visite à M. Peugeot. Très gentiment il m'on refait gratuitement l'appoint et contrôle visuel radiateur et durits. Le mécano a mis ça sur le compte d'un bouchon de bocal mal vissé vu les traces de condensation sur le vase. 5000 bornes plus tard le niveau n'avait pas bougé mais j'ai quand même signalé le pb à la révision des 20000. => contrôle étanchéité circuit de refroidissement mais rien de trouvé. Aucun appoint de liquide nécessaire depuis (ah ben si quand même lors de la vidange du circuit à 60000 :W ).

Donc en conclusion :
- n'hésite pas à passer chez Peugeot pour l'appoint comme ca pas de soucis avec le liquide.
- vérifie les traces de condensation sur le vase et le serrage du bouchon.

En espérant que ton pb ne soit pas plus grave que ca :)
 

Bon beh je crois que je vais passer au garage et je vais balancer mon bidon de liquide type D jaune -20° qu'il me resté..

Mais je pense pas qu'il me fassent cadeau du liquide qu'il vont ajouter :rolleyes:

Enfin, on verra ca.

Merci à vous.
 

Mais je pense pas qu'il me fassent cadeau du liquide qu'il vont ajouter :rolleyes:
Y a des chances, mais c'est pas le plus important. Le plus important. c'est de savoir pourquoi ton liquide de refrodissement a totalement disparu. Tu nous tiens au courant?
 

"Totalement disparu" !! :eek: faut pas pousser quand meme :D

Le tout est de trouver un moment pour passer au garage :mouai:

Je vous tiens bien sur au courant.
 


Ben moi j'ai aussi eu des problèmes de liquide de refroidissement ....
Résultat : Joint de culasse (défaut) ... 93000 kms .... Pris sous garantie.

En même temps changement du volant moteur .....

Vive Peugeot ....
 

bon, je suis passé ce soir au garage ; il m'ont fait le complément de liquide (pour eux "il n'en manquait pas trop").
et je leur laisse demain pour qu'ils regarde de + près en mettant le circuite en pression...
 

Bon beh voilà, après mise en pression du cicuit le verdict est .......

Une simple durite mal clipsée..... :evil:

Je préfère ça. mais 17euros quand meme... ils s'emmerde pas :/

merci pour vos conseils.
 

Bon beh voilà, après mise en pression du cicuit le verdict est .......
Je te l'avais dit, mise en pression et tu sais d'ou viens le problème. Liquide de refroidissement qui baisse, faut pas attendre.