vitre elctrique arrière qui s'ouvre seule sur 5008 !

ninouzozo

Membre
15 Février 2011
7
0
0
124
Bonjour à tous !
Propriétaire d'un 5008 110 CV premium,qui affiche 5000 Kms au compteur , me voici avec une vitre arrière qui s'ouvre seule : à l'arret + en roulant !
Eu un premier rendez vous chez mon CC : "ne vous inquiètez pas on va commander un interrupteur et en attendant on vous bloque la vitre" OK !seulement ce week end la fameuse vitre s'est de nouveau ouverte seule et là impossible de la refermer + impossible d'ouvrir les autres vityres à part celle du conducteur .Résultat : mon CC a gardé mon 5008 hier en m'indiquant que c'était plus grave que ce qu'il croyait (problème éléctrique) et ils m'ont prété une 206 + en attendant ...
Quelqu'un a -t-il eu ce genre de problème sur son 5008?
J'aime vraiment cette voiture : conduite + place (j'ai un 7 places) mais ce problème de vitres m'énerve vraiment !!!!
 


la dame elle a dit dans son autre post que c'était une petite nouvelle... Elle ne savait pas qu'il ne fallait pas poster à plusieurs endroits la même chose... On la pardonnera cette fois-ci... Mais bon, si l'un des deux sujets était fermé, ça éviterait que les gens répondent sur 2 sujets... ;)
 

Re ! eu mon CC au tel. , toujours pas trouvé la cause de la panne , ils cherchent ,envoient des mails à la centrale !!....et moi j'attends ....désespérée
et encore désolée pour le doublon !
 

Re ! eu mon CC au tel. , toujours pas trouvé la cause de la panne , ils cherchent ,envoient des mails à la centrale !!....et moi j'attends ....désespérée
et encore désolée pour le doublon !


c'est grave que pour une vitre ils trouvent pas... :eek:
 

ils ont trouvé ! c'est le moteur du lève-vitre arrière qui était HS , ils le changent demain ! oufffff ....en éspérant que ce soit bien cela :eek:
 

Bonsoir minouzozo
J'espère pour toi que ça vient du moteur, mais si je relis tes symptômes, j'ai du mal à comprendre en quoi un moteur HS empêche toutes les autres vitres de fonctionner, ou comment il se met en marche tout seul alors qu'il est censé ne pas être alimenté si personne n'appuie sur le commutateur.
 

Bonsoir minouzozo
J'espère pour toi que ça vient du moteur, mais si je relis tes symptômes, j'ai du mal à comprendre en quoi un moteur HS empêche toutes les autres vitres de fonctionner, ou comment il se met en marche tout seul alors qu'il est censé ne pas être alimenté si personne n'appuie sur le commutateur.

[:sniper:9]
 

Hypothèse : le moteur "HS" se met en route tout seul (contacteur déféctueux) dans le sens descente de la vitre même quand on n'appuie pas sur le bouton. Du coup, la vitre descend, mais même une fois en bas, il reste en position descente (ce qui empêche de remonter la vitre), au bout d'un moment, le système se met en sécurité et bloque toutes les vitres pour ne pas abîmer tous les moteurs...
Ca reste une hypothèse...
 

D'accord avec nono : HS, un moteur ne bougerait plus, qu'il soit sollicité ou non.

Faut chercher ailleurs !
:chinois:
 

C'est bien pour ça que j'ai mis HS entre guillemets... Est-il réellement HS, ou simplement défectueux?
 

Le moteur est peut-être OK. Beaucoup de choses peuvent empêcher son fonctionnement : son alimentation, le contacteur qui le commande

Dans le temps, mon électricien auto n'avait pas besoin de "valise" (y'en avait pas d'ailleurs) pour vérifier les fusibles :lol:
Un bon Métrix suffisait
 


Il arrivait quand même que le mécanisme casse et que soit la vitre tombe d'un coup dans la portière, soit la manivelle tourne dans le vide... ;)
 
  • J'aime
Reactions: xberg

Je viens de recevoir de chezPeugeot une invitation à prendre RV chez mon CC afin de placer une double protection sur le moteur de vitre électrique arrière.C'est peut-être pour éviter le problème des vitres qui s'ouvrent.
 


en effet nouvelle campagne de rappel je viens d' en être informé il y a 10 minutes
infiltration d'eau dans moteurs de lève vitre arrière campagne YYX
New
 

Bonjour, problème de vitres aussi.pour moi ce matin : je découvre les 4 vitres de mon 5008 ouvertes. En 3 ans, ce St au moins la 3ème fois que ça nous arrive.
 

@Anne-so C-r

Bonjour,

Quatre vitres ouvertes en même temps, ça ressemble fort à un appui long involontaire sur le bouton d'ouverture d'une télécommande. Cette mésaventure a été décrite plusieurs fois sur le forum. Avant de chercher plus loin, il faut déjà vérifier cette hypothèse.
 

Oui cette hypothèse est très probable.
Néanmoins, est-ce un 5008-I ou 5008-II ?
Les vitres ne peuvent être ouvertes par la clé/télécommande que sur la dernière génération.