Coupé 407 qui se ferme tout seul...enfin réparé!!!

mimi51

Peugeot Addict
6 Février 2008
489
0
0
Bonjour, l'histoire qui vient d'arriver à mon père:
Il démarre son coupé 407 Hdi, laisse le moteur tournant puis repart dans la maison. Au moment de remonter dans la voiture...elle s'est refermée à clé!
Un ami, mécano chez Peugeot, n'a rien pu faire d'autre que de casser la custode de la porte conducteur!
Est ce que ce problème est arrivé à l'un de vous?
Est ce que Peugeot a connaissance de ce problème et va prendre en charge les réparations? Comment faire pour remédier à ce problème?
Merci à tous.
 

La même histoire est arrivée sur la Classe E d'une cousine, elle a appelé un mécano qui à ouvert la voiture sans rien abimé au moyen d'une astuce. :D
Par contre chez PSA jamais entendu encore, ça doit être sympa quand il fait -10°c. :(
 

Pas cool cette affaire !!! :(
J'espère que le virus ne va pas se rependre dans la nature.

Pour éviter de caser le custode a-t'il essayé avec le double de la clés ?

A+
 

Pas cool cette affaire !!! :(
J'espère que le virus ne va pas se rependre dans la nature.

Pour éviter de caser le custode a-t'il essayé avec le double de la clés ?

A+

Avec le double ça doit fonctionner, problème. Faut l'avoir, le mien est chez moi en permanence! :(
 

Pas cool cette affaire !!! :(
J'espère que le virus ne va pas se rependre dans la nature.

Pour éviter de caser le custode a-t'il essayé avec le double de la clés ?

A+

Oui il a un double à la maison....à plus de 200 km du lieu où c'est arrivé!
 

C'est arrivé sur 307 :chinois:

Probleme de serrure ;)

A faire prendre en garantie ;)
 

Moi je laisse très souvent mon coupé chaffer tranquilement, et heuresement ça m'est jamais arrivé !! :eek:
 

T'es plus en 1980. Aucun interet à faire chauffer dans le vide ton diesel. :lol: Roule les 5 premiers kilometres sans prendre de tour, ça sera mieux. (y compris pour la planete)
 

T'es plus en 1980. Aucun interet à faire chauffer dans le vide ton diesel. :lol: Roule les 5 premiers kilometres sans prendre de tour, ça sera mieux. (y compris pour la planete)

[:chris34] Je démarre, je pars direct, sauf que je ne dépasse pas 1500 tr sur les 5 premiers kilomètres soit 90 km/h. ;)
 


1500, on dirait un taxi parisien. :lol:

Disons que jusqu'à 2000, ça va.

Oui sauf que quand je pense qu'à 2600tr le premier turbo tourne à fond à froid, je me dis que 2000 à 5 km c'est déjà bien.
 

Et bien moi je fais chauffer mon V6, à froid il claque et ça me fait mal au coeur !.

Pour la planette, si j'ai achetté un V6, c'est que je ne crois pas du tout à toutes les conneries racontées par les médias et le integro-parigo-écolo-de-merde !. On nous a sortie le rechauffement de la planette (après le trou dans la couche d'ozone, le manque O² du à la destruction de la forêt amazonienne, on ne parle plus de l'un comme de l'autre !!!), mais il n'a jamais fait aussi froid que ces 2 dernières années (avec un recul sur 10 ans), alors maintenant c'est le dérèglement climatique !!! :lol: :cry: . Vous ne voyez pas que c'est juste pour tirer des impots, limiter le pouvoir des pays arabes (pétrole) et de récupérer les voix des petits parisiens qui on la chance de ne pas avoir besoin de leur voiture pour se déplacer ! :mad:

Ca y est tu m'as mis en colères !!! :eek:

Et juste pour me calmer, on continu à détruire la forêt amazonienne pour nourir ces co.....ards d'écolos bouffeur de soja, et mettre de l'E85 dans leurs bagnoles (soit dit s'en ecolo mais surtout moins cher !!)

:coucou:
 

Pas la peine de t'enerver. Ca ne sert à rien de faire chauffer son moteur à vide aujourd'hui. Ca met une plombe à chauffer sans rouler.
 

