Visite de rongeurs

fab067

Peugeot Addict
4 Décembre 2009
881
0
16
Bonjour,

Je viens de me rendre compte, en voulant nettoyer mon compartiment moteur que j'ai eu la visite de petites bêtes .
Je suis donc a la recherche d'une solution pour y remédier. (répulsif ou autre)

Merci pour vos solutions.
20130303173346copie.jpg


20130303173354.jpg
 


Fait gaffe, j'ai un copain sur une audi A7, ils ont boulotés toutes les durites.
 


Mets un chat dans la boîte à gants lol
Tapette, mort au rat .....
En plus tu as un lion dans ton moteur, Allez il est tard j'arrête ;)
 


Blague à part, je vois que le traitement à la base classique.
La garer autre part ???
Je ne vois pas techniquement ce que tu peux faire sous le capot.
 

Met un truc plus appétissant à coté de ta 508(nourriture pour rongeurs!!) histoire de détourner leur attention! Le seul risque c'est qu'ils ramènent des potes rongeurs appatés par la nourriture!! Le blé rouge pourrait également résoudre tes problèmes. Ils viendront en manger une fois mais ça sera leur dernier repas! Pauvres bestioles!!
 

J'ai acheté du repulsif chez n...r....to on vera si ça marche ... à suivre
 

Salut, pas évident de trouver une solution efficace pour ton problème, un ami a le même soucis depuis 2 ans sur sa 407, la ou les bestioles rentre sous le capot uniquement en période de froid, il a bien sur essayer les propositions faites juste au-dessus mais sans succès :(
 

Salut, pas évident de trouver une solution efficace pour ton problème, un ami a le même soucis depuis 2 ans sur sa 407, la ou les bestioles rentre sous le capot uniquement en période de froid, il a bien sur essayer les propositions faites juste au-dessus mais sans succès :(

Salut, en deux ans il à eu beaucoups de degats je présume .
 

J'ai eu le même truc sur un C4 picasso : durite de lave glace bouffée.
Ça m'est arrivé sur 2 véhicules.
En fait, certaines durites sont en matériau vert et intègrent de l'amidon de mais. Ce qui attire les bêtes qd il fait froid et que la nourriture se fait plus rare.
Un bon répulsif sur tout ce qui est souple doit pouvoir faire l'affaire.
N'oublie pas les faisceaux électriques, le mieux étant de démonter le déflecteur et les pare boues pour avoir a ces a toutes les durites
Bon courage ;)
 

Vince25 à donné le pourquoi du problème. En fait une grande partie des plastiques automobiles sont fait avec de l'amidon de maïs et comme certains rongeurs sont friands du maïs, ils viennent se servir dans le compartiment moteur.
Attention dans les boites à air, ils font en général leur nit dedans.

Maintenant il n'y a pas 36 solutions, il existe aucun répulsif vraiment efficace, la seule et unique solution est d'empoisonner le rongeur à l'aide de blé empoissonné.
 


La solution la plus efficace est clairement le chat (avec tout ce que cela implique derriere)

Gamins, on a plusieurs fois des souris qui rongeaient les plaques de placo dans la maison, mon père avait tout essayé (produit, tapette a souris, nourritures empoisonnées) Parfois ca en tuaient quelques une mais le problème persistait. La seule chose qui a marché c'est lorsqu'on a eu un chat
Ca été fini après cela

Bon courage car c'est vraiment une plaie :coucou:
 

Le problème, c'est que ce ne sont pas les souris qui font ces dégâts mais des animaux un peu plus gros type martre, fouine.
Et théoriquement les martres sont protégées et on n'a pas le droit de les tuer :non:
Fais bien attention a ce qu'il n'y ait pas plus de dégâts plus importants, le mieux serait de garer ta voiture dans un endroit au sec.
Tu es a la campagne ou en ville ?
Moi ça m'est arrivé en plein dans un lotissement sur 2 voitures coup sur coup puis plus rien.
Un copain a du la même chose avec un 3008 lors d'un we dans le jura.
 

J'ai des collegues à qui s'est arrivé (sur une Polo et une Ibiza ) leurs garages leurs ont parlés d'un boitier qui emet des ultrasons :confused:
 

Merci pour vos réponse, depuis que j'ai vaporisé le dit produit, (je touche du bois ) mais plus rien.
pourvu que ça dure.
 

Hello,

J'avais eu ce problème sur mon Q5... Heureusement pour moi, la bébête n'avait creusé que l'insonorisant du capot sans toucher les durites :D

Le répulsif chimique est à renouveler très régulièrement.
Pour ma part, sur chaque voiture, je fais installer un boîtier ultrason.
Certains vendeurs disent qu'il faut le remplacer tous les ans mais, pour l'instant, j'ai toujours le même et pas de soucis ;)

D'ailleurs, en faisant faire le dernier rappel, j'ai vu que mon agent Peugeot en vendait.

:coucou:
 

Hello,

J'avais eu ce problème sur mon Q5... Heureusement pour moi, la bébête n'avait creusé que l'insonorisant du capot sans toucher les durites :D

Le répulsif chimique est à renouveler très régulièrement.
Pour ma part, sur chaque voiture, je fais installer un boîtier ultrason.
Certains vendeurs disent qu'il faut le remplacer tous les ans mais, pour l'instant, j'ai toujours le même et pas de soucis ;)

D'ailleurs, en faisant faire le dernier rappel, j'ai vu que mon agent Peugeot en vendait.

:coucou:
salut, peut tu m'en dire en peu plus sur ce boitier du CC
 

Hello,

je ne connais pas les spécificités du boîtier qu'il vend car je lui ai fait installer mon boîtier dès la réception de ma voiture (mi-novembre 2011) et il ne les vendait pas encore...

si tu veux, je dépose la 508 fin de mois pour la première révision, je jetterai un oeil sur les données...

à toi de me dire ;)
 

Bonjour,
Visite de rongeur dans mon sous sol ce week end deux jours de suite!
J'ai mis des appâts en pâte qui sont mangés tous les jours mais le rongeur est toujours présent. Ma 508 passe maintenant le plus de temps possible en extérieur pour éviter une nouvelle attaque.
N'ayant plus accès au service box quelqu'un pourrait il me dire si ces deux gros joints d'étanchéité sont détaillés chez Peugeot ? Je suis aussi preneur de la réf et du prix afin d'éviter des A/R au garage Peugeot le plus proche.
Merci
 
Dernière édition:

Bonjour,
Suite a mon message ci dessus je suis passé chez mon agent Peugeot.
Après lui avoir montré les dégâts et recherche sur Service Box ces mousses ne se détailleraient pas; elles seraient vendues avec la baie de pare brise en plastique: cout de l'ensemble 163 € :crazy:
Je vais donc aller voir en casse auto si je peux trouver ça a petit prix
 

Ce qui est pas cool non plus, c'est les fouines.

J'en ai vu plein en ville la nuit qui montaient dans les moteurs de voiture par le dessous....

Le problème de toutes ces bêtes là, c'est lorsqu'elles te mastiques les fils ou les durites....