Voiture fermée... à ouvrir !

Privteer

Membre
4 Avril 2011
7
0
0
124
Bonsoir à tous,

une série noire... vous connaissez ? moi, c'est la première fois, mais je ne fais pas à moitié ! :d

Bon, tout commence par un déménagement, le 19 octobre... à 60 bornes de chez moi... donc je prend ma 407 et je pars chez mon pote pour l'aider. Au moment de repartir, en soirée... mon voyant de liquide de refroidissement s'allume et est de constater que j'ai une superbe fuite (durite HS, vraie passoire !)

Pô grave... on a un garagiste à 500m que j'avais vu le matin par hasard et qui m'avait d'ailleurs conseillé de faire changer mes têtes d'injecteurs et faire réparer une fuite d'huile discrète mais qui pourrait devenir dangereuse...

Après un malentendu sur le jour pour récupérer ma voiture, je viens finalement AUJOURD'HUI de la récupérer... avec une facture pour la durite, le remplacement du liquide et deux injecteurs + réparation de la fuite...

Arrivé en bas de chez moi, je me gare, je rentre la clé dans la serrure de ma portière puis je ferme et là... impossible d'ouvrir de nouveau la voiture (j'avais oublié mes clope sur le siège passager).

Cela fait longtemps que je n'utilise plus la clé avec la fermeturetélécommandée car le PCB est surement HS... depuis deux ans j'ouvre et je ferme ma voiture la clé secondaire... mais là, j'ai beau essayer d'ouvrir ou de fermer voiture, aucune action ne se produit lorsque la clé arrive en butée vers la gauche ou la droite...

évidemment les 4 portières sont fermées... cela aurait été trop beau de pouvoir rentrer et rouvrir depuis l'intérieur... et pour couronner le tout, la lumière intérieure reste allumée ! je viens de passer plus de 2 semaines de galère sans voiture et voilà que je ne peux même pas m'en servir !

Donc si l'un de vous a une suggestion, une solution... je suis tout ouïe.

PS : 407 HDI 1,6l / 2004
 




dejà change ta pile de clé..........

ensuite en appuyant sur le bouton du coffre sur la clé, il ne s'ouvre pas non plus?

tu n'as pas de seconde clé?

et sinon pour le coup de casser une vitre, j'espére pour toi que tu n'as pas le superverrouillage sionon meme comme ça c'est dans le cul!!!!
 

J'y ai passé une partie de la nuit mais j'ai réussi à l'ouvrir et je crois avoir identifié le problème...

Pour l'ouvrir : les 4 portière étaient fermées, mais pas le coffre... et une fois la pile (CR 1620, 3V) changée, ma PLIP ne fonctionne pas... DONC, une lame de cutter et au milieu dans le coffre, on a 3 ouvertures qui donne directement sur la plage arrière qui est vraiment bien fixée !!! mais j'ai fini par découper proprement de quoi passer ma main et tout le bras pour aller jusqu'au mecanisme de rabat des sièges.

Arrivé là, je suis donc passé par l'intérieur, j'ai ouvert mes portières et découvert avec plaisir que cela avait réactivé ma fermeture centralisée ! Mais THE SUPER SURPRISE, en vérifiant les mécanisme de fermeture de chaque portière, je découvre côté passager qu'il me manque les 2 visses (en Torx 8) qui maintiennent le mécanisme... !!!!!!!!!SUPER !!!!!!!

Mais bon, au moins, j'ai accès à ma voiture et je peux m'en servir ;)

Sauf que :
1 - lorsque la centrale ferme mes portes, tout est fermé sauf la portière côté conducteur
2 - lorsque je tourne ma clé vers la gauche, c'est comme d'habitude... mais lorsque je tourne vers la droite ma clé, rien ne se passe... il faut que je retourne vers la gauche pour ouvrir ou pour fermer à nouveau
3 - lorsque je suis à l'intérieur, j'entend bien que le cliquetis de la fermeture de la portière conducteur est différentde celui des autres portes

Bref, je n'ai pas les moyens de la faire réparer... et par contre je vais voir avec ce foutu garage pourquoi ils ont touché aux mécanisme alors que je leur ai laissé la voiture pour un problème moteur... et je leur souhaite de prendre en charge la réparation et mes frais de déplacement car ça fait deux fois qu'ils me font déplacer à tord... s'ils ne veulent rien savoir, c'est une assignation directe, mes anciens collègue de Zone Interdite et le garage fera l'objet d'un magnifique reportage sur la trop grande honnêteté et les merveilleuse qualités de service dont ils font preuve !

Aujourd'hui, je vais démonter ma portière et vérifier s'il n'y a pas de faux-contacts car ça ressemble vraiment à un problème électrique ou électronique... ce ne serait pas la première fois sur ma 407 que je tire de nouveaux cables ou que je refais un faisceau !

Je vous iens au courant et merci pour votre aide... si j'ai le temps, je posterai des photos de ma solution, si cela peux aider d'autres personnes qui rencontreraient le même problème.
 

et si tu es vraiment sur tours, moi je suis sur vendome la semaine, donc si besoin tu me fais signe ;)