Bruit de l'autoradio contact éteint et risque décharge batterie

gandolfi

Membre
15 Décembre 2022
7
0
1
aix en provence
Bonjour,

J'ai un véhicule 3008 de 2015 sur-lequel je constate un bruit de l'autoradio qui m'interroge.
En effet, dès que je rentre dans la voiture après l'avoir ouverte avec la télécommande de la clé, j’entends un bruit de moteur dans l'autoradio comme s'il cherchait un cd. J'entends ce bruit même après avoir coupé le contact.
Il y a pourtant un CD dans l'autoradio, le poste est éteint et j'ai tenté plusieurs fois de le réinitialiser en laissant longtemps appuyer sur "eject".

Ce qui m’inquiète c'est que ma batterie s’est retrouvée 2 fois à plat ces dernières semaines (je roule beaucoup moins depuis un mois) et je me demande si ce n'est pas à cause de ce moteur qui tournerait meme une fois la voiture fermée. Je n'ai pas pu vérifier s'il tournait 30 minutes après la fermeture car ce n'est pas sur qu'on l'entende à travers la vitre de la portière.

Pour l'instant j'ai décidé d'enlever le fusible F8 de 20A correspondant à l'autoradio et j'ai à nouveau chargé ma batterie ce matin.

Connaissez vous ce genre de problème. Apparemment il est souvent associé à un probleme de carte SD ou d'écran mais tout fonctionne.

Merci
 

Commence donc par retirer le CD qui est dans l'autoradio, surtout si c'est une copie...
 


@gandolfi
Moi, je voulais savoir si le problème existait avant d'y insérer un CD...
Puisque c'est le cas et que tout le reste semble fonctionner, personnellement je réinstallerais le firmware, soit par CD originel soit copié sur USB.
:oui:
 


@gandolfi
- le firmware est normalement "disponible" dans toutes les Concessions PSA où cependant nombreuses -trop nombreuses- sont celles qui estiment en avoir l'exclusivité d'usage (là, de toute évidence, leur tiroir-caisse prime !).

- il faut rechercher la dernière version de firmware, la V.2.86.B.1, soit dans les CC (Ref APV 9691894880, soit -à défaut- sur les sites d'accessoires Peugeot et, si vraiment introuvable, sur le Web
Je n'approuve pas le piratage des logiciels, mais devant le laxisme de PSA et de ses supposés distributeurs officiels, j'estime que le site web de theobouzige apporte une solution rapide sans le moindre "brickage" connu de RT6.

-Problème "récurrent" ? : certes... Il ne l'aurait pas été si considéré & corrigé dès son apparition.
...c'est un constat : le service informatique de PSA ne s'est pas amélioré depuis ! :lol:
 

Merci beaucoup, je vais regarder tout cela et vous tiendrez au courant si cela résout mon problème.

J'espère que cela ne pose pas de problème si je poste les liens du firmware. C'est quand meme scandaleux de devoir payer pour avoir une mise à jour du logiciel de son véhicule, imaginez que l'on vous fasse payer à chaque fois que android ou windows se mettent à jour....

Le firmware 2.86.B.1
https://www7.zippyshare.com/v/17yQCpzj/file.html
https://01files.me/?d=5A9EAC121
 
Dernière édition:



Autant que je m'en souvienne, le fichier proposé par theobouzige -par ex.- ne se présentait pas ainsi, et personne ne s'en est plaint quant à son efficacité...
Son installation via CD ou de préférence USB ne s'est jamais montrée plus laborieuse ni pénalisante que celle "officielle" mais pas plus aboutie, c'est la même !.

Dans les 2 cas, une extrême patience a souvent été nécessaire. [Ne pas s'arrêter aux premiers échecs].
:chinois:
 

Merci. Je viens de vérifier et j'ai déja la dernière version. J'avais du faire une mise à jour en meme temps que j'ai actualisé les cartes il y a un an.

Je me suis enfermé dans la voiture et apparemment le ventilateur de l'autoradio s'éteint au bout de 5 min. Je ne sais pas s'il redémarre pendant l’état de veille. En tout cas meme, meme si on ne met pas la clé, il suffit de toucher un bouton et le ventilateur se rallume...

Peut etre que ma batterie est morte mais c'est étonnant car elle est récente. Reste à voir si d'autres personnes se plaignent de la meme chose.
 

Moi j ai abandonné avec les autoradios peugeot,à chaque problème le portefeuille en prend un coup ! j ai mis du Android.bien plus pratique, surtout on peut télécharger ce qu on veut dessus et waze est bien b
Mieux en gps avec des mise à jours gratuite
 

Bonjour, comment as tu fait pour mettre du android à la place du poste d'origine ?
Moi je me sers du poste uniquement pour le bluetooth avec le telephone (spotify, podcast).
 

Bonjour, c est compliqué...
J ai du gardé l autoradio d origine branché sinon il met default moteur, donc il est planqué dans la console du levier de vitesse auto. Ensuite, pour garder les bips de recul j ai branché sur celui d origine 4 mini hp car chaque hp a son capteur de recul, et les hp d origines sont branché sur le nouveau Android, c est un ATOTO ULTRA, avec commande à distance pour le son car pas trouvé la solution des commandes d origine, caméra de recul 360d antenne dab pour radio numérique, je peus charger les appli que je veux, waze, Tom Tom you tub ect. Le pied !
 

Pièces jointes

  • IMG_20230219_213031.jpg
    IMG_20230219_213031.jpg
    5.3 Ko · Affichages: 1
  • IMG_20230219_212804.jpg
    IMG_20230219_212804.jpg
    53 Ko · Affichages: 1
  • IMG_20230219_212427.jpg
    IMG_20230219_212427.jpg
    35.3 Ko · Affichages: 1