Vol de voitures : palmares 2009

Bruno

Administrateur
Membre de l'équipe
17 Octobre 2002
22 260
465
83
Essonne
Les chiffres des véhicules les plus volés en 2009 ont été publiés aujourd'hui par Auto-Plus:

1er Renault Twingo 1 (254 unités)
2e Smart Fortwo (186)
3e Audi Q7 (109)
4e Ford Fiesta (107)
5e Peugeot 306 (103)
5e Renault Megane 2 (100)
6e Renault Espace 4 (86)
7e Peugeot 206 (82)
 

La Q7 fait figure d'ovni là-dedans, et pas du tout pour les mêmes destinations d'ailleurs (les autres c'est plutôt pièces détachées). En plus je suppose que la majorité de vol de Q7 sont par des méthodes avec violence et grande organisation. :sweat:
 

le chiffre est en nbre de veh/1000 veh en circulation ?
ou le nbre réel de véhicules volés par modèle ?
Car "que" 82 206 volées/2009 me parait un chiffre bien bas.
 



Ce qui m'inquiéte, c'est le vol " à la souris "
051.gif

si méme avec une alarme ils peuvent te volés ta voiture, qu'est-ce-l'on va bien pouvoir faire ?

imagesCA89G9IO.jpg
Prendre un agent de sécurité ?
 

une solution serait de déployer à grande échelle les systèmes de géolocalisation pour démanteler les réseaux
 

Wah, ma 306 adorée n'est plus sur le podium mais reste en très bonne cinquième place. Belle performance ! :bien:
 

La Q7 fait figure d'ovni là-dedans, et pas du tout pour les mêmes destinations d'ailleurs (les autres c'est plutôt pièces détachées). En plus je suppose que la majorité de vol de Q7 sont par des méthodes avec violence et grande organisation. :sweat:

Pratique le Q7 en voiture bélier aussi... :lol:
 

Pratique le Q7 en voiture bélier aussi... :lol:
Ca part surtout à l'étranger, pays de l'est et afrique. En général c'est des réseaux bien organisé, d'ailleurs un des réseaux à été démantelé l'année dernière (ou l'année d'avant j'sais plus) sur le 95/93/77, il y avait une carrosserie de la ZA chez moi qui faisait partie du réseau, le chef était d'ailleurs ici. Ca avait fait la une des JT's (on avait vu JC [:bob113:3] ) il y avait des posche 911, Cayenne, Q7, ML....... même des ferrari :eek: c'est le plus gros réseau jamais démantelé en France :bien:
En gros ils rentraient des épaves HDG, puis volaient le même véhicule et retapaient à l'aide d'outils bien spécifique les N°....... puis revendaient les véhicules à l'étranger, ça partait par semi complet :eek: :eek:
 


L'Espace 4, surprenant !

Hé oui tout le monde n' a pas bon gout , meme quand il s' agit de voler quelque chose .

Mais les propriétaire de Renault n' ont pas de soucis à se faire , en général ils retrouvent leur véhicule 2/3 km plus loin , le voleur est tombé en panne avec :lol: :lol: :lol:
 

Hé oui tout le monde n' a pas bon gout , meme quand il s' agit de voler quelque chose .

Mais les propriétaire de Renault n' ont pas de soucis à se faire , en général ils retrouvent leur véhicule 2/3 km plus loin , le voleur est tombé en panne avec :lol: :lol: :lol:

[:nono le bo] [:nono le bo]


Et à mon avis, si beaucoup d'Espace IV sont volés, c'est parce que la réflexion à la bouche des propriétaires est souvent la même : "Oh, pas besoin de fermer, personne va me voler ça... !" [:bob113:3]
 

En ce qui concerne l'espace 4 c'est souvent pour les pièces détachés voir mêmes pour le moteur entier qu'ils sont volés (vu le prix du moteur en échange standard...!!!) et comme sur le 2.2 beaucoup de moteur casse ... les voleurs se font du blé sur les poubelles mise en vente par Renault ...