Voiture qui broute et cale quand j'accélère

franckk06

Membre
29 Mars 2012
11
0
1
123
Bonjour à tous,

Après de longues recherches sur le net (malheureusement quand on connaît pas grand chose en mécanique, on est vite perdu) je n'arrive pas à trouver la cause à mon problème...

Je roulais tranquillement et à vitesse soutenu sur l'autoroute lorsque soudain sans raison quelconque, la voiture s'est mise à perdre en régime de la 6ème et ainsi en retrogradant jusqu'à l'arrêt total.

Aujourd'hui je peux démarrer la voiture en donnant un petit coup d'accélérateur en même tant sinon elle à du mal, elle broute à bas régime donc je suis obligé de garder mon pied sur l'accélérateur pour la faire monter dans les tours, arriver au dessus de 2500t/min et avoir une voiture qui ne broute quasiment plus.

Arrivée là, il y'a une petite fumée blanche de gasoil imbrulé.

Si je démarre la voiture toujours avec le pied sur l'accélérateur, que je le lâche une fois le moteur en route la voiture à un bas régime stable, comme si elle n'avait aucun problème...

Dès que je veux rouler, la voiture cale immédiatement, pour la faire à peine avancer, je suis obligé de démarrer le moteur en ayant me pied appuyer à fon
 

* à fond sur l'accélérateur pour qu'elle avance de même pas un mètre...

Tout est d'origine sauf les courroies et le thermostat, la voiture à 189000 kms

Merci d'avance pour votre aide.
 

Les dernières observations...

À froid voiture à l'arrêt, la voiture cale dès que je tourne les roues de droite à gauche.

À chaud la voiture monte plus facilement dans les tours, elle ne broute quasiment plus...

La voiture cale toujours immédiatement en marche avant alors qu'en marche arrière c'est plutôt correct...

Plus j'accélère plus ma fumée blanche est intense, mais dans mon cas c'est peut être normal...

Ça ressemble plus à une fumée de cheminée/barbecue qu'à un épais nuage blanc...

Code erreur p0299 par moment que j'arrive à effacer avec mon petit obd, qui n'est pas permanent...

Voilà je pense avoir fait le tour du problème.
 



As tu un voyant ou défaut à l’odb d’affiché?

Tu relèves les codes défauts avec quoi?

la tout de suite j’ai envie de penser soit à un défaut d’egr ou de fap bouché
 

Alors au moment de la panne, j'ai eu le code erreur p1461 ou quelque chose comme ça que j'ai effacé avec mon obd creader v, qui n'apparaît plus.

Pensant au départ à une simple défaillance que j'arrive souvent à effacer, j'ai effacé toutes les erreurs qui n'apparaît plus, peut être ils réapparaissent si la voiture roule, mais comme elle n'avance plus...

Je n'ai eu et encore aujourd'hui aucunes alerte a l'ordinateur.

Une information qui pourrait être importante que j'ai oublié désolé, au moment de la panne, mon bocal de liquide de refroidissement était à sec, sans chauffe moteur ni alerte au tableau de bord.

Après mes essais pour voir les symptômes de la panne, le joint de culasse est a ecarter
 

Pas de réponse ou de suggestions, à croire que j'ai la seule Peugeot 407 ou autre marque avec ce genre de problème...
 




Tu peux être plus clair s'il te plaît, je ne suis pas très calé en mécanique....

Après pour mon problème au niveau du bocal de liquide de refroidissement à sec, est ce que mon refroidisseur EGR pourrait en être la cause ?

Ou tu veux dire par là que mon liquide de refroidissement sort par les injecteurs ?
 

tu as un ou plusieurs injecteurs qui sont bloqué ouvert ou fermé,c'est pourquoi elle cale quand tu accelere.
pour le vase d'expansion???tu n'en parle nul part