VIDEO ! 3008 wipnav+ noir et autoradio qui fait du bruit moteur éteint

Discussion dans 'Wip Nav Plus' démarrée par dayzen, 27 Octobre 2018.

1. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour,

Sur la 3008 (hybrid 4x4 de 2014) de mon père le wipnav ne s'allume plus, il s'ouvre bien mais n'affiche rien écran noir. Apparemment c'est un problème récurrent mais pourtant aucune solution appart aller payer une blinde chez peugeot. Je vais tenter un reset usine en appuyant sur 1,3,5 simultanément.
    Y-a-t-il d'autres choses a essayer avant tout ? J'ai entendu parler d'un CD de reset via carte sd. Un tuto ou une explication claire seraient bienvenu.

Peut-on vérifier simplement les branchements du wipnav, est-ce facile de démonter pour accéder au wipnav ?

De plus l'autoradio fais un bruit de recherche cd tout le temps, moteur tournant ou non, et ne s'arrête jamais. J'ai vu quelqu'un qui avait un problème du genre mais a priori ca serait du a la chaleur, or ici dans le nord il fait bien froid et le problème ne peut pas etre lié à ca.

Les deux problèmes sont arrivés en même temps sans aucune raison du jour au lendemain. Sont-ils liés ?

Merci pour votre aide, je m'engage a faire un tuto récapitulatif de tout ce qu'il y a a vérifier, tester, tenter, si je parviens à résoudre le problème avec votre aide.

Ci-joint 2 vidéos présentant le problème.

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2018-10-27-119540128video1540662.mp4.html

http://www.k-upload.fr/afficher-video-2018-10-27-13b84533bvideo1540662.mp4.html

2. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Svp vraiment personne pour aider à résoudre ce problème fou et récurrent ?

3. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 129
    Rends-toi en Electronique embarquée en Section Wipnav+ (=RT6), puisque c'est l'équipement de la 3008 de ton père et non un simple Wipnav
    Ce problème et ses solutions y sont très largement reportés :chinois:

dayzen aime votre message.
  4. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Merci l'ami :) !

5. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Je ne savais pas que c'était un Wipnav+ (rt6) et ai posté au mauvais endroit, un modo peut-il déplacer ? Merci

Merci pour le déplacement !

#5 dayzen, 31 Octobre 2018
    Dernière édition: 1 Novembre 2018
  6. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Bonjour, après avoir lu les sujets sur le wip nav + j'en suis la,

Il faut faire la Mise A Jour du systeme à l'aide du cd de MAJ à acheter en concession au comptoir pièces détachées référence 9691894880. Puis faire une copie du contenu du cd à la racine d'une clé usb pour pourvoir effectuer la MAJ via la clé usb moteur tournant.
    La MAJ s'effectue sur la nouvelle carte sd préalablement inséré dans la voiture, dont je devrais ensuite copier l'user_data qui est présent dans la carte sd d'origine du véhicule.

Je ne suis pas certain dans quel sens faut cloner, si faut cloner toute la carte sd ou juste copier le user_data de la sd originel.
    Je ne sais pas quel outil utiliser pour retirer l'autoradio.

Toute aide est la bienvenue.

PEUGEOT 3008
    Phase 2 2.0 HDi Hybrid4 4x4 16V BMP6 S&S 165 cv Boîte auto

Merci beaucoup !!!

7. leon29

leon29 Lion de l'univers

Inscrit depuis le :
    20 Mars 2010
    "J'aime" reçus :
    1 129
    Inspire-toi donc du kit d'extraction universel ci-dessous en fonction du profil des trous à ta disposition dans les coins de ton RT6 !
    La clé y est surement
    Pas de torx10 ou autres à retirer : juste des languettes à repousser
    Toolkit.jpg

8. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Ah mais mdr, j'avais pris la vidéo pour pouvoir voir les trous justement mais on voit pas la profondeur donc jcomprenais pas quoi utiliser parce que dans les trous du haut ca faisait un double carré bizarre. En fait c'est juste l'extracteur en U de base qu'il faut utiliser en plus je l'ai déjà. Bref c'était pas par fainéantise que je demandé de l'aide j'ai juste pas la voiture à portée de main donc c'était pas évident j'avais l'impression qu'il fallait un extracteur spécifique ( et je m'expliquais ca par la version hybride). Dans tous les cas merci hein.

9. dayzen

dayzen Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    19 Mai 2018
    "J'aime" reçus :
    3
    Salut, je peux utiliser une mini sd avec adaptateur ou faut une carte sdxc exactement? 16go précisément ou ca peut etre plus ? Merci

10. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    455
    c´est deja une mini

11. RAMAEN

RAMAEN Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0

12. RAMAEN

RAMAEN Nouveau membre

Inscrit depuis le :
    9 Juillet 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    bonjour les vidéos ne sont plus disponibles quelqun pourrait t il les mettre à dispo merci

13. Ham14

Ham14 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour tout le monde, je suis nouveau sur le forum, j'ai une peugeot 3008 année 2011 2L, j'ai changé l'écran d'origine de l'autoradio avec un écran nouvel génération Android 10, tout fonctionne parfaitement cerise sur le gâteau j'ai récupéré toutes les commandes au volant. Si quelqu'un l'intéresse me contacte en privé, prochainement je vais mettre les photos. A bientôt

14. LittleMen51

LittleMen51 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    58
    Bonjour,
    As-tu des photos pour que l’on voit ce que ça donne? Différence entre avant et après?

15. Ham14

Ham14 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour LittleMen51, j'ai quelques réglages à faire et je vais mettre les photos demain.

16. Ham14

Ham14 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour tout le monde, j'essaye depuis ce matin à télécharger les photos mais j'arrive pas les fichiers sans trop grands si quelqu'un sait comment ? Je vous ai promis de mettre les photos mais malheureusement les photos ne peuvent pas télécharger sur le forum.

17. LittleMen51

Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    58
    Salut,
    Tu les redimensionnes avec Paint. Et ensuite tu les enregistres-sous pour garder les fichiers originaux.

18. Ham14

Ham14 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour tout le monde , Voilà le résultat IMG_20210117_093752_compress14.jpg IMG_20210117_093752_compress14.jpg IMG_20210114_134204_compress67.jpg

19. LittleMen51

Inscrit depuis le :
    3 Septembre 2017
    "J'aime" reçus :
    58
    Merci pour ces photos. Ça a l’air pas mal.
    Quel est cet écran? As-tu une référence à nous donner?
    Tu as donc un contrôle de la musique depuis ton téléphone, c’est bien ça? Bluetooth? En ce qui concerne les infos de l’ordinateur de bord (GPS, Radio, ect), qu’en est-il?

20. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    455
    je ne suis pas fan de la peau de croco:pt1cable:
    ton rneg ne sert plus du coup?

21. Ham14

Ham14 Membre

Inscrit depuis le :
    14 Janvier 2021
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous, si rneg sert comme une base des données de l'écran Android, je suis pas obligé d'utiliser mon téléphone l'écran Android à toutes les fonctionnalités de smartphone WiFi, 4G, Bluetooth, radio, GPS, carplay, mirrorlink ... En plus il a 64g de mémoire, sachant que j'ai rien perdu d'informations sur le véhicule tout s'affiche sur l'écran, j'ai récupéré tout grâce à canbus.

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification