Bruit de l'autoradio contact éteint et risque décharge batterie

gandolfi

Membre
15 Décembre 2022
7
0
1
aix en provence
Bonjour,

J'ai un véhicule 3008 de 2015 sur-lequel je constate un bruit de l'autoradio qui m'interroge.
En effet, dès que je rentre dans la voiture après l'avoir ouverte avec la télécommande de la clé, j’entends un bruit de moteur dans l'autoradio comme s'il cherchait un cd. J'entends ce bruit même après avoir coupé le contact.
Il y a pourtant un CD dans l'autoradio, le poste est éteint et j'ai tenté plusieurs fois de le réinitialiser en laissant longtemps appuyer sur "eject".

Ce qui m’inquiète c'est que ma batterie s’est retrouvée 2 fois à plat ces dernières semaines (je roule beaucoup moins depuis un mois) et je me demande si ce n'est pas à cause de ce moteur qui tournerait meme une fois la voiture fermée. Je n'ai pas pu vérifier s'il tournait 30 minutes après la fermeture car ce n'est pas sur qu'on l'entende à travers la vitre de la portière.

Pour l'instant j'ai décidé d'enlever le fusible F8 de 20A correspondant à l'autoradio et j'ai à nouveau chargé ma batterie ce matin.

Connaissez vous ce genre de problème. Apparemment il est souvent associé à un probleme de carte SD ou d'écran mais tout fonctionne.

Merci
 

Commence donc par retirer le CD qui est dans l'autoradio, surtout si c'est une copie...
 


@gandolfi
Moi, je voulais savoir si le problème existait avant d'y insérer un CD...
Puisque c'est le cas et que tout le reste semble fonctionner, personnellement je réinstallerais le firmware, soit par CD originel soit copié sur USB.
:oui:
 


@gandolfi
- le firmware est normalement "disponible" dans toutes les Concessions PSA où cependant nombreuses -trop nombreuses- sont celles qui estiment en avoir l'exclusivité d'usage (là, de toute évidence, leur tiroir-caisse prime !).