9 des 10 voitures les plus vendues en 2004 sont françaises

Je suis pas un grand fan de Fiat mais j'aime bien leur produit, la y a la ptite Panda 4x4 que j'aime bien, et je suis assez amoureux de la Punto.
 

Moi c'est plus sentimental. FIAT s'est le symbole de l'Italie... C'est un mythe. Si une marque comme ça disparait, c'est une part du patrimoine mondial de l'automobile qui disparait...
 

Photos de l'usine historique de FIAT à Turin prises au printemps dernier. Ouverte dans les années 1920, elle a été transformée en centre commercial. Sa particularité est d'avoir une piste d'essai sur le toit.

dscf23895bd.jpg


dscf23979io.jpg


la piste sur le toit avec virages relevés :
dscf24419qx.jpg


L'intérieur :
dscf24501rq.jpg


FIAT à Turin, c'est une institution. C'est comme Peugeot à Sochaux...

[/img]
 

Moi c'est plus sentimental. FIAT s'est le symbole de l'Italie... C'est un mythe. Si une marque comme ça disparait, c'est une part du patrimoine mondial de l'automobile qui disparait...

Perso, ce n'est pas le patrimoine qui me pose un problème (pour être clair, je m'en tape), c'est le nombre de personnes qui vont finir sans boulot si Fiat devait totalement fermer :cry: :cry: :cry:

C'est pour celà que j'espère que ce groupe va sortir rapidement la tête de l'eau :)
 

Moi c'est plus sentimental. FIAT s'est le symbole de l'Italie... C'est un mythe. Si une marque comme ça disparait, c'est une part du patrimoine mondial de l'automobile qui disparait...

Perso, ce n'est pas le patrimoine qui me pose un problème (pour être clair, je m'en tape), c'est le nombre de personnes qui vont finir sans boulot si Fiat devait totalement fermer :cry: :cry: :cry:

C'est pour celà que j'espère que ce groupe va sortir rapidement la tête de l'eau :)

C'est clair. Heureusement qu'ALfa est là pour proposer des produits cohérents par rapport à la marque. Et il y a de tres bons moteurs comme le 1.9 JTD en diesel, par exemple. Et là GM n'y trouve rien à redire. Saab peut dire merci à Fiat pour donner un vrai moteur diesel à sa 9-3 en lieu et place du peu fiable et efficace moteur d'origine Opel, le 2.2 de 120 cv. Avec le 1.9 150 cv, c'est autre chose. Et la fiab est là.
 

A Turin, FIAT a déjà bien diminué les effectifs ce qui a posé des problèmes économiques et sociaux, évidemment. Et il reste encore plusieurs milliers d'emplois liés à FIAT. Alfa Roméo présente de meilleurs modèles, c'est sûr mais c'est bien moins important en terme de volumes de ventes. La FIAT est la voiture du peuple en Italie, celle qui est destinée à la plus large diffusion...
 

A Turin, FIAT a déjà bien diminué les effectifs ce qui a posé des problèmes économiques et sociaux, évidemment. Et il reste encore plusieurs milliers d'emplois liés à FIAT. Alfa Roméo présente de meilleurs modèles, c'est sûr mais c'est bien moins important en terme de volumes de ventes. La FIAT est la voiture du peuple en Italie, celle qui est destinée à la plus large diffusion...
 


Bah non, j'ai pas compris, je n'avais pas la possibilité de supprimer le dernier message envoyé...
Y a des trucs paranormaux sur ce forum des fois... :mouai:
 

A Turin, FIAT a déjà bien diminué les effectifs ce qui a posé des problèmes économiques et sociaux, évidemment. Et il reste encore plusieurs milliers d'emplois liés à FIAT. Alfa Roméo présente de meilleurs modèles, c'est sûr mais c'est bien moins important en terme de volumes de ventes. La FIAT est la voiture du peuple en Italie, celle qui est destinée à la plus large diffusion...

Citroën a augmenté ses ventes de 10% en 2004 avec ses C2, C3 (et C3 Pluriel qui marche très bien là bas) ...
La 206 se vend bien également.
Les futures C1 et 107 seront sans doute des succès également en Italie.
Et cela, certainement au détriment de Fiat ...
 

Et cela, certainement au détriment de Fiat ...

:oui: C'est pour ça que c'est assez important d'être un minimum "patriotique"... surtout qu'en France, on a la chance d'avoir le choix entre 3 marques dynamiques...
Je comprends tout à fait qu'on puisse acheter une voiture "étrangère". Il y en a beaucoup qui me plaisent chez Alfa, Audi, MG... mais les acheter pour des bonnes raisons (design attrayant, motorisations inexistantes e France, etc...) et pas seulement :"J'achète allemand parce que c'est mieux..." :evil:
 

Je crois que le groupe PSA veut répondre à 90% des besoins des européens ...
Il manque encore les SUV dont les ventes explosent ...
Le groupe propose des voiture de la petite citadine (107/C1) à la grande routière (607) puis à la grande routière + (C6) ...
 

Et puis, il ne faut pas tout mélanger. Le généraliste allemand, c'est VW. Audi, BMW et Mercedes sont des spécialistes des voitures de luxe. Même si ils étendent leurs gammes vers le bas (A2,A3, ClasseA, Série 1,...)
 


Je vais vous trouver des infos plus pertinentes, car j'ai uun peu rate mon fichier.
Si cela vous interresse.
Je pense, pour eviter de crier au chauvinisme, qu'il faut prendre les stats pour les differents pays d'Europe et pour la CEE. car tous les pays n'ont pas leurs constructeurs et cela permettra de voir mieux les gouts de chacuns.
:confused:
@+
Chris
 

C'est bizarre, j'avais lu il y a peu de temps dans Actio Auto-Moto que la voitue la plus vendue aux Pays-Bas était la 307...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Ancien monde automobile vers la categorie Discussions générales par FP2