Pas la peine de t'enerverenerver. Ca ne sert à rien de faire chauffer son moteur à vide aujourd'hui. Ca met une plombe à chauffer sans rouler.
Si si Dav' ça sert de faire chauffer son moteur à vide surtout sur les moteurs turbo, (surtout aujourd'hui avec des turbo pouvant atteindre 220 000 trm contre 180 000 trm il y a une dizaine d'années) 5mn à vide et ton huile est beaucoup plus fluide et graisse bien mieux les organes.

Pour te rentre compte je te ferais voir un jour à la maison la fluidité d'une huile froide et une huile qui a tournée 5mn ;)

Bon fin du HS retour sur les serrures :chinois:
 

Personne n'a donc eu ce problème sur coupé 407? A mon avis, les réparations seront à la charge de mon père...
 

Mon pere s'est retrouvé bloqué à l'exterieur sur sa 607 mais il avait appuyé par erreur sur le bouton de fermeture centralisé depuis l'arriere.
 


Ben, il était à l'avant, moteur en route. Il va pour mettre son chapeau qui se trouve sur la plage arriere. Il descend ferme la porte et ouvre la portiere arriere. Mais le chapeau est coincé par le rideau electrique. Il passe sa main sur la console central pour appuyer sur le bouton du rideau. Mais à coté se trouve celui de la fermeture centralisée. Et en fait il appuie sur les 2 car celui de la fermeture n'a pas reagi.
Puis il sort de l'arriere et claque la portiere. Et là: le fameux chtong de fermeture centralisée.... :lol:
 

Bonjour, l'histoire qui vient d'arriver à mon père:
Il démarre son coupé 407 Hdi, laisse le moteur tournant puis repart dans la maison. Au moment de remonter dans la voiture...elle s'est refermée à clé!
Un ami, mécano chez Peugeot, n'a rien pu faire d'autre que de casser la custode de la porte conducteur!
Est ce que ce problème est arrivé à l'un de vous?
Est ce que Peugeot a connaissance de ce problème et va prendre en charge les réparations? Comment faire pour remédier à ce problème?
Merci à tous.

Hey ! :eek: Ton père ne travaille pas à Bar ? J'ai justement vu un Coupé 407 (celui que je vois tous les jours sur le chemin du lycée) avec la vitre de custode conducteur cassée ! (depuis la rentrée :D)
 

Hey ! :eek: Ton père ne travaille pas à Bar ? J'ai justement vu un Coupé 407 (celui que je vois tous les jours sur le chemin du lycée) avec la vitre de custode conducteur cassée ! (depuis la rentrée :D)

Si, il travaille à la BPLC. Il se gare souvent à la gare routière :D
 



Si, il travaille à la BPLC. Il se gare souvent à la gare routière :D

Yes ! C'est bien ça. Que le monde est petit :eek: Sache que c'est mon petit bonheur du matin quand je croise ce 407 coupé ;) Ca m'annonce une belle journée :D (Ainsi qu'une BMW 530D pack M, que je ne vois plus en ce moment mais je vois une très belle Série 6).
Quand j'ai vu ça, j'ai pensé qu'on avait essayé de voler la voiture. :(
Pourquoi tu lui as dit, il va harceler ton père maintenant [:unclebens:8]

Mais non :lol:
D'ailleurs je ne l'ai jamais vu ni monté ni sortir de sa magnifique voiture :D
 

Très belle voiture la série 6! Elle sort de l'ordinaire et ne plait pas à tout le monde. Il y en a une magnifique près de chez moi (de toute façon, il n'y a que des très belles voitures chez moi, ils sont tous producteurs de Champagne :pt1cable: )
 



Pour info,
A-tu une estimation de la future note de Peugeot pour cette plaisanterie ?

Pas encore, la voiture n'est pas réparée. Ils annoncent la disponibilité de la vitre de custode milieu de semaine prochaine!!!
Faut pas être pressé chez Peugeot, ça fait 15 jours maintenant. Encore, il a de la chance de ne pas se la faire piquer sa voiture.
 



Dernières nouvelles: 407 réparée! Peugeot voulait facturer la custode. Après avoir gueulé, ils ont branché la voiture sur leur ordi, verdict: problème electrique au niveau de la serrure conducteur. Le centre de Peugeot est très intéressé car c'est le premier cas sur 407!
Nouvelle serrure commandée.
Normalement, ils doivent prendre en charge tous les frais...à suivre