Autoradio Wip Nav Peugeot 3008 Phase 1 fermé

alexdahu

Nouveau membre
12 Juin 2024
1
0
1
le barp
Bonjour Depuis un Moment, l'Autoradio Wip Nav de mon 3008 phase 1 a pas mal de problème :
  1. Tout D'abord, l'écran escamotable de la partie du gps , avait du mal à s'ouvrir/ fermer quand il faisait chose
  2. ensuite l'autoradio wip nav c'est mis à ne plus conserver l'heure par exemple, j'avais beau le mettre à l'heure, il se déréglait tout le temps.
  3. Après cela l'autoradio c'est mis à s'éteindre tout seul au bout de 40min d'utilisation ( l'écran du gps se refermait en même temps) , puis il se rallumait en se mettant sur la radio qu'il y'avait au moment de mettre le contact. A ce moment là , j'ai essayé plusieurs solutions rencontré sur les forums ( mise à jours du firmware, débranchement de la batterie, maraboutage, mettre la voiture dans du riz....) mais rien ne fonctionnait !
  4. Depuis quelque jours la radio ne fonctionne plus du tout ( elle a du se mettre en marche seulement 2 fois depuis vendredi dernier) et l'écran du gps, s'ouvre et se ferme de manière récurrente pendant que je conduisais. j'ai donc ce soir décidé de vérifier le fusible associé à l'autoradio. Après avoir galéré pour le retirer ( mais quelle idée d'avoir mis un accès aussi petit), ce dernier était toujours bon ! Je l'ai donc remis à sa place. je rallume la voiture pour re tester et là l'écran du gps n'a pas voulu s'ouvrir. Il reste en position fermée ... j'ai retiré le fusible et remis plusieurs fois, j'ai échangé ce dernier contre un autre de rechange.. mais rien y fait l'écran reste fermé et l'autoradio ne fonctionne plus du tout....

Je suis un peu désarmée face à cette situation ( surtout que j'enchaine actuellement avec le 3008 avec les pannes / boiter liquide de refroidissement qui fuyait, compresseur clim HS...) et j'aurais bien aimé avoir des retours de personnes qui ont étaient dans le même cas que moi.

je me dis que si c'est l'autoradio wip nav qui est HS, autant le remplacer ( j'aimerai installé un autoradio double din pionner mais ça c''est une autre histoire) mais si la panne vient d'ailleurs.. ça m'embêterait de dépenser de l'argent pour rien
    Je vous remercie pour vos retours et votre aide

Bonne soirée

Bonjour

Sur mon 3008 phase 1 j’ai aussi eu des soucis avec mon wipnav. Pas tous les memes mais certains oui.

J’ai réglé une bonne partie du problème en passant mon écran en mode ouvert permanent.

Je pense que c’est le fait de pivoter à chaque utilisation qui sollicite trop les connectiques et créé des faux contacts.

J’ai fait ça il y a des années (environ 4 / 5 ans) et le seul souci qu’il me reste c’est un signal GPS aléatoire, mais ça semble lié à une cause différente.

Pour mettre en mode ouvert permanent, c’est facile. De mémoire : enlever le cache / cerclage rectangulaire autour de l’écran. Dévisser les quelques vis (4 ?) qui retiennent l’ensemble du boitier. Titrer le boitier complèt un peu en dehors pour accéder au petit connecteur qui alimente le moteur électrique de l’écran (je crois qu’il était sur la gauche). Débrancher ce connecteur, mettre l’écran manuellement en position verticale et remonter le tout. C’est tout.

Le tuto est sur caradxxxxxx.

Chercher le sujet 624222

salutations

• J'aime
Reactions: peug89