Vitres teintée sur 407 SW

SEB2245

Nouveau membre
21 Avril 2014
4
0
0
123
Bonjour a tous ,

Je possède depuis maintenant 2 mois une 407 SW de 2008 avec un HDI 110Chvx et les vitres teintées de mon ancienne voiture me manque un peu !!

voila ma question : si des personnes ont déjà mis des films solaires sur leurs voitures ( même hors 407 bien sur ) j'aurais voulu savoir lesquels sont a déconseillés et lesquels sont hyper facile a installer et de bonne qualité et évidemment les rapports qualités prix !

En vous remerciant pour vos retours que j’espère nombreux et de qualité :)

Bonne soirée a tous et joyeuse fête du travail !!
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis
 

Slt,

Pour ma part j'ai effectué plusieurs véhicules avec des films venant de chez variance-auto. Pratique car c'est déjà découpe à la forme de la vitre
 


Bonjour ,
et merci a lecoyott et michaël pour les réponses , Francis me pardonnera l'erreur de placement , je n'avais pas descendu assez pour voir la section 407 .

Pour variance auto j'ai cru comprendre que c'était assez sérieux effectivement mais avez vous pris les versions thermoformé ou planes et si elles étaient planes les avez vous formée vous même ? est ce une opération facile ? le kit qui est vendu sur leur site est il suffisant ou faut il ajouter des accessoires pour travailler serein ? enfin bref un maximum de précision me ferait plaisir !
En vous remerciant !!
 

Perso, je pense que le thermoformé est le plus simple à poser. Maintenant tu peux également posé du film tradi à former avec un décapeur thermique par exemple, mais il faut avoir un bon coup de main pour ne pas brûler le film. Le kit de pose est offert en ce moment sinon hors promo faut compter dans les 30 euros (spatules,...)
 

Merci Lecoyott , en fait si je pose la question c'est surtout une histoire de prix ! je vois qu'entre deux kit on économise presque 70 euros donc je me dis soit 2 solutions:
-Je fais un thermoformage du tonnerre de dieu et j'ai gagné 70 euros
-Je foire complètement le thermoformage et j'ai perdu 120 euros ..dans la théorie puisque dans la pratique a la limite je peux toujours acheter sur un autre site juste la lunette arrière.

Bon allez au diable l'avarice je commande le thermoformé ( en plus en dessous de 120 euros il y'a 7,5 euros de frais de port donc pas 119 euros mais 128 , économie de 67 euros ...) soyons fou en plus c'est du -15% sur les thermoformés !!!

Merci a ceux qui ont répondu et a ceux qui ont lu et qui se sont dit " ah ben je sais pas mais si j'avais su j'aurais répondu !!"
 

N'hésite pas à nous poser quelques photos du résultat quand tu auras bien bossé :) :)
 

Bonjour. J'ai acheté un kit variance auto thermoformé pour 407 berline. Pas de problème de découpe. Mais la pose reste délicate, il y a toujours une petite poussière. Si vous ne l'avez jamais fait, cela reste difficile. Perso je n'es rien démonté ( pas de démontage de garniture de porte ou autre ) uniquement le cache du troisième feu stop ( clippé ). Le résultat reste satisfaisant avec une ou 2 poussière, malgré un travail soigné. Je conseille de pulvériser abondamment de l'eau savonneuse.
cordialement
 

Bonsoir ,
@Franph : perso j'ai fait la même constatation par contre pour les poussières avec le chiffon gras fourni dans le kit j'avais pas du tout de poussière , j'ai oublié de le passer sur une vitre et je m'en suis mordu les doigts !!! mais la ou j'en ai particulièrement bavé ce sont les ptites custodes arrières , je pense d'ailleurs racheté un bout de film et le reformer moi même , j'avais essayé de former celui de droite avant de le mettre en place avec un sèche cheveux mais j'ai pas réussi a bien le former donc des bulles en bord du film et pour les vitres arrières j'en ai fait une sans démonter mais j'en ai bavé sa race pour passer le film derrière le joint .... la deuxième j'ai démonté la glaçe et la en 5 minutes avec un seul coup de raclette le film était posé impeccable !!
Perso je vais poster des photos de mes vitres pour montrer le résultat , peux tu en poster toi aussi qu'on voit le coup de la poussière et éventuellement les bulles d'air !
 

407 sw finition executive

marron clair
2.0 hdi 140

vitres teintees 85 %
sabine laurent 2013 (7).jpg
 




bonjour je les fait chez un pro filmaccess melun
garantie a vie
travail nickel
le plus long c est les vitres ar latteral bombees
 

Et t en a eu por combien chez sans indiscrétions car sur ma v6 hdi sw griffe les vitre arrière son deja teintées donc faudrai que je teinte qu à l avant. Merci