Ventilateur dans l'autoradio ???

Avec une témpérature extérieure de 40,5°C, celle de l'intérieur atteint 100°C à la hauteur des appuie-tête des sièges avant".
:pt1cable: :pt1cable: [:yann3:9]
Y avait pas de la fumée qui sortait aussi ? :lol:
Ca a été mesuré la température ? avec quel instrument ?
A 100° y a plus rien qui fonctionne (la voiture ne démarre même pas) ; faut arrêter les conneries.

Salut !
Quelle polémique ! Je vais finir par demander à mon concessionnaire Peugeot favori; mais c'est bien dès que j'ai ouvert la porte, que j'ai entendu ce bruit de ventilation localisé juste derrière le lecteur de CD (j'ai même enlevé le vide poche rectangulaire pour mieux cerner l'endroit), contact coupé ! En sortant de la voiture, il semblait continuer. J'espère que l'entrée en mode économie électrique l'a arrêté !! Et en tout cas le refroidissement de l'habitacle.
A+

c'est simple, les composants électronique ont des températures maximales de fonctionnement, lorsqu'on me dit brasser de l'air a 50 degrés fera pas baisser la température du composant, euh lorsque chez vous vous mettez le ventilo en route ça rafraîchie pas ? rien que par le déplacement d'air? Si ? ba la c'est pareil. A partir d'une température donné le ventilo doit pouvoir se déclencher soit a l'ouverture des portes soit avant pour avoir une température sous la température maxi pour pouvoir fonctionner des le démarrage du véhicule.
imaginons que la température soit au dessus du maximum faudrait attendre que les composants refroidissent avant d'avoir droit a sa radio ou au gps ?? c'est pas sérieux donc forcement il doit y avoir une sonde qui permet de déclencher le ventilo même véhicule hors fonction.
Bon, je vais te persécuter un peu... :heink:

Un ventilateur qui brasse de l'air sec, dans un endroit confiné, ne peut pas faire baisser la température (idée reçue une fois de plus).

La sensation de fraicheur que tu ressens quand tu as un ventilo dans la tronche, vient du fait de l'évaporation de la transpiration, et de l'homogénéisation de la t° de la pièce où tu es.

Même au contraire, le moteur du ventilo aurait tendance à faire grimper la t°.

Tu peux vérifier tous ces objets de persécution sur le net => Wikipédia, Futura-sciences, ... [:bob113:3]

Sauf que ça monte bien au delà des 50 degrés...
Apparemment, avec une température extérieure de 22°C, "la température intérieure a atteint 50°C entre les deux sièges avant à la hauteur de l'accoudoir central. Avec une témpérature extérieure de 40,5°C, celle de l'intérieur atteint 100°C à la hauteur des appuie-tête des sièges avant".
Ouais, j'en profite pour me faire des oeufs à la coque... [:smiley:1]

Salut !
Quelle polémique ! Je vais finir par demander à mon concessionnaire Peugeot favori; mais c'est bien dès que j'ai ouvert la porte, que j'ai entendu ce bruit de ventilation localisé juste derrière le lecteur de CD (j'ai même enlevé le vide poche rectangulaire pour mieux cerner l'endroit), contact coupé ! En sortant de la voiture, il semblait continuer. J'espère que l'entrée en mode économie électrique l'a arrêté !! Et en tout cas le refroidissement de l'habitacle.
A+
Au contraire, c'est ça qui est marrant, même si ça fait monter la t° entre forumeurs !! :lol:

Je parie que ton CC va trouver ça "normal" (il ne doit même pas être au courant de l'existence d'un tel ventilateur)

Ta voiture marche ? Alors que demande le peuple ?? :D [:bob113:3]

:pt1cable: :pt1cable: [:yann3:9]
Y avait pas de la fumée qui sortait aussi ? :lol:
Ca a été mesuré la température ? avec quel instrument ?
A 100° y a plus rien qui fonctionne (la voiture ne démarre même pas) ; faut arrêter les conneries.

Le site sur lequel j'ai pompé ces infos devait avoir autant de fiabilité que ta source quand tu donnes "50°C sur un parking en plein cagnard"

Lu sur le site de la prévention routière :
Même avec une température extérieure assez fraîche (15‐20°C), la température à l'intérieur de votre véhicule peut monter au dessus de 45°C ! L'augmentation de la température est très rapide: 10°C en à peine 10 minutes (source NHTSA).

Avec une température extérieure de 26 °C, la température à l'intérieur d'un véhicule peut atteindre des niveaux mortels en seulement 10 minutes.

Salut !
Ma crainte, c'était que cela pompe la batterie, alors que le contact est coupé, mais le mode économie doit l'éteindre, enfin je l'espère. De même que, quand on laisse les codes ou phares allumés, ils finissent par s'éteindre (là, j'ai vérifié, car j'ai des souvenirs cuisants de mes anciennes voitures, ou cela m'avait déchargé la batterie)
A+

Bon, je vais te persécuter un peu... :heink:

Un ventilateur qui brasse de l'air sec, dans un endroit confiné, ne peut pas faire baisser la température (idée reçue une fois de plus).

La sensation de fraicheur que tu ressens quand tu as un ventilo dans la tronche, vient du fait de l'évaporation de la transpiration, et de l'homogénéisation de la t° de la pièce où tu es.
http://www.forum-peugeot.com/static/icones/message/spoiler.gif
Même au contraire, le moteur du ventilo aurait tendance à faire grimper la t°.

Tu peux vérifier tous ces objets de persécution sur le net => Wikipédia, Futura-sciences, ... [:bob113:3]

bon! travaillant dans le froid , va falloir que je te donne 20/20 Ulysse !! :D t'as tout juste !! et surtout sur la phrase en gras !

ah! non !! je retire la note, tu as pompé sur wilki :lol:

mais revenons à ce fameux autoradio et son ventilo !! tintin l'a bien entendu ! moi perso, depuis 3 ans avec le 3008 , jamais ! et pourtant l'été, le dimanche à la plage toute une journée, il aurait du mouliner sec ! :D beaucoup d'entre vous l'avez entendu ? ou alors le notre est trés discret , et celui de tintin est bruyant parce qu'il a peut etre un problème, qui sait !!

Pour info pour les 3008 équipées du Wip Com 3D = NG4 chez Citroën.

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/plantages-recurrents-wipcom3d-sujet_37078_1.htm

Pour info pour les 3008 équipées du Wip Com 3D = NG4 chez Citroën.

: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Com-3D/plantages-recurrents-wipcom3d-sujet_37078_1.htm

CQFD :wahoo: