Bonsoir à tous,
une série noire... vous connaissez ? moi, c'est la première fois, mais je ne fais pas à moitié ! :d
Bon, tout commence par un déménagement, le 19 octobre... à 60 bornes de chez moi... donc je prend ma 407 et je pars chez mon pote pour l'aider. Au moment de repartir, en soirée... mon voyant de liquide de refroidissement s'allume et est de constater que j'ai une superbe fuite (durite HS, vraie passoire !)
Pô grave... on a un garagiste à 500m que j'avais vu le matin par hasard et qui m'avait d'ailleurs conseillé de faire changer mes têtes d'injecteurs et faire réparer une fuite d'huile discrète mais qui pourrait devenir dangereuse...
Après un malentendu sur le jour pour récupérer ma voiture, je viens finalement AUJOURD'HUI de la récupérer... avec une facture pour la durite, le remplacement du liquide et deux injecteurs + réparation de la fuite...
Arrivé en bas de chez moi, je me gare, je rentre la clé dans la serrure de ma portière puis je ferme et là... impossible d'ouvrir de nouveau la voiture (j'avais oublié mes clope sur le siège passager).
Cela fait longtemps que je n'utilise plus la clé avec la fermeturetélécommandée car le PCB est surement HS... depuis deux ans j'ouvre et je ferme ma voiture la clé secondaire... mais là, j'ai beau essayer d'ouvrir ou de fermer voiture, aucune action ne se produit lorsque la clé arrive en butée vers la gauche ou la droite...
évidemment les 4 portières sont fermées... cela aurait été trop beau de pouvoir rentrer et rouvrir depuis l'intérieur... et pour couronner le tout, la lumière intérieure reste allumée ! je viens de passer plus de 2 semaines de galère sans voiture et voilà que je ne peux même pas m'en servir !
Donc si l'un de vous a une suggestion, une solution... je suis tout ouïe.
PS : 407 HDI 1,6l / 2004
une série noire... vous connaissez ? moi, c'est la première fois, mais je ne fais pas à moitié ! :d
Bon, tout commence par un déménagement, le 19 octobre... à 60 bornes de chez moi... donc je prend ma 407 et je pars chez mon pote pour l'aider. Au moment de repartir, en soirée... mon voyant de liquide de refroidissement s'allume et est de constater que j'ai une superbe fuite (durite HS, vraie passoire !)
Pô grave... on a un garagiste à 500m que j'avais vu le matin par hasard et qui m'avait d'ailleurs conseillé de faire changer mes têtes d'injecteurs et faire réparer une fuite d'huile discrète mais qui pourrait devenir dangereuse...
Après un malentendu sur le jour pour récupérer ma voiture, je viens finalement AUJOURD'HUI de la récupérer... avec une facture pour la durite, le remplacement du liquide et deux injecteurs + réparation de la fuite...
Arrivé en bas de chez moi, je me gare, je rentre la clé dans la serrure de ma portière puis je ferme et là... impossible d'ouvrir de nouveau la voiture (j'avais oublié mes clope sur le siège passager).
Cela fait longtemps que je n'utilise plus la clé avec la fermeturetélécommandée car le PCB est surement HS... depuis deux ans j'ouvre et je ferme ma voiture la clé secondaire... mais là, j'ai beau essayer d'ouvrir ou de fermer voiture, aucune action ne se produit lorsque la clé arrive en butée vers la gauche ou la droite...
évidemment les 4 portières sont fermées... cela aurait été trop beau de pouvoir rentrer et rouvrir depuis l'intérieur... et pour couronner le tout, la lumière intérieure reste allumée ! je viens de passer plus de 2 semaines de galère sans voiture et voilà que je ne peux même pas m'en servir !
Donc si l'un de vous a une suggestion, une solution... je suis tout ouïe.
PS : 407 HDI 1,6l / 2004