Voiture qui à de la bouteille

Mr Charle

Membre
18 Mai 2011
10
0
0
123
Bonjour,

Je suis un jeune étudiant, beau, courageux, mais très fufute pour l'achat de sa première voiture ^___^

Une jolie 206 blanche, type société170 000kmdiesel 1.9 l'année 2002 donc pas de HDIet de nombreux problèmes ... :pt1cable:

Je vais passer le fait que la vanne EGR soit obstrué pour en venir aux deux problèmes que je suis confronté aujourd'hui. :chinois:

Ma petite voiture à eux quelque aventure avec un grand méchant monsieur :mad: qui lui à taper dessus avec un burin et marteau pour lui retirer une bougie de préchauffage qui avait cassé à ras la culasse.

Pour faire simple, j'ai voulu faire l'entretien de mon véhicule car le démarrage n'était pas top top donc je me suis lancé dans le challenge de changer les bougies de préchauffe une chose assez simple. Malheureusement une bougie de préchauffage à cédermm avec du dégrippant et l'outil adéquat et donc à ce moment-là on se dit le garage trop cher ! je vais appeler un ami et puis nous verrons.

Mon ami a ramené un buffle qui a littéralement défoncé ma voiture pour me dire au final faut racheter une culasse, car il a désaxé le filetage de la bougie enfin bref.

Donc maintenant ma voiture tremble au démarrage et une fois le moteur à température il tourne comme un bébé. Je suis allé au garage pour demander si c'était normal et apparemment tout va bien c'est un bolide ... (ils m'ont sifflé un demi plein d'essence merci ! )

Deuxième soucis majeur, après le changement d'un fusible qui n'était pas à son emplacement d'origine, le voyant d'autodiagnostic s'allume et se fixe. C'est la magie de l'automobile !! Le garage a noté une probleme du module de pompe mais que c'était trop technique pour eux donc il faut aller au garage peugeot !

J'ai fait le tour des messages poster pour voir que ces symptômes annoncent rien de bon pour ma tuture.

Avant que l'ont me dise : Mais monsieur il y en pour le prix d'une voiture neuve ! j'aimerais savoir si, il y a des possibilités de trouver le mal de mon côté ou au moins savoir quoi leur demandé le jour ou elle se retrouve au garage ?

Merci :)
 

Nous combattrons le capitalisme. [:nono le bo] [:nono le bo]

Y a de de "s" à Charles, Mr ? :confused:
 






Si, pourtant... Mais Dieu ne peut pas tout faire alors il délègue quelques tâches. Dieu te remercie de ta compréhension. :chinois:

:D
 


Si, pourtant... Mais Dieu ne peut pas tout faire alors il délègue quelques tâches. Dieu te remercie de ta compréhension. :chinois:

:D

prétencieux!!!!!! :whistle: [:nono le bo]
 


Bonjour,
"fufute pour l'achat de sa première voiture"...
Quelle idée d'acheter une société...
Quand aux HDI et ses nombreux problèmes...MDR.
Le 1.9 d est loin d'etre irréprochable.
 

Oui ça m'a étonné aussi de lire ça pour les HDI. :ange:

2.0 HDI, 10 ans, 127 000 km, des fois un peu bousculé = zéro problème. :)
 


Oui sors, c'est Dieu qui te le demande. :eek:

Après un HDI ne se paie pas au même prix non plus... :)
 

[:titi_sw:8] [:nono le bo] [:adri:1]

c'est sur que ce n'est pas le meme prix, mais je trouve les voitures en HDI, bien plus facile à dépanner que les anciennes ou il fallait y aller à tatons, alors que maintenant tu branches le pps et tu es fixé (dans la majorité des cas),et y'a plus qu'a s'y mettre :D :coucou:
 

Oui mais du coup tu peux moins faire toi même ?

En tout cas le HDI = je suppose plus d'agrément et moins de consommation.

Comme dans la confiture : + de fruits - de sucre. :lol:
 

ah :non: , je ne suis pas d'accord, ça fait 3 ans que j'ai ma 607 et elle n'a jamais mis les roues chez pigeot sauf pour aller chercher des piéces :whistle: :lol:

mais [:sniper:9] sur le principe de la confiture [:nono le bo]
 


[:nono le bo] [:francis] [:gbtest2:2]


bon on arrete de pourrir son post ;) :D
 

[:nono le bo] [:francis] [:gbtest2:2]


bon on arrete de pourrir son post ;) :D

Ouais pas de problème. :D

Donc... Bon... A partir de maintenant :

Troiiiiiiis


Deuuuuuux

Uuuuuuuuuuun

GO !

Prêt feu partez ! Je pars ! [:nono le bo]
 

Euh ... C'est quoi ces flood de personnes qui ont une voiture qui marche !!!! Bouhh !!!

Je sais le HDI c'est mieux, c'est beau, mais c'est cher !!!! Première voiture pas cher, et en plus j'y suis allé tout seul donc hein RESPECT MOI !!!

Et en plus vous ne m'aidez même pas ! :eek:

J'ai rendez-vous chez Peugeot mardi prochain ... :chinois:
 

" :lol: :lol: Mr Charle a dit : Ma petite voiture à eux quelque aventure avec un grand méchant monsieur :mad: qui lui à taper dessus avec un burin et marteau pour lui retirer une bougie de préchauffage qui avait cassé à ras la culasse."
es-tu certain d'être au bon endroit ? Suis le guide : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/
 

Euh ... C'est quoi ces flood de personnes qui ont une voiture qui marche !!!! Bouhh !!!

Je sais le HDI c'est mieux, c'est beau, mais c'est cher !!!! Première voiture pas cher, et en plus j'y suis allé tout seul donc hein RESPECT MOI !!!

Et en plus vous ne m'aidez même pas ! :eek:

J'ai rendez-vous chez Peugeot mardi prochain ... :chinois:

T'inquiète on rigole ! :D C'est bien ce que je disais, le HDI est largement plus cher... Donc je comprends ton choix. ;) De toute façon c'est un très bon moteur aussi le 1,9d.
" :lol: :lol: Mr Charle a dit : Ma petite voiture à eux quelque aventure avec un grand méchant monsieur :mad: qui lui à taper dessus avec un burin et marteau pour lui retirer une bougie de préchauffage qui avait cassé à ras la culasse."
es-tu certain d'être au bon endroit ? Suis le guide : http://vieilles-soupapes.grafbb.com/

[:nono le bo] [:nono le bo] Excellent. :D
 

Ba tiens question pour savoir : Est-il possible de connaitre l'état de la courroie de distribution ?
 

Ba tiens question pour savoir : Est-il possible de connaitre l'état de la courroie de distribution ?
Bonjour,
on ne peut pas se fier à son aspect visuel.
Seuls ses années et son km comptent
 

Bonjour,
on ne peut pas se fier à son aspect visuel.
Seuls ses années et son km comptent

+1. Il paraît qu'on ne peut "rien voir" visuellement de l'état d'une courroie. :confused:

En tout cas, c'est le genre de truc avec lequel tu n'as pas intérêt à jouer. ;) Si elle pète, c'est tout le moteur qui est cassé.
 



C’était pour vous testez :na:

Seconde question un mauvais réglage au niveau du positionnement de la courroie de distribution peut-il engendrer des tremblement au démarrage ? et surtout même si une courroie est mal calé, le moteur il démarre ? :confused:

Pour la courroie le mec ma certifier qu'il l'avait changé, avec mon petit courage j'ai demandé la facture et je l'attend toujours ... (je sais, j'ai fais le noob ...) :ange